les éléments des périphériques USB apparaissent sous forme de raccourcis voire n'apparaissent pas !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

les éléments des périphériques USB apparaissent sous forme de raccourcis voire n'apparaissent pas !!



  1. #1
    chlakchlak

    les éléments des périphériques USB apparaissent sous forme de raccourcis voire n'apparaissent pas !!


    ------

    bonjour à nos bien-aimés bénévoles ... j'ai un laptop sous windows 7 ; depuis quelques temps à chaque fois que j'introduis une clef USB ou une carte SD contenant des fichiers , j'ouvre et je trouves :
    soit des fichiers sous forme de raccourcis (1ko)
    soit le dossier est vide (aucun fichier n'apparait )
    soit les raccourcis des fichiers accompagnés de 3 fichiers jamais vus dont l'un s'appelle : lyion.vbs ... et qui par la suite se sont avéré etre les virus détéctés par AVG antivirus.

    ce que je n'arrive pas comprendre c'est que meme aprés avoir formaté les périphériques je trouve ces 3 virus à l'ouverture !!! peut etre que c un irus qui s'incruste à l'ouverture des périphériques ?!

    j'ai suivi la procédure préliminaire du forum ,et suis passé par ATF et RSIT afin de pouvoir vous soumettre les rapports suivants :

    comment me débarasser de cette épine SVP ?

    merci pour l'aide précieuse que vous nous portez .

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    chantal11

    Re : les éléments des périphériques USB apparaissent sous forme de raccourcis voire n'apparaissent p

    Bonjour,

    Nous allons regarder ton souci ensemble.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    USBFix - Recherche :
    • Télécharge UsbFix de El Desaparecido et enregistre-le sur ton Bureau
    • /!\ Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs externes, lecteurs MP3/MP4, smartphone, carte SD, ....)
    • Double-clique sur UsbFix sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur l'option Recherche, valide par OK les différents messages d'informations
    • La recherche se lance, patiente le temps de l'analyse
    • Le rapport UsbFix.txt s'affiche. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\UsbFix.txt

      Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide

      /!\UsbFix est détecté par certains antivirus comme étant une infection, c'est un faux positif, désactive temporairement ton antivirus.

    Tutoriel d'utilisation USBFix en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    USBFix-Recherche
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    chlakchlak

    Re : les éléments des périphériques USB apparaissent sous forme de raccourcis voire n'apparaissent p

    merci beaucoup Chantal , alors j'ai suivi pas à pas tes instructions ... j'ai branché mes périphériques dont 2USB et une carte SD ; voici les rapports:


    et surtout merci beaucoup d'autant plus que c'est gratuit.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    chantal11

    Re : les éléments des périphériques USB apparaissent sous forme de raccourcis voire n'apparaissent p

    Re,

    Tu as lu la notification de USBFix ?
    UsbFix a détecté sur votre ordinateur, une infection qui dispose d'une fonction de Keylogger.
    Après désinfection par UsbFix, veuillez modifier tous vos mots de passe.
    Si vous avez effectué des achats sur internet, veuillez contacter votre banque afin d'envisager une opposition sur votre carte bancaire
    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    USBFix - Nettoyage :
    • /!\ Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs externes, lecteurs MP3/MP4, smartphone, carte SD, ....)
    • Double-clique sur UsbFix sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur l'option Nettoyage et laisse l'outil travailler
    • Le rapport UsbFix.txt s'affiche. Poste lce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\UsbFix.txt

      Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide

      /!\UsbFix est détecté par certains antivirus comme étant une infection, c'est un faux positif, désactive temporairement ton antivirus.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Examen, coche Examen "Personnalisé" puis clique sur Examiner maintenant
    • Sélectionne le(s) lecteur(s) à analyser
    • Coche la case Recherche de Rootkits
    • Sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Puis clique sur Lancer l'examen
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Ma lwarebytes' Anti-Malware\Logs

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    USBFix
    Malwarebytes


    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chlakchlak

    Re : les éléments des périphériques USB apparaissent sous forme de raccourcis voire n'apparaissent p

    non j'ai lu seulement qu'il a détecté 20 éléments malveillants ... à moins que je n'aie pas fait attention à un message de ce genre !

  7. #6
    chantal11

    Re : les éléments des périphériques USB apparaissent sous forme de raccourcis voire n'apparaissent p

    Bonjour,

    non j'ai lu seulement qu'il a détecté 20 éléments malveillants
    C'est pour cette raison que je rappelle l'avertissement dans mon message, je le remets ci-dessous :

    UsbFix a détecté sur votre ordinateur, une infection qui dispose d'une fonction de Keylogger.
    Après désinfection par UsbFix, veuillez modifier tous vos mots de passe.
    Si vous avez effectué des achats sur internet, veuillez contacter votre banque afin d'envisager une opposition sur votre carte bancaire



    En attente des rapports demandés.

    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    chlakchlak

    Re : les éléments des périphériques USB apparaissent sous forme de raccourcis voire n'apparaissent p

    waw ... le résultat est impréssionnant et réjouissant surtout , aprés avoir néttoyé par USBFIX , la recherche ne signale aucune infection ... et visiblement , quand j'utilise les périphériques ... ça a l'air de fonctionner parfaitement , je dirai sans trop savoir que le probléme est résolu ... mais à toi qui es plus qualifiée de me confirmer , chatal ... un grand merci à toi.

    voici les rapports aprés le nettoyage :

    une question encore ... est ce que je dois utiliser USBFIX pour d'autres périphériques jamais utilisés auparavant ? ou alors dois-je m'en servir pour chacun ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    chantal11

    Re : les éléments des périphériques USB apparaissent sous forme de raccourcis voire n'apparaissent p

    Re,

    OK pour le rapport USBFix, mais ensuite, j'avais demandé une analyse avec Malwarebytes.
    Tu as posté un rapport AdwCleaner

    En attente donc du rapport Malwarebytes.


    est ce que je dois utiliser USBFIX pour d'autres périphériques jamais utilisés auparavant ?
    Ce n'est pas la peine si ce sont des périphériques qui n'ont jamais été utilisés.

    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    chlakchlak

    Re : les éléments des périphériques USB apparaissent sous forme de raccourcis voire n'apparaissent p

    bonsoir Chantal , désolé pour l'incompréhension de tout à l'heure ; merci pour ta patience

    voici les 2 rapports malware , l'un avant l'autre aprés mise en quarantaine et redemarrage:

    alors pour mon disque dur , pas besoin de refaire toutes ces procédures ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    chantal11

    Re : les éléments des périphériques USB apparaissent sous forme de raccourcis voire n'apparaissent p

    Bonjour,

    OK pour les rapports.


    alors pour mon disque dur , pas besoin de refaire toutes ces procédures ?
    C'est-à-dire ? Je ne comprends pas bien ta question, désolée


    Comment se comporte le système maintenant ?

    @+
    Je suis Paris !

  12. #11
    chlakchlak

    Re : les éléments des périphériques USB apparaissent sous forme de raccourcis voire n'apparaissent p

    merci chantal , le systeme fonctionne impécablement .

    j'ai un disque dur externe , je ne risque rien désormais si je le connectais au laptop ? y'a tous mes fichiers dedans ... ça serait la fin du monde pour moi s'il venait à etre infecté par un virus pareil. merci

  13. #12
    chantal11

    Re : les éléments des périphériques USB apparaissent sous forme de raccourcis voire n'apparaissent p

    Bonjour,


    Ce disque dur externe était connecté pour l'analyse avec USBFix ?

    @+
    Je suis Paris !

  14. #13
    chlakchlak

    Re : les éléments des périphériques USB apparaissent sous forme de raccourcis voire n'apparaissent p

    non chantal , lors de l'analyse avec USBFIX , le disque dur externe n'était pas connecté , comme j'ai que 3 ports , je ne pouvais pas tous les brancher .

    mais je l'ai utilisé et il fonctoinne correctement , c'est juste que j'ai peur de l'ouvrir par le double clic (j'utilise le clic droit + ouvrir)

  15. #14
    chantal11

    Re : les éléments des périphériques USB apparaissent sous forme de raccourcis voire n'apparaissent p

    Re,

    Connecte ce DD externe sans l'ouvrir, puis relance USBFix avec l'option Recherche :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    USBFix - Recherche :
    • /!\ Important -> Branche ton DD externe
    • Double-clique sur UsbFix sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur l'option Recherche, valide par OK les différents messages d'informations
    • La recherche se lance, patiente le temps de l'analyse
    • Le rapport UsbFix.txt s'affiche. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\UsbFix.txt

      Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide

      /!\UsbFix est détecté par certains antivirus comme étant une infection, c'est un faux positif, désactive temporairement ton antivirus.

    Tutoriel d'utilisation USBFix en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le nouveau rapport USBFix-Recherche

    @+
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. Pages de pub qui apparaissent sans cesse
    Par invitec70b5021 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2008, 17h48
  2. Certaines images n'apparaissent pas
    Par invite10dd2a74 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2007, 09h58
  3. Des traits blancs apparaissent sur mon écran
    Par invite80cde360 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 20h29
  4. Les accents n'apparaissent plus...
    Par BioBen dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2006, 22h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.