PC ralenti
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PC ralenti



  1. #1
    naleigh

    Question PC ralenti


    ------

    Bonjour,

    Depuis 3 jours mon pc est ralenti, la souris bouge très lentement et les vidéos sont aussi lentes. Cependant cela ne commence pas dès le démarrage mais une quizaine de minutes après. J'ai donc fait plusieurs analyses avec l'antivirus, l'anti malware, psybot etc cela n'a rien donné donc j'ai remis mon ordi à un ancien point de restauration où il n'y avait pas encore ces problèmes. Cependant le problème persiste et je ne sais pas si c'est dû à un virus ou à un problème de l'ordinateur.


    Merci de bien vouloir m'aider

    -----

  2. #2
    naleigh

    Re : PC ralenti

    J'ai utilisé FRST comme il est dit dans d'autres messages mais j'aimerais que quelqu'un m'aide à comprendre

    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    chantal11

    Re : PC ralenti

    Bonjour,

    Je regarde tes rapports et t'indique la suite.

    @+
    Je suis Paris !

  4. #4
    chantal11

    Re : PC ralenti

    Re,

    Les rapports n'indiquent pas d'infection, juste quelques éléments à corriger, mais l'origine du ralentissement n'est pas là.

    Tout d'abord, désinstalle par le Panneau de configuration -> Désinstaller un programme :
    Spybot - Search & Destroy (totalement inutile, outil obsolète, qui prend de la ressource pour rien)

    McAfee était préinstallé sur ce PC Acer ?
    Tu as tenté de le désinstaller pour installer AVG ?

    Si c'est bien le cas, lance cet utilitaire de désinstallation McAfee pour supprimer les éléments encore actifs de cet antivirus :
    Comment désinstaller ou réinstaller des produits McAfee pris en charge à l'aide de l'outil McAfee Consumer Product Removal (MCPR)

    Téléchargez l'outil MCPR à l'adresse suivante : http://download.mcafee.com/products/...tches/MCPR.exe et enregistrez-le dans un dossier sur votre ordinateur.

    IMPORTANT : l'outil MCPR est régulièrement mis à jour au fur et à mesure de la publication de mises à jour et de nouveaux produits. Téléchargez toujours la dernière version de l'outil MCPR pour désinstaller un produit.
    Pourquoi ne pas avoir gardé comme protection l'antivirus Windows Defender intégré dans Windows 8, qui est aussi performant que tout autre antivirus ?

    Ensuite, nous allons analyser le système avec cet outil :

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Scanner :
    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le gros bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte l'accord de licence
    • Clique sur le bouton Scanner
    • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport ZHPCleaner-Scanner

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mon PC est au ralenti
    Par invite96a664bd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/12/2012, 15h54
  2. pc ralenti
    Par invite5f433605 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2012, 23h13
  3. pc au ralenti
    Par fx83 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/12/2009, 20h08
  4. pc fonctionne au ralenti ralenti:((
    Par invitee0f26e52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 31/10/2008, 11h48
  5. [Divers] vis de ralenti
    Par christophe67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2008, 13h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.