Malwarebytes n'arrive pas à lancer le programme anti-rootkit
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Malwarebytes n'arrive pas à lancer le programme anti-rootkit



  1. #1
    MrCarotte

    Malwarebytes n'arrive pas à lancer le programme anti-rootkit


    ------

    Bonjour et merci à vous pour le temps que vous allez consacrer.

    Voilà, cela fait plusieurs fois que Malwarebytes me dit qu'il n'arrive pas à lancer le programme anti-rootkit et que donc, mon pc en est peut-être la victime.
    J'ai la version gratuite. Après avoir installer FRST64, j'ai trois fichiers textes qui sont apparus.
    Dans les programmes, j'ai un logiciel pour écrire en chinois, je ne crois pas qu'il soit infesté.

    Je mets les rapports en pièces-jointes.

    Merci d'avance et bonne journée à vous.

    Mr Carotte

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    chantal11

    Re : Malwarebytes n'arrive pas à lancer le programme anti-rootkit

    Bonjour,

    Je regarde tes rapports et t'indique la suite.

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    chantal11

    Re : Malwarebytes n'arrive pas à lancer le programme anti-rootkit

    Re,

    Dans les programmes, j'ai un logiciel pour écrire en chinois, je ne crois pas qu'il soit infesté.
    Ce programme semble bloquer Malwarebytes, du moins l'analyse avec l'option anti-rootkit cochée.
    Hormis ce programme, les rapports n'indiquent pas d'anomalies.

    Voyons avec cet outil :

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    RogueKiller :
    • Télécharge sur cette page RogueKiller (pour un système 32 bits) ou RogueKiller x64 (pour un système 64 bits) de Tigzy, et enregistre-le sur ton Bureau[/b][/color][/url] (pour un système 64 bits) de Tigzy, et enregistre-le sur ton Bureau
    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte l'EULA du programme
      [
    • Clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport RogueKiller- Recherche

    @+
    Je suis Paris !

  4. #4
    MrCarotte

    Re : Malwarebytes n'arrive pas à lancer le programme anti-rootkit

    Bonne année !!! Et merci pour votre réponse.

    Voici le rapport, j'espère que c'est le bon.
    S'il faut, je retire le programme chinois et j'installe un autre plus sûr.

    Bonne continuation.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chantal11

    Re : Malwarebytes n'arrive pas à lancer le programme anti-rootkit

    Bonjour et Bonne Année


    RogueKiller ne détecte aucune activité de rootkit.

    Désinstalle donc ce programme chinois et après redémarrage vérifie le comportement de Malwarebytes.

    @+
    Je suis Paris !

  7. #6
    MrCarotte

    Re : Malwarebytes n'arrive pas à lancer le programme anti-rootkit

    Super, un grand merci à toi.

  8. #7
    chantal11

    Re : Malwarebytes n'arrive pas à lancer le programme anti-rootkit

    Re,

    Est-ce que cela signifie que maintenant Malwarebytes fonctionne normalement ?

    @+
    Je suis Paris !

  9. #8
    MrCarotte

    Re : Malwarebytes n'arrive pas à lancer le programme anti-rootkit

    En fait à certains démarrages, il m'indiquait ce message, ce n'était pas à chaque fois.
    J'ai désinstallé sogou, le programme pour écrire en mandarin et pour le moment il ne m'a pas encore indiqué ce message une seule fois.
    Si jamais ça revient ne serait-ce qu'une fois, je me permettrais de vous en faire part.

    Merci pour vos précieux conseils et excellente semaine à vous.

  10. #9
    chantal11

    Re : Malwarebytes n'arrive pas à lancer le programme anti-rootkit

    Bonjour,

    OK.

    Je t'indique la procédure pour finaliser.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Adobe Flash Player :

    Ouvre Firefox, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google ou McAfee Security Scan Plus
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :
    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement l'option
      - Supprimer les outils de désinfection
    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :
    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu


    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système

    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
    Je suis Paris !

  11. #10
    MrCarotte

    Re : Malwarebytes n'arrive pas à lancer le programme anti-rootkit

    J'ai désinstallé Firefox, je ne peux donc pas réaliser la mise à jour d'adobe dessus.
    À moins qu'il ne se cache?

  12. #11
    chantal11

    Re : Malwarebytes n'arrive pas à lancer le programme anti-rootkit

    Bonjour,

    Dans ce cas, désinstalle Adobe Flash Player 19 NPAPI

    @+
    Je suis Paris !

  13. #12
    MrCarotte

    Re : Malwarebytes n'arrive pas à lancer le programme anti-rootkit

    Voici le rapport demandé, même si j'ai l'impression que c'est un copier / coller et que vous ne désiriez pas spécialement en voir le contenu.

    Un grand merci pour votre aide.

    Excellente journée à vous et bon weekend.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    chantal11

    Re : Malwarebytes n'arrive pas à lancer le programme anti-rootkit

    Re,

    OK pour le rapport Delfix.

    Bonne continuation .... et prudence sur le net
    Je suis Paris !

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