Storm alerte, besoin d'aide svp :-/
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Storm alerte, besoin d'aide svp :-/



  1. #1
    Japancake

    Exclamation Storm alerte, besoin d'aide svp :-/


    ------

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car pour la première fois je suis infesté d'un virus dont
    je n'arrive pas à me défaire. Apparemment je ne suis pas le premier à être touché par
    Storm Alert...

    En ayant parcouru rapidement le forum j'ai pu voir que la procédure à suivre pour
    être désinfecté a l'air compliqué.

    Est-ce qu'un généreux bénévole pourrait m'aider ?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    itsinthehead

    Re : Storm alerte, besoin d'aide svp :-/

    Salut japancake

    Fais ce qui suit (si tu comprends pas quelque chose hésites pas à demander ) :

    FRST :
    • Sur cette page, télécharge la version ==>FRST<== de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton >>BUREAU<<
    ====>Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?<====
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
    • Poste moi les rapports en pièces jointes.(Pour poster en pièce jointe , c'est plus bas quand tu rédige un message, "Options supplémentaires"==> "Pièces Jointes")


    Les rapports se trouvent aussi sous : C:\FRST\Logs


    Merci

  3. #3
    Japancake

    Re : Storm alerte, besoin d'aide svp :-/

    Salut It's in the head !
    Merci de m'aider, c'est sympa.

    Voici le fichier ADDITION en PJ.

    L'autre je n'ai pas pu l'uploader sur
    le forum car trop lourd apparemment...
    (540ko au lieu de 190 max)

    Je t'ai envoyé un MP à ce sujet,
    tu l'as bien reçu ?

    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    itsinthehead

    Re : Storm alerte, besoin d'aide svp :-/

    Salut Japancake

    600ko , c'est énorme et bizare.

    Refais le scan stp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Japancake

    Re : Storm alerte, besoin d'aide svp :-/

    Je viens de refaire le scan et le fichier fait toujours la même taille.

    En fait je viens d'acheter ce PC, ça fait 3 jours que je l'ai et j'ai
    remis en place des tonnes de trucs. Pleins de fichiers et de logiciels...

    La taille du rapport vient peut-être de là.

  7. #6
    Japancake

    Re : Storm alerte, besoin d'aide svp :-/

    Si ça peut t'aider, je sais comment j'ai choppé ce virus.

    C'est en voulant télécharger un logiciel qui permet
    de surveiller les températures de mon matériel...

    Je ne sais plus lequel exactement, mais je suis
    tombé sur une plateforme de téléchargement
    gratuit du genre 01net ou clubic. Et là le drame
    s'est produit lol.

  8. #7
    itsinthehead

    Re : Storm alerte, besoin d'aide svp :-/

    Je me renseigne et t'indique la suite

  9. #8
    itsinthehead

    Re : Storm alerte, besoin d'aide svp :-/

    En attendant de comprendre , fais un ZHPDiag:
    • Quand il sera installé , Fais un clic-droit sur ZHPDiag et "Exécuter en tant qu'administrateur"
    • Cliques sur "Configurer" (1°) )


    • Ensuite clic sur l'icône avec un point d'exclamation (2°) )


    • Clique sur "Tous" (3°) ) puis sur "OK" (4°) )


    • Pour lancer le scan cliques sur "Complet"
    • Fais moi parvenir le rapport ZHPDiag.txt en pièce jointe.

    Le rapport se trouve aussi sous C:\Utilisateurs\"Nom_d'utilisateur"\AppData\Roaming\ZHP


    Merci

  10. #9
    itsinthehead

    Re : Storm alerte, besoin d'aide svp :-/

    Peut-tu me joindre le rapport FRST.txt en fichier compressé :
    • Faire un clic-droit sur le fichier à compresser
    • Cliquer sur "Envoyer vers" et choisir " Dossier compressé".
    • Le fichier compressé sera créé au même endroit que le fichier d'origine.
    • Poste moi le rapport en pièce jointe.(Pour poster en pièce jointe , c'est plus bas quand tu rédige un message, "Options supplémentaires"==> "Pièces Jointes")

  11. #10
    Japancake

    Re : Storm alerte, besoin d'aide svp :-/

    Hello,

    Les voici

    J'ai fait le test ZHPDiag tout en ayant firefox ouvert,
    est-ce que c'est bon quand même ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    itsinthehead

    Re : Storm alerte, besoin d'aide svp :-/

    Salut Japancake

    Si ça peut t'aider, je sais comment j'ai choppé ce virus.

    C'est en voulant télécharger un logiciel qui permet
    de surveiller les températures de mon matériel...

    Je ne sais plus lequel exactement, mais je suis
    tombé sur une plateforme de téléchargement
    gratuit du genre 01net ou clubic. Et là le drame
    s'est produit lol.
    C'est speedfan que tu avait téléchargé ?

    On peut continuer :

    FRST - Correctif :
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      CloseProcesses:
      CreateRestorePoint:
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.mystartsearch.com/web/?type=ds&ts=1420574881&from=smt&uid=HGSTXHTS721010A9E630_JR10006P0WDALE0WDALEX&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.mystartsearch.com/web/?type=ds&ts=1420574881&from=smt&uid=HGSTXHTS721010A9E630_JR10006P0WDALE0WDALEX&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.mystartsearch.com/web/?type=ds&ts=1420574881&from=smt&uid=HGSTXHTS721010A9E630_JR10006P0WDALE0WDALEX&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.mystartsearch.com/web/?type=ds&ts=1420574881&from=smt&uid=HGSTXHTS721010A9E630_JR10006P0WDALE0WDALEX&q={searchTerms}
      HKU\S-1-5-21-1112066828-758234710-3276015159-1003\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.mystartsearch.com/?type=hp&ts=1420574881&from=smt&uid=HGSTXHTS721010A9E630_JR10006P0WDALE0WDALEX
      HKU\S-1-5-21-1112066828-758234710-3276015159-1003\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.mystartsearch.com/?type=hp&ts=1420574881&from=smt&uid=HGSTXHTS721010A9E630_JR10006P0WDALE0WDALEX
      StartMenuInternet: IEXPLORE.EXE - C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe http://www.mystartsearch.com/?type=sc&ts=1420574881&from=smt&uid=HGSTXHTS721010A9E630_JR10006P0WDALE0WDALEX
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1112066828-758234710-3276015159-1003 -> {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = http://www.mystartsearch.com/web/?type=ds&ts=1420574881&from=smt&uid=HGSTXHTS721010A9E630_JR10006P0WDALE0WDALEX&q={searchTerms}
      FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [fftoolbar2014@etech.com] - C:\Users\Professionnel\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\jmchya0y.default\extensions\fftoolbar2014@etech.com
      FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [faststartff@gmail.com] - C:\Users\Professionnel\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\jmchya0y.default\extensions\faststartff@gmail.com
      R2 IHProtect Service; C:\Program Files (x86)\XTab\ProtectService.exe [158864 2014-12-29] (XTab system)
      R2 pJshmJFFxxV; C:\ProgramData\LTLyWjwttRK\pJshmJFFxxV.exe [2726776 2015-01-06] (Rational Thought Solutions)
      R2 WindowsMangerProtect; C:\ProgramData\WindowsMangerProtect\ProtectWindowsManager.exe [473088 2015-01-06] (Fuyu LIMITED) [File not signed]
      2015-01-08 16:01 - 2015-01-08 16:43 - 00000000 ____D () C:\Users\Professionnel\AppData\Local\StormAlert
      2015-01-08 08:00 - 2015-01-08 08:16 - 00000000 ____D () C:\Users\Alexis_2\AppData\Local\StormAlert
      2015-01-07 16:17 - 2015-01-07 16:17 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Orbit
      2015-01-07 01:26 - 2015-01-07 01:26 - 00003262 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\{B51C6123-7E3E-45F8-94AF-4BA4F0C3977B}
      2015-01-06 23:26 - 2015-01-06 23:26 - 00003166 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\{12095F77-E962-4217-9780-5939D7CE8191}
      2015-01-06 21:12 - 2015-01-09 01:07 - 00000000 ____D () C:\Users\Geekzone\AppData\Local\StormAlert
      2015-01-06 21:09 - 2015-01-06 21:12 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\LTLyWjwttRK
      2015-01-06 21:09 - 2015-01-06 21:09 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\IHProtectUpDate
      2015-01-06 21:09 - 2015-01-06 21:09 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\XTab
      2015-01-06 21:08 - 2015-01-06 23:34 - 00000000 ____D () C:\Users\Professionnel\AppData\Roaming\mystartsearch
      2015-01-06 21:08 - 2015-01-06 21:08 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\WindowsMangerProtect
      C:\ProgramData\SetStretch.exe
      C:\ProgramData\SetStretch.VBS
      C:\Users\Geekzone\AppData\Local\Temp\AutoRun.exe
      C:\Users\Geekzone\AppData\Local\Temp\AutoRunGUI.dll
      C:\Users\Geekzone\AppData\Local\Temp\ICReinstall_speedfan.exe
      C:\Users\Geekzone\AppData\Local\Temp\sfamcc00001.dll
      C:\Users\Geekzone\AppData\Local\Temp\sfareca00001.dll
      C:\Users\Geekzone\AppData\Local\Temp\sfextra.dll
      C:\Users\Geekzone\AppData\Local\Temp\_is1207.exe
      C:\Users\Geekzone\AppData\Local\Temp\_is2A61.exe
      C:\Users\Geekzone\AppData\Local\Temp\_is718E.exe
      C:\Users\Geekzone\AppData\Local\Temp\_is9C38.exe
      C:\Users\Professionnel\AppData\Local\Temp\bitool.dll
      C:\Users\Professionnel\AppData\Local\Temp\dropbox_sqlite_ext.{5f3e3153-5bce-5766-8f84-3e3e7ecf0d81}.tmpit_n3o.dll
      C:\Users\Professionnel\AppData\Local\Temp\Setup.exe
      C:\Users\Professionnel\AppData\Local\Temp\smt_mystartsearch.exe
      C:\Users\Professionnel\AppData\Local\Temp\_is223E.exe
      C:\Users\Professionnel\AppData\Local\Temp\_is43B1.exe
      C:\Users\Professionnel\AppData\Local\Temp\_is89E9.exe
      C:\Users\Professionnel\AppData\Local\Temp\_isA7DB.exe
      C:\Users\Professionnel\AppData\Local\Temp\_isC21A.exe
      C:\Users\Professionnel\AppData\Local\Temp\_isCE3.exe
      Task: {02AA87AC-265C-412C-A29D-F1F66624C7B9} - System32\Tasks\{12095F77-E962-4217-9780-5939D7CE8191} => pcalua.exe -a C:\Users\Professionnel\AppData\Roaming\mystartsearch\UninstallManager.exe -c  -ptid=smt
      EmptyTemp:
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe

      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction


    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt.
    • Héberge ce rapport en pièce jointe . (Pour poster en pièce jointe , c'est plus bas quand tu rédige un message, "Options supplémentaires"==> "Pièces Jointes")

    Le rapport se trouve sous : C:\FRST\Logs\Fixlog_Date_Heure _.txt


    *************
    *************



    AdwCleaner - Recherche :
    • Télécharge ==>AdwCleaner<== de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation

      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Héberge ce rapport en pièce jointe. (Pour poster en pièce jointe , c'est plus bas quand tu rédige un message, "Options supplémentaires"==> "Pièces Jointes")

      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(R).txt

    Merci

  13. #12
    Japancake

    Re : Storm alerte, besoin d'aide svp :-/

    Hello,

    Oui j'avais téléchargé speedfan, mais
    il ne fonctionnait pas sur mon Asus
    donc j'ai tenté d'en télécharger un
    ou deux autres.

    Je ne me souviens plus si j'ai choppé
    storm alert en téléchargeant speedfan
    ou les autres du coup.

    Voici les fichiers en PJ
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    itsinthehead

    Re : Storm alerte, besoin d'aide svp :-/

    Salut

    AdwCleaner - Suppression :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation

      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre.
    • Héberge ce rapport en pièce jointe. (Pour poster en pièce jointe , c'est plus bas quand tu rédige un message, "Options supplémentaires"==> "Pièces Jointes")

    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt

    *************

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation

      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau.
    • Héberge ce rapport en pièce jointe. (Pour poster en pièce jointe , c'est plus bas quand tu rédige un message, "Options supplémentaires"==> "Pièces Jointes")

      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Ma lwarebytes' Anti-Malware\Logs

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    *************

    Comment se comporte le pc ?

    Merci

  15. #14
    Japancake

    Re : Storm alerte, besoin d'aide svp :-/

    Salut !

    Voici les documents en PJ.

    Les pubs n'ont plus l'air de pointer le bout
    de leur nez, c'est bon signe. Je vais utiliser
    mon PC et revenir dans quelques heures/
    jours pour te confirmer que le problème est
    résolu.

    En tout cas merci beaucoup pour ton aide !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #15
    itsinthehead

    Re : Storm alerte, besoin d'aide svp :-/

    ok

    Refait juste cette partie :
    • relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau.
    • Héberge ce rapport en pièce jointe. (Pour poster en pièce jointe , c'est plus bas quand tu rédige un message, "Options supplémentaires"==> "Pièces Jointes")

  17. #16
    itsinthehead

    Re : Storm alerte, besoin d'aide svp :-/

    Hello

    Résolu ???

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