Perte des droits d'administrateur / windows 8.1
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 59

Perte des droits d'administrateur / windows 8.1



  1. #1
    inviteca58e472

    Perte des droits d'administrateur / windows 8.1


    ------

    Bonsoir,

    Il y a quelques jours, je découvris quelque chose sur mon ordinateur.
    Tout a commencé quand je décidai de lancer Battlefield depuis mon bureau.
    Un message apparut et indiqua "origin is not installed".

    Plus tard, je voulu désinstaller origin, en vain. J'obtins un autre message me disant que je n'avais pas les permissions requises. Et ce fut de même pour toutes les applications.
    Plus tard, je ne pouvais même plus installer certaines applications, devant contrer un virus potentiel (malgré le fait que je possède eset NOD32)

    Quelqu'un a -t- il une solution ?

    -----

  2. #2
    inviteca58e472

    Re : Perte des droits d'administrateur / windows 8.1

    Up, aucune réponse après plusieurs jours :/

  3. #3
    inviteca58e472

    Re : Perte des droits d'administrateur / windows 8.1

    Second up, j'ai besoin d'aide

  4. #4
    chantal11

    Re : Perte des droits d'administrateur / windows 8.1

    Bonjour,

    Tes explications ne sont pas très claires.

    Un petit état des lieux avant toute chose.

    Tu es bien sous une session "administrateur" ?
    Windows 8.1 est authentique, avec une licence qui t'appartient ?
    idem pour les logiciels, jeux et autres, sont tous légaux avec une licence qui t'appartient ?

    As-tu lancé une analyse complète de ton système avec Eset ?

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca58e472

    Re : Perte des droits d'administrateur / windows 8.1

    Je suis bien en session administrateur, vu que c'est la seule de mon ordinateur.
    J'ai reçu mon ordinateur il y a quelques années avec windows 8 dessus. Il y a un an environ j'ai migré vers windows 8.1. C'est authentique
    Mes jeux sont légaux, acquis via origin. J'ai lancé une analyse complète avec mon antivirus.

    Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes, c'est la première fois.

  7. #6
    chantal11

    Re : Perte des droits d'administrateur / windows 8.1

    Re,

    OK, pour vérifier côté infectieux, nous allons établir un rapport de diagnostic de ton système avec cet outil.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
      Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    inviteca58e472

    Re : Perte des droits d'administrateur / windows 8.1

    Bonsoir,

    Ci-joint, les deux rapports de scan.
    Merci d'avance
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    chantal11

    Re : Perte des droits d'administrateur / windows 8.1

    Re,


    Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    DOwnload keepeir
    Feature Update Service
    FilesFrog Update Checker
    GS Supporter
    OippttON
    Search Protect
    TowerTilt
    VO Package
    YourFileDownloader
    YoutubeAdblocker


    ainsi que :
    Ad-Remover (outil obsolète)
    Advanced SystemCare (optimiseur inutile, dangereux pour ton système si mal utilisé)
    McAfee Security Scan Plus (sponsor proposé lors d'une mise à jour Adobe)

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici -> http://textup.fr/106370cO
      dans le Bloc-notes
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner



    /!\ Il faudra en fin de désinfection changer tous tes mots de passe (Administrations, banques, messageries, réseaux sociaux, FAI .......)

    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    inviteca58e472

    Re : Perte des droits d'administrateur / windows 8.1

    Petit bémol : AdwCleaner m'affiche un message d'erreur (vous ne disposez peut-être pas des autorisations requises) quand je clique sur rapport.
    Je peux néanmoins acceder au rapport FixLog :
    ### Rapport incomplet et à poster en pièce jointe uniquement
    Dernière modification par Philou67 ; 02/10/2014 à 09h14.

  11. #10
    inviteca58e472

    Re : Perte des droits d'administrateur / windows 8.1

    J'ai décidé de chercher le rapport moi même dans le fichier d'installation de AdwCleaner (mis en pièce jointe en raison de sa taille) :

    Néanmoins, je ne crois pas que mon ordinateur soit entièrement nettoyé. Pouvez-vous confirmer ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    chantal11

    Re : Perte des droits d'administrateur / windows 8.1

    Bonjour,

    Merci de respecter les consignes du forum pour les rapports :

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"
    Avant de continuer, je voudrais donc consulter le rapport Fixlog que tu dois poster en PJ et dans son intégralité.

    @+
    Je suis Paris !

  13. #12
    inviteca58e472

    Re : Perte des droits d'administrateur / windows 8.1

    Vous n'aviez pas précisé que je devais mettre le rapport en pièce jointe, même si ça me semble logique. Voici donc le rapport FixLog comme demandé

    Cordialement

  14. #13
    inviteca58e472

    Re : Perte des droits d'administrateur / windows 8.1

    Il n'est pas possible de modifier ses messages. Il y a eu un bug avec la pièce jointe. La voici :
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    chantal11

    Re : Perte des droits d'administrateur / windows 8.1

    Re,

    Le correctif n'est pas satisfaisant.

    Nous allons donc faire autrement.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Examen, coche Examen "Personnalisé" puis clique sur Examiner maintenant
    • Sélectionne le(s) lecteur(s) à analyser
    • Coche la case Recherche de Rootkits
    • Sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Puis clique sur Lancer l'examen
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Ma lwarebytes' Anti-Malware\Logs

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    @+
    Je suis Paris !

  16. #15
    inviteca58e472

    Re : Perte des droits d'administrateur / windows 8.1

    Fail dans l'installation du second logiciel : il m'affiche un message d'erreur. Accès refusé.
    Voici ci-joint le rapport AdwCleaner.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    chantal11

    Re : Perte des droits d'administrateur / windows 8.1

    Re,

    Nous allons tenter une réparation avant de continuer la désinfection, sans garantie du succès.
    Je te conseille de commencer à sauvegarder tes données personnelles si cela n'a pas été déjà fait.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Windows Repair :
    • Sur cette page Tweaking.com, télécharge la version portable Windows Repair et enregistre le fichier sur le Bureau
    • Décompresse le fichier tweaking.com_windows_repair_ai o.zip (clic-droit -> Extraire tout)
    • Double-clique sur l'icône Repair_Windows.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur l'onglet Step 4 puis sur Do It et laisse l'outil procéder à la vérification et réparation des fichiers système
    • A la fin de l'analyse, referme Windows Repair et redémarre le PC
    • Au redémarrage, relance Windows Repair, clique sur l'onglet Step 5, puis sur Create sous System Restore pour créer un point de restauration
    • Clique sur l'onglet Start Repairs puis sur Start
    • Clique de nouveau sur Start et coche exactement les mêmes options indiquées ci-dessous
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et clique sur Start
    • Laisse l'outil travailler et redémarre le PC si cela ne s'est pas fait automatiquement

    Tutoriel d'utilisation Windows Repair en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu indiques quand c'est fait.

    @+
    Je suis Paris !

  18. #17
    inviteca58e472

    Re : Perte des droits d'administrateur / windows 8.1

    Qu'est censé faire ce logiciel ? Mon PC encourt-il un risque ?

  19. #18
    chantal11

    Re : Perte des droits d'administrateur / windows 8.1

    Re,

    Comme son nom l'indique Windows Repair est un outil utilisé pour réparer des fonctionnalités Windows.

    Nous n'avons pas pour habitude de proposer des outils qui "cassent" les systèmes.
    Il n'y a que sur les systèmes d'exploitation illégaux que ces outils puissants peuvent avoir des effets inattendus.
    C'est ton cas ?

    Ton Windows semble très endommagé et ce n'est pas dit que nous puissions le réparer, il faudra peut-être envisager une ré-installation.

    @+
    Je suis Paris !

  20. #19
    inviteca58e472

    Re : Perte des droits d'administrateur / windows 8.1

    Quand je clique sur do it, rien ne se passe. Est-ce normal ?

  21. #20
    chantal11

    Re : Perte des droits d'administrateur / windows 8.1

    Bonjour,

    Quand je clique sur do it, rien ne se passe. Est-ce normal ?
    L'outil normalement procède à un sfc, il faut donc patienter le temps de l'analyse.

    @+
    Je suis Paris !

  22. #21
    inviteca58e472

    Re : Perte des droits d'administrateur / windows 8.1

    Avez-vous des indices qui confirmeraient le démarrage de l'analyse ?

  23. #22
    chantal11

    Re : Perte des droits d'administrateur / windows 8.1

    Re,

    Pourquoi ? l'outil n'a pas progressé depuis hier ?

    @+
    Je suis Paris !

  24. #23
    inviteca58e472

    Re : Perte des droits d'administrateur / windows 8.1

    L'outil ne m'indique pas que l'analyse a démarré. Je clique sur le bouton et rien ne se passe. Ce matin, j'ai essayé de recliquer sur le bouton et d'attendre, mais après environ 30 minutes il ne s'est rien passé.

  25. #24
    chantal11

    Re : Perte des droits d'administrateur / windows 8.1

    Re,

    Nous allons le faire autrement.

    Applique cette procédure :
    • Dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes cmd
    • Clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Dans l'invite de commandes, tu tapes sfc /scannow et tu valides par Entrée
    • Tu laisses faire l'analyse. En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.


    Ensuite tu relances Windows Repair comme indiqué dans ce message http://forums.futura-sciences.com/se...ml#post4965379
    sauf que tu sautes l'étape Step 4, tu passes directement à l'étape Step 5

    @+
    Je suis Paris !

  26. #25
    inviteca58e472

    Re : Perte des droits d'administrateur / windows 8.1

    Ca m'énerve. Un message m'indique Accès refusé...

  27. #26
    chantal11

    Re : Perte des droits d'administrateur / windows 8.1

    Bonjour,

    Tente de procéder à l'analyse sfc en démarrant en mode sans échec
    http://www.chantal11.com/2013/01/dem...ous-windows-8/

    @+
    Je suis Paris !

  28. #27
    inviteca58e472

    Re : Perte des droits d'administrateur / windows 8.1

    J'utilise windows 8.1 et le système est différent chez moi.
    Quand je vais dans paramètres du PC je dois aller dans mise à jour et récupération, démarrage avancé, redémarrer maintenant.
    Ensuite, ça m'affiche soit dépannage, soit éteindre le PC. Il n'y a que la modification d'un composant dans démarrage, je ne peux donc qu'éteindre mon PC. Me voici de nouveau à l'écran d'acceuil...

  29. #28
    chantal11

    Re : Perte des droits d'administrateur / windows 8.1

    Re,

    Tu n'obtiens pas cet écran ?

    parametres-demarrage-windows_tgu_fr_1387196745_w_600.jpg
    http://www.tomsguide.fr/faq/id-29192...c-windows.html

    Je ne sais que te dire, ton Windows 8 est bien corrompu !

    Si tu n'arrives pas à démarrer en mode sans échec, passe cette étape d'analyse sfc et applique Windows repair avec l'étape Step 5.

    @+
    Je suis Paris !

  30. #29
    inviteca58e472

    Re : Perte des droits d'administrateur / windows 8.1

    Je vais le faire. Je vous tiens au courant dès que c'est fait

  31. #30
    inviteca58e472

    Re : Perte des droits d'administrateur / windows 8.1

    Ce ne fut pas un succès. Malheureusement, le logiciel a arrêté la réparation 30 secondes après le démarrage. J'ai désactivé mon antivirus mais rien n'y fait.
    Que me conseillez-vous de faire ? Y a -t- il un dernier recours ?

    Logs en pièce jointe.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Perte mot de passe administrateur
    Par invited61e0ee0 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2012, 09h29
  2. Pb droits des profils utilisateur TSE - Windows serveur 2003
    Par invite59c80045 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2008, 10h41
  3. code administrateur windows xp pro
    Par invite42f7e4c2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2008, 10h58
  4. Octroyer des droits d'administrateur à un programme
    Par Bruno dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2006, 09h48
  5. Perte des droits d'administration (ubuntu)
    Par invite4793db90 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2005, 21h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...