Ordinateur lent et qui se bloque fréquemment
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ordinateur lent et qui se bloque fréquemment



  1. #1
    behache

    Ordinateur lent et qui se bloque fréquemment


    ------

    Bonsoir

    Mon ordinateur est lent et l se bloque fréquemment, sans que je puisse alors ouvrir le gestionnaire des taches.
    FRST.txt
    Addition.txt
    Pouvez vous, svp, analyser ces rapports
    D'avance merci

    -----
    Cordialement.

  2. #2
    chantal11

    Re : Ordinateur lent et qui se bloque fréquemment

    Bonjour,

    Je regarde tes rapports et t'indique la suite.

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    chantal11

    Re : Ordinateur lent et qui se bloque fréquemment

    Re,

    Quand tu postes des rapports pour une demande d'aide en désinfection, il ne faut en aucun cas modifier le contenu de ces rapports. L'établissement d'un script personnalisé est alors impossible.

    Il n'y a pas d'infection visible dans ces rapports.
    Pourquoi penser immédiatement à une infection dans le cas d'un ralentissement du système ?
    L'origine n'est pas infectieuse, il faut d'autres symptômes associés.


    Par contre désinstalle Spybot - Search and Destroy, totalement inutile puisque tu as Avast et c'est un outil obsolète, utilisant beaucoup de ressources.
    Déjà que Avast est devenu très lourd et invasif, utilisant parfois toutes les ressources disponibles !

    De plus, un système Vista vieillissant sur un PC vieillissant aussi, les nouvelles applications sont surtout adaptées et optimisées pour des systèmes plus récents et peuvent avoir quelques difficultés à fonctionner avec fluidité.

    Il te faut aussi alléger ton démarrage, trop d'applications démarrent en même temps que ta session et tournent ensuite en tâche de fond.

    Vérifier aussi l'intégrité de ton disque dur par un scandisk complet.

    @+
    Je suis Paris !

  4. #4
    behache

    Re : Ordinateur lent et qui se bloque fréquemment

    Bonjour

    Merci
    je ne pourrais pas revenir avant le 18/09.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chantal11

    Re : Ordinateur lent et qui se bloque fréquemment

    Re,

    On a posté en même temps, je t'ai répondu
    Je suis Paris !

  7. #6
    behache

    Re : Ordinateur lent et qui se bloque fréquemment

    Bonsoir
    Merci
    Citation Envoyé par chantal11 Voir le message
    .......
    Par contre désinstalle Spybot - Search and Destroy, totalement inutile puisque tu as Avast et c'est un outil obsolète, utilisant beaucoup de ressources.
    Je viens d'installer Spybot sur une seconde machine
    Avant de désinstaller Spybot il m'est proposé de restaurer les éléments en quarantaine et de "dévacciner "
    Que me conseille tu de faire :
    -tout restaurer ou pas ?
    De plus, un système Vista vieillissant sur un PC vieillissant aussi, les nouvelles applications sont surtout adaptées et optimisées pour des systèmes plus récents et peuvent avoir quelques difficultés à fonctionner avec fluidité.
    Sur cette seconde machine CPU N450 @1.66GHz RAM 2 Go Windows 7 Stater qui souffre exactement des mêmes problèmes que la première, Microsoft me propose de migrer vers Windows 10 qu'en penses tu ?

    Excuse moi de mélanger les sujets
    je reviendrai au premier d'ici quelque jours.
    Cordialement.

  8. #7
    chantal11

    Re : Ordinateur lent et qui se bloque fréquemment

    Re,

    Je viens d'installer Spybot sur une seconde machine
    Désinstalle aussi Spybot sur cet autre PC, Spybot est obsolète et inutile.


    Avant de désinstaller Spybot il m'est proposé de restaurer les éléments en quarantaine et de "dévacciner "
    Que me conseille tu de faire :
    -tout restaurer ou pas ?
    Tu n'utilises que l'option "Dévacciner"


    Sur cette seconde machine CPU N450 @1.66GHz RAM 2 Go Windows 7 Stater qui souffre exactement des mêmes problèmes que la première, Microsoft me propose de migrer vers Windows 10 qu'en penses tu ?
    Oui, tu peux mettre à niveau ce PC qui a bien la configuration requise.
    Windows 10 est fluide, je le trouve plus rapide dans l'ensemble que Windows 7 ou 8.
    Pense à alléger le système des applications que tu n'utilises plus et désinstalle tout antivirus installé pour la mise à niveau.

    @+
    Je suis Paris !

  9. #8
    behache

    Re : Ordinateur lent et qui se bloque fréquemment

    Bonjour
    Citation Envoyé par chantal11 Voir le message
    ..........
    Désinstalle aussi Spybot sur cet autre PC, Spybot est obsolète et inutile.Tu n'utilises que l'option "Dévacciner"
    Cest fait, après avoir supprimé la Vaccination et laissé les fichiers en Quarantaine.
    Blocages et lenteur subsitent sur cette machine n°2 (Seven)

    Vérifier aussi l'intégrité de ton disque dur par un scandisk complet.
    Vérification programmé au redémarrage, la vérification ne peut se faire
    Un long mais top bref message indique que quelque chose du genre " ..ne peut vérifier ....en raison d'une erreur générée par un package logiciel récemment installé ......tentez de restaurer le système.."

    et la restauration à plusieurs dates antérieures y compris les plus vielles " ....erreur indeterminée durant la restauration (erreur 0xc0000022)

    Oui, tu peux mettre à niveau ce PC qui a bien la configuration requise.
    Windows 10 est fluide, je le trouve plus rapide dans l'ensemble que Windows 7 ou 8.
    C'est peut être idiot mais j'aimerais, si possible restaurer l'intégrité de Seven (machine n°2)
    et faire une sauvegarde syntème sur un DD externe
    avant de migrer vers W10.
    Cordialement.

  10. #9
    chantal11

    Re : Ordinateur lent et qui se bloque fréquemment

    Bonjour,

    Si Avast est installé sur les 2 PC, vérifier le fonctionnement général de Windows sans Avast, en le désinstallant donc.


    C'est peut être idiot mais j'aimerais, si possible restaurer l'intégrité de Seven (machine n°2)
    et faire une sauvegarde syntème sur un DD externe
    Donc bien sûr d'abord la sauvegarde puis ré-installation complète du système et au vu des différentes informations sur Vista, c'est aussi la meilleure option.

    @+
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. Démarrage lent, ordinateur lent, message d'erreur windows defender, plantages...
    Par chassou69 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/09/2014, 20h46
  2. ordinateur lent
    Par luigitalia dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/07/2013, 17h00
  3. Mon ordinateur est lent
    Par invite4a0e937a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2011, 19h38
  4. Ordinateur lent
    Par invited0b5b509 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2010, 12h38
  5. Ordinateur Lent, trèèès lent (Entres autres)
    Par invite5c4020a7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2009, 13h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.