Bonjour,
J'ai récupéré le portable d'un ami qui sous Windows 7 64 bits édition familiale.
Quand on utilise un navigateur Web (Chrome ou IE), par moment, il se met à mouliner sévère Cela peut se passer dès le démarrage, ou pas. Mais au bout d'un moment (relativement rapidement en fait), il se met à ramer, et on doit attendre plus de 30 secondes (jusqu'à plusieurs minutes) avant de voir la page s'afficher.
D'après mon ami, Le problème est apparut subitement suite à la désinstallation d'Office 2007 version étudiant, qu'il a remplacé plus tard par Office 365. Cela me paraît bizarre mais je n'ai pas d'autres informations.
J'ai donc commencé par faire un peu de ménage avec CCleaner et une défragmentation du disque.
Aucun virus détecté avec Avast 8.
J'ai passé MBAM avec lequel j'ai supprimé 11 items (mais dont je n'ai pas noté les noms).
Ayant toujours des ralentissements (peut-être moins qu'avant, mais je n'en suis même pas certain), j'ai passé AWDcleaner, qui ne m'a rien trouvé.
J'ai donc fait des recherches pour trouver d'autres outils, car je sais que MBAM et AWDcleaner ne trouvent pas tout.
En faisant des recherches sur internet, je suis tombé sur ce forum que je ne connaissais pas (pourtant je viens très régulièrement sur Futura Science).
J'y ai lu plusieurs sujets qui se rapprochent de mon problème.
Je cherche donc une âme charitable qui pourra me venir en aide.
Je me suis basé sur le topic "Lenteur PC" de Jolabricole et j'ai donc lancé un scan de FRST.exe (qui semble être le 1er outil à utiliser sur ce forum) dont les fichiers sont en pièces jointes.
Vu que je l'ai sous la main, je joins aussi le rapport OTL que j'ai aussi passé.
J'ai aussi fait un scan avec HighJackThis, mais j'ai lu que cet outil est obsolète (d'après les dires de Chatal11 il me semble).
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
-----