Bonjour à vous,
Je rentre de quelques jours d'absence après avoir laissé mon ordi à un membre de la famille et ouvre mon navigateur par défaut, surpris, je vois la page "mystartsearch" qui s'affiche...et des onglets d'origine douteuse aussi.
Je vais alors dans les paramètres Firefox, supprime cette page et remet Google par défaut, je ré ouvre, et la page inconnue revient, je me rends sur Avast, fait un nettoyage de navigateur avec pour résultats : "Le nettoyage du navigateur a détecté un ou plusieurs protecteurs de barres d'outils sur votre système "eBP security protection ; myStartSearch ; ProtectWindowsManager " Il est fortement recommandé de les supprimer complétement de votre système, dans le cas contraire il ne sera peut être pas possible au nettoyage du navigateur de supprimer les barres d'outils non désirées." Et on me propose de les supprimer complétement.
Je fais une analyse avec MalawareBytes Anti Malware et là encore plus grosse surprise : 3095 objets détectés !!
Pour l'instant je n'ai touché à rien, que ce soit sur Avast ou MBAM.
Merci beaucoup de votre aide.
( Je ne peux pas joindre le rapport MBAM en pièce jointe car jugé trop volumineux )
-----