Machine lente... très lente!!!
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Machine lente... très lente!!!



  1. #1
    invite29db0cd8

    Machine lente... très lente!!!


    ------

    Bonjour,

    j'ai encore besoin de votre aide.
    Ma machine (pas très jeune, je l'avoue) est devenue très lente. Chaque fenêtre prend énormément du temps à s’ouvrir - browser, email, word etc. et de fois même à se fermer.
    j'ai avast sur l'ordinateur et hier j'ai même téléchargé AVG avec ses outils (tuneup, maintenance...) mais rien a changé.

    Que faire?
    Pourriez vous m'aider à analyser et réparer?
    Merci!!!

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : Machine lente... très lente!!!

    Bonjour,

    Pour un 1er diagnostic de ton système :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
      Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    invite29db0cd8

    Re : Machine lente... très lente!!!

    Bonjour,

    excusez moi pour cette réaction tardive... je n'ai pas vu qu'il y avait une réponse à mon SOS.
    Ci-joint le 2 fichiers... je n'ai pas fait le "fix" juste l"analyse" .

    Merci!!!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    chantal11

    Re : Machine lente... très lente!!!

    Bonjour,


    Il y a 2 antivirus actifs sur ton système.
    Non seulement cela ne t'apportera aucune protection supplémentaire, mais c'est en plus une source de conflits, de dysfonctionnements et de ralentissements.
    Il te faut donc choisir entre AVG et Avast et en désinstaller un par le Panneau de configuration.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    AVG PC TuneUp 2015 (produit commercial inutile comme tous les optimiseurs, dangereux pour le système)
    McAfee Security Scan Plus (inutile, sponsor proposé lors de mises à jour Adobe)
    Norton Security Scan (inutile, ne doit être utilisé que ponctuellement et Avast est déjà installé)

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Policy restriction 
      HKU\S-1-5-21-1283455632-2322567758-3674757399-1001\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Policy restriction
      HKU\S-1-5-21-1283455632-2322567758-3674757399-1003\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.iminent.com/?appId=b54f995c-be51-4353-9e44-29822f0e1e9d&lcid=1036&ref=homepage
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1283455632-2322567758-3674757399-1001 -> {19E475C6-1659-4572-9B6E-DF9DD59FCF23} URL = 
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1283455632-2322567758-3674757399-1003 -> DefaultScope {BFFED5CA-8BDF-47CC-AED0-23F4E6D77732} URL = http://search.iminent.com/?appId=b54f995c-be51-4353-9e44-29822f0e1e9d&lcid=1036&ref=toolbox&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1283455632-2322567758-3674757399-1003 -> {19E475C6-1659-4572-9B6E-DF9DD59FCF23} URL =
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1283455632-2322567758-3674757399-1003 -> {BFFED5CA-8BDF-47CC-AED0-23F4E6D77732} URL = http://search.iminent.com/?appId=b54f995c-be51-4353-9e44-29822f0e1e9d&lcid=1036&ref=toolbox&q={searchTerms}
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-1283455632-2322567758-3674757399-1003 -> No Name - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - No File
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-1283455632-2322567758-3674757399-1003 -> No Name - {05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E} - No File
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-1283455632-2322567758-3674757399-1003 -> No Name - {30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D} - No File
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-1283455632-2322567758-3674757399-1003 -> No Name - {977AE9CC-AF83-45E8-9E03-E2798216E2D5} - No File
      FF Plugin HKU\S-1-5-21-1283455632-2322567758-3674757399-1001: @lightspark.github.com/Lightspark;version=1 -> C:\Program Files\Lightspark 0.5.3-git\nplightsparkplugin.dll No File
      FF Plugin HKU\S-1-5-21-1283455632-2322567758-3674757399-1003: @lightspark.github.com/Lightspark;version=1 -> C:\Program Files\Lightspark 0.5.3-git\nplightsparkplugin.dll No File
      FF Extension: Value Apps - C:\Users\eseniors\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xzpxmqd1.default\Extensions\{94cd2cc3-083f-49ba-a218-4cda4b4829fd} [2014-05-27]
      FF HKLM\...\Firefox\Extensions: [ext@flash-Enhancer.com] - C:\Program Files\AmiExt\flashEnhancer\ff
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [bakaaanikglogbgdnnkhieaaadpnkggc] - C:\Users\eseniors\AppData\Local\Temp\tbch.crx [Not Found]
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib] - C:\Users\eseniors\AppData\Local\CRE\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib.crx [Not Found]
      CHR HKU\S-1-5-21-1283455632-2322567758-3674757399-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib] - C:\Users\eseniors\AppData\Local\CRE\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib.crx [Not Found]
      S3 vna_ap; system32\DRIVERS\vnaap.sys [X]
      C:\Program Files\AmiExt
      C:\Program Files\FREEzeFrog
      Task: {DF9F9C73-E368-4FF4-9800-D8EBB44E7FB8} - System32\Tasks\RunAsStdUser Task => C:\Program Files\FREEzeFrog\bin\2.0.15.0\FREEzeFrogSA.exe
      EmptyTemp:
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29db0cd8

    Re : Machine lente... très lente!!!

    Je sais que j'avais 2 antivirus... j'ai installé l'AVG ce weekend car j'ai pensé qu'il va découvrir des choses que l'autre n'avait pas - évidement, il n'a pas
    En tout cas j'ai désinstallé AVG complètement et les autre que vous m'avez signalé.
    J'ai commencé le FRST mais il s'est bloqué et donc après qq heures j'ai arrêté l'ordi et redémarré... de coup, je ne suis pas sure qu'il à fini son travail.
    Ci-joint le fichier...
    Faut-il que je le repasse ou est-ce que je pourrais passer à l'étape suivant (AdwCleaner-Scanner)?

    Merci!!!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    chantal11

    Re : Machine lente... très lente!!!

    Bonjour,

    En effet, le correctif n'a pas fonctionné.

    Redémarre en mode sans échec et applique de nouveau le correctif FRST.

    Puis tu redémarres en mode normal et tu appliques AdwCleaner-Scanner.

    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    invite29db0cd8

    Re : Machine lente... très lente!!!

    voila les résultats!

    Merci!!!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    chantal11

    Re : Machine lente... très lente!!!

    Re,

    OK, nous continuons le nettoyage.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Scanner :
    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le gros bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte, après l'avoir lu, l'accord de licence en cliquant sur J'accepte
    • Clique sur le bouton Scanner
    • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    ZHPCleaner-Scanner


    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    invite29db0cd8

    Re : Machine lente... très lente!!!

    Le AdwCleaner se bloque et ne bouge plus... en qq secondes cela arrive à +/-15% mais après rien plus ne bouge (j'ai attendu plus d'une heure).
    Je l'ai bien démarré en mode administrateur.

    Faut il le faire aussi en mode sens échec?

    Merci

  11. #10
    chantal11

    Re : Machine lente... très lente!!!

    Re,

    Oui, relance depuis le mode sans échec.

    @+
    Je suis Paris !

  12. #11
    invite29db0cd8

    Re : Machine lente... très lente!!!

    et voila les résultats...

    Je n'ai pas fait un nettoyage ZHPCleaner qu'un scan...peux-je le faire, ou es-ce qu'il faut faire qq chose d'autre avant?

    MERCI!!!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    chantal11

    Re : Machine lente... très lente!!!

    Re,

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Nettoyer :
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur le bouton Scanner et patiente le temps de l'analyse, puis clique sur le bouton Nettoyer
    • Une demande concernant l'interface de réparation s'affiche, clique sur Non. Le nettoyage se lance
    • Patiente le temps du nettoyage
    • Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, clique sur OK et redémarre le système
    • Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche. Poste le rapport obtenu.

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le nouveau rapport ZHPCleaner

    Comment se comporte le système maintenant ?


    @+
    Je suis Paris !

  14. #13
    invite29db0cd8

    Re : Machine lente... très lente!!!

    voila...

    merci!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    chantal11

    Re : Machine lente... très lente!!!

    Re,

    OK

    Comment se comporte le système maintenant ?

    @+
    Je suis Paris !

  16. #15
    invite29db0cd8

    Re : Machine lente... très lente!!!

    il va bien plus vite!!!
    Est-ce que je peux utiliser les outils téléchargés : AdwCleaner et ZHPCleaner régulièrement?

    MERCI BEAUCOUP!!!

  17. #16
    chantal11

    Re : Machine lente... très lente!!!

    Bonjour,

    OK, nous pouvons donc finaliser.


    Est-ce que je peux utiliser les outils téléchargés : AdwCleaner et ZHPCleaner régulièrement?
    Ce sont des outils de désinfection, ils peuvent être dangereux pour ton système si mal utilisés.
    Si tu n'as aucune connaissance dans ce domaine, il est préférable de s'abstenir.


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Java :

    Désinstalle cette version obsolète Java 7 Update 21

    Télécharge et installe cette dernière version Java

    Pense à décocher la barre Ask qui est proposée


    Ensuite, dans le Panneau de configuration Java, dans l'onglet Avancé -> rubrique Divers -> coche la case Supprimer les offres de parrainage lors de l'installation ou la mise à jour de Java -> Appliquer


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Shockwave Player :

    Désinstalle Adobe Shockwave Player si tu n'en as pas l'utilité ou mets-le à jour Adobe Shockwave Player

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :
    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système
    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :
    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu


    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système

    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour mieux comprendre comment tu as infecté ton système avec des adwares que tu as toi-même validés et pour éviter ce type de piège lors de l'installation d'une application gratuite, fais un test avec cet utilitaire qui va simuler une installation "pourrie" :
    • Télécharge Adware Prevention de guigui0001 sur ton bureau.
      Attention : en raison de la jeunesse du logiciel, ton navigateur ou ton antivirus peuvent le détecter à tort comme une menace ; ignore ces avertissements.
    • Lance-le en double-cliquant dessus (sous Windows 8, à l'activation de la protection SmartScreen, il faut cliquer sur Informations Complémentaires > Exécuter quand même)
    • Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
    • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
    • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !

    Tutoriel en images

    Bon entraînement
    Je suis Paris !

  18. #17
    invite29db0cd8

    Re : Machine lente... très lente!!!

    voila un dernier rapport...
    Si j'ai bien compris... vous recommandez d'installer le "SX Check&Update" et l'utiliser de temps en temps?

    merci!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  19. #18
    chantal11

    Re : Machine lente... très lente!!!

    Bonjour,

    OK pour le rapport Delfix.


    vous recommandez d'installer le "SX Check&Update" et l'utiliser de temps en temps?
    Oui, afin de vérifier que les extensions sensibles aux failles de sécurité sont bien à jour.
    Attention, l'outil n'a pas de fonction d'auto-update, il faut donc toujours télécharger la dernière version avant de lancer l'outil
    http://security-x.fr/tools/download.php?f=SXCU.exe


    Bonne continuation
    Je suis Paris !

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