Bonsoir à tous, j'ai besoin de votre aide :
Depuis quelque temps des fenêtres intempestives s'ouvrent dans Firefox quand j'ouvre Thunderbird. L'adresse renvoie vers : http://fqtag.com....
Peut on éliminer cela ?
Merci
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Bonsoir à tous, j'ai besoin de votre aide :
Depuis quelque temps des fenêtres intempestives s'ouvrent dans Firefox quand j'ouvre Thunderbird. L'adresse renvoie vers : http://fqtag.com....
Peut on éliminer cela ?
Merci
Probablement une infection originale ! Poste ton problème ici : Sécurité et malwares : désinfectez votre machine.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bonjour,
Infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.
Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :
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FRST :
- Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
Pour un système en 32 bits -> FRST
Pour un système en 64 bits -> FRST64
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur- Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
- Accepte le redémarrage du système si demandé
- A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
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Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"
@+
Je suis Paris !
Voici les deux fichiers.
Re,
Pas d'infection visible dans ces rapports.
Tu as déjà utilisé AdwCleaner, Malwarebytes et Combofix.
Ton souci est plus lié à Thunderbird, messagerie que je n'utilise pas, je ne peux donc t'être d'aucune aide de ce côté-là.
Réinitialise Firefox
http://www.tomsguide.fr/faq/id-29511...r-firefox.html
@+
Je suis Paris !
Merci chantal11 me voilà rassuré, je vais réinitialiser Thunderbird ou en essayer un autre.
C'est très sympa.
Encore merci.
Re,
C'est Firefox que tu dois réinitialiser.
Indique s'il y a du mieux ensuite.
@+
Je suis Paris !
Oui, j'ai réinitialisé Firefox, sans changement :
dès que j'ouvrais Thunderbird j'avais une rafale de fenêtres.
Ensuite j'ai désactivé tous les modules complémentaires de Thunderbird et depuis,plus du tout de problème.
J'espère que cela pourra servir...Encore merci.
Bonjour,
Bon, du coup, c'est toi qui m'apprend quelque chose, je ne savais pas que Thunderbird pouvait recevoir des modules complémentairesj'ai désactivé tous les modules complémentaires de Thunderbird et depuis,plus du tout de problème.
Nous pouvons donc finaliser et clôturer ce sujet.
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Est-ce que c'est normal que Internet Explorer soit en version 9 ?
Tu avais désactivé Internet Explorer via les fonctionnalités ?
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Adobe Reader :
Télécharge et installe cette dernière version Adobe Reader
N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan
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DelFix :
- Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
- Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur- Sur le menu principal, coche uniquement
- Supprimer les outils de désinfection- Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
- Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt
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Quelques précisions et conseils :
- D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.
/!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
/!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !
/!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !
/!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe
/!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
- Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes
- Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système
- Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation
/!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)
N'hésite pas si tu as des questions.
Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
Je suis Paris !
Voici le rapport delfix.
"Est-ce que c'est normal que Internet Explorer soit en version 9 ?
Tu avais désactivé Internet Explorer via les fonctionnalités ?"
Pour ce qui est d'internet explorer,je ne m'en souviens plus,de toute façon je ne m'en sers pas.
Re,
OK pour le rapport Delfix.
Pour Internet Explorer, il doit être désactivé, mais si ce n'est pas le cas, même si tu ne l'utilises pas tu dois le mettre à jour.
Lance une recherche de mise à jour par Windows Update et installe la mise à jour Internet Explorer 10, puis la mise à jour Internet Explorer 11
Bonne continuation
Je suis Paris !
La mise à jour IE 10 est constamment en echec et ce depuis longtemps ( journal des mises à jour) les autres mises à jour fonctionnent.
Comme suggéré par windows, j'ai utilisé FIX IT , sans succès. Que dois-je faire ?
Re,
Tente l'installation d'Internet Explorer 10 puis 11 directement via un de ces liens (depuis ton Internet Explorer 9)
http://windows.microsoft.com/fr-fr/i...wide-languages
http://windows.microsoft.com/fr-fr/i...er/download-ie
@+
Je suis Paris !
Le premier lien ne marche pas et le deuxième me propose IE 11, j'y vais quand même ?
Re,
Tu ouvres bien les liens en utilisant Internet Explorer ?
Il faudrait installer d'abord IE10 avant IE11.
Essaye depuis ce lien pour IE10
http://www.clubic.com/telecharger-fi...plorer-10.html
@+
Je suis Paris !
Oui j'utilise Internet explorer. J'ai téléchargé IE 10 sur clubic (en 32 bits ? ) avec quoi l'ouvrir ?
Le téléchargement sur clubic m'offrait seulement l'option "ouvrir".
J'ai télechargé IE 10 sur CCM qui lui me propose d'Exécuter...
l'installation avorte même en désactivant l'antivirus.
Re,
Bon, puisque tu n'utilises pas Internet Explorer, désactive le via Panneau de configuration\Programmes\Progr ammes et fonctionnalités -> Activer/Désactiver des fonctionnalités de Windows -> décoche Internet Explorer et clique sur OK.
@+
Je suis Paris !
Voilà,c'est fait.
Re,
C'est parfait ....... Bonne continuation et prudence sur le net
Je suis Paris !
Merci mille fois Chantal11 ,je tacherai de faire attention.