Bonsoir à tous,
après maintes recherches sur les Win32 je suis tombée par hasard sur Futura science qui m'a paru offrir les meilleurs aides et explications.
Voici donc le problème: mon invité du we dernier à trouver le moyen, en utilisant mon ordinateur, de choper l'horrible petite bestiole qu'Avast! détecte comme étant Win32. Dès que j'ai été au courant j'ai fait un scan de tout les fichiers et placé en quarantaine toutes les parties infectées. Ce qui m'a donné l'impression de calmer la bestiole... Cependant je me sentirai plus tranquille si on pouvait m'aider à l'éradiquer, d'autant que depuis qu'il s'est infiltré j'ai toutes les peines du monde à ouvrir mon disque D:
La seule chose qui me parait positive c'est que contrairement à ce que j'ai pu lire un peu partout, je n'envoie pas de lien automatique contenant win32 via msn (d'après ce que m'ont dit mes contacts...)
Bref... voici les rapports que j'ai eu grâce au tutoriel (que j'ai trouvé très bien fait^^), en espérant que mon ordi ne va pas mourir bientôt
Merci d'avance pour un début d'aide
-----