PC infecté
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PC infecté



  1. #1
    invitec4b18515

    PC infecté


    ------

    Bonjour, mon pc fait apparaitre régulierement des pages publicitaires sur internet explorer lorsque je surfes sur internet. De plus le pc est devenu trés lent et j'ai regulierement sur certains sites des difficultés à valider certains champs lorsque je passes des commandes sur internet.
    Pourriez m'aider à identifier tous les éléments infectieux car je suis novice en informatique.

    Cordialement

    Fidou27

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    chantal11

    Re : PC infecté

    Bonjour,


    Infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.


    Nous allons utiliser un outil plus puissant :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
      Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    invitec4b18515

    Re : PC infecté

    Bonjour,
    merci pour la prise en compte de mon probléme.
    Veuillez trouver en piéces jointes les fichiers demandés
    Cordialement
    Fidou27
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    chantal11

    Re : PC infecté

    Re,

    Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    /!\Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés./!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    Adwares/Programmes indésirables :
    MapsGalaxy Internet Explorer Toolbar
    système de mise à jour de Ask Toolbar Updater
    WPM18.8.0.304


    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      HKLM\...\Run: [MapsGalaxy Home Page Guard 64 bit] => C:\Program Files (x86)\MapsGalaxy_39\bar\1.bin\AppIntegrator64.exe [485960 2014-08-06] ( )
      HKLM-x32\...\Run: [fst_fr_185] => [X]
      HKLM-x32\...\Run: [fst_fr_187] => [X]
      HKLM-x32\...\Run: [MapsGalaxy EPM Support] => C:\Program Files (x86)\MapsGalaxy_39\bar\1.bin\39medint.exe [12872 2014-08-06] (Mindspark Interactive Network, Inc.)
      HKLM-x32\...\Run: [MapsGalaxy Search Scope Monitor] => C:\Program Files (x86)\MapsGalaxy_39\bar\1.bin\39SrchMn.exe [55368 2014-08-06] (Mindspark)
      HKLM-x32\...\Run: [MapsGalaxy_39 Browser Plugin Loader] => C:\Program Files (x86)\MapsGalaxy_39\bar\1.bin\39brmon.exe [61512 2014-08-06] (VER_COMPANY_NAME)
      GroupPolicy: Restriction - Chrome
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = hxxp://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1400578415&from=tugs&uid=395049983_397234_12F3B186&q={searchTerms}
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = hxxp://istart.webssearches.com/?type=hp&ts=1400578415&from=tugs&uid=395049983_397234_12F3B186
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = hxxp://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1400578415&from=tugs&uid=395049983_397234_12F3B186&q={searchTerms}
      URLSearchHook: HKU\S-1-5-21-3611824833-1510220589-215945825-1000 - (Pas de nom) - {26842a09-ffa8-4e2c-ae12-0c80f01c3295} - C:\Program Files (x86)\MapsGalaxy_39\bar\1.bin\39SrcAs.dll (Mindspark)
      SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = hxxp://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1400578415&from=tugs&uid=395049983_397234_12F3B186&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM -> {11BFE22F-5FF5-4298-AD9E-5CEE8979BEA4} URL = hxxp://fr.kelkoopartners.net/ctl/do/search?siteSearchQuery={searchTerms}&fromform=true&x=true&y=true&partner=hp&partnerId=96913932
      SearchScopes: HKLM -> {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = hxxp://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1400578415&from=tugs&uid=395049983_397234_12F3B186&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM -> {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2492} URL = hxxp://www.default-search.net/search?sid=492&aid=102&itype=a&ver=12692&tm=353&src=ds&p={searchTerms}
      SearchScopes: HKLM-x32 -> {11BFE22F-5FF5-4298-AD9E-5CEE8979BEA4} URL = hxxp://fr.kelkoopartners.net/ctl/do/search?siteSearchQuery={searchTerms}&fromform=true&x=true&y=true&partner=hp&partnerId=96913932
      SearchScopes: HKLM-x32 -> {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2492} URL = hxxp://www.default-search.net/search?sid=492&aid=102&itype=a&ver=12692&tm=353&src=ds&p={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3611824833-1510220589-215945825-1000 -> {11BFE22F-5FF5-4298-AD9E-5CEE8979BEA4} URL = hxxp://fr.kelkoopartners.net/ctl/do/search?siteSearchQuery={searchTerms}&fromform=true&x=true&y=true&partner=hp&partnerId=96913932
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3611824833-1510220589-215945825-1000 -> {2DE97D01-C36B-42AC-B756-D85DD2540380} URL = hxxp://websearch.ask.com/redirect?client=ie&tb=ORJ&o=100000027&src=kw&q={searchTerms}&locale=fr_FR&apn_ptnrs=U3&apn_dtid=OSJ000YYFR&apn_uid=09EA062C-B35E-494E-B061-12C6E6B37435&apn_sauid=F44D3508-5FFB-4F4A-A463-B492974FE413
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3611824833-1510220589-215945825-1000 -> {33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86} URL = hxxp://istart.webssearches.com/web/?type=ds&ts=1400578415&from=tugs&uid=395049983_397234_12F3B186&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3611824833-1510220589-215945825-1000 -> {5AA2BA46-9913-4DC7-9620-69AB0FA17AE7} URL = hxxp://search.alot.com/web?q={searchTerms}&pr=prov&client_id=89D420E001CB80F3006A06E4&install_time=2010-11-10T16:23:17Z&src_id=11592&camp_id=1416&tb_version=2.5.15000.521
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3611824833-1510220589-215945825-1000 -> {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2492} URL = hxxp://www.default-search.net/search?sid=492&aid=102&itype=a&ver=12692&tm=353&src=ds&p={searchTerms}
      BHO: OffresShopping -> {F4A9D6FE-8C16-4D72-B845-7AE0FFAB2DAB} -> C:\Program Files\ItinéraireInfoInstaller\BHO.dll [2015-02-10] (Prestafind)
      BHO-x32: Toolbar BHO -> {1e91a655-bb4b-4693-a05e-2edebc4c9d89} -> C:\Program Files (x86)\MapsGalaxy_39\bar\1.bin\39bar.dll [2014-08-06] (Mindspark)
      BHO-x32: Search Assistant BHO -> {71c1d63a-c944-428a-a5bd-ba513190e5d2} -> C:\Program Files (x86)\MapsGalaxy_39\bar\1.bin\39SrcAs.dll [2014-08-06] (Mindspark)
      BHO-x32: Pas de nom -> {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} -> Pas de fichier
      BHO-x32: OffresShopping -> {F4A9D6FE-8C16-4D72-B845-7AE0FFAB2DAB} -> C:\Program Files (x86)\ItinéraireInfoInstaller\BHO.dll [2015-02-10] (Prestafind)
      Toolbar: HKLM-x32 - Pas de nom - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - Pas de fichier
      Toolbar: HKLM-x32 - Pas de nom - {364ea597-e728-4ce4-bb4a-ed846ef47970} - Pas de fichier
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-3611824833-1510220589-215945825-1000 -> Pas de nom - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - Pas de fichier
      FF Plugin-x32: @MapsGalaxy_39.com/Plugin -> C:\Program Files (x86)\MapsGalaxy_39\bar\1.bin\NP39Stub.dll [2014-08-06] (Mindspark)
      CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://istart.webssearches.com/?type=hppp&ts=1401245187&from=tugs&uid=395049983_397234_12F3B186"
      R2 MapsGalaxy_39Service; C:\Program Files (x86)\MapsGalaxy_39\bar\1.bin\39barsvc.exe [88648 2014-08-06] (COMPANYVERS_NAME)
      S2 Norton Internet Security; "C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\16.0.0.125\ccSvcHst.exe" /s "Norton Internet Security" /m "C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\16.0.0.125\diMaster.dll" /prefetch:1
      R1 {9acd1534-e8f8-40cb-b5ac-4996fe01175b}t64; C:\Windows\System32\drivers\{9acd1534-e8f8-40cb-b5ac-4996fe01175b}t64.sys [60088 2014-05-22] (StdLib)
      S1 F06DEFF2-5B9C-490D-910F-35D3A91196222; \??\C:\Program Files (x86)\Settings Manager\systemk\x64\systemkmgrc1.cfg [X]
      S3 NAVENG; \??\C:\ProgramData\Norton\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}\Norton\Definitions\VirusDefs\20081126.003\ENG64.SYS [X]
      S3 NAVEX15; \??\C:\ProgramData\Norton\{0C55C096-0F1D-4F28-AAA2-85EF591126E7}\Norton\Definitions\VirusDefs\20081126.003\EX64.SYS [X]
      S3 NwlnkFlt; system32\DRIVERS\nwlnkflt.sys [X]
      S3 NwlnkFwd; system32\DRIVERS\nwlnkfwd.sys [X]
      S1 SRTSP; \??\C:\Windows\system32\drivers\NISx64\1000000.07D\SRTSP64.SYS [X]
      S1 SRTSPX; \??\C:\Windows\system32\drivers\NISx64\1000000.07D\SRTSPX64.SYS [X]
      C:\Program Files (x86)\Settings Manager
      C:\Program Files (x86)\MapsGalaxy_39
      C:\Program Files (x86)\Ask.com
      C:\Program Files\ItinéraireInfoInstaller
      C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security
      C:\Windows\System32\drivers\{9acd1534-e8f8-40cb-b5ac-4996fe01175b}t64.sys
      Task: {CF9EA048-C693-492A-A1A1-2DC9EE32B049} - System32\Tasks\Scheduled Update for Ask Toolbar => C:\Program Files (x86)\Ask.com\UpdateTask.exe [2012-06-06] ()
      ShortcutWithArgument: C:\Users\Arlette\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Internet Explorer (64-bit).lnk -> C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxp://istart.webssearches.com/?type=sc&ts=1400578415&from=tugs&uid=395049983_397234_12F3B186
      ShortcutWithArgument: C:\Users\Arlette\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Internet Explorer.lnk -> C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxp://istart.webssearches.com/?type=sc&ts=1400578415&from=tugs&uid=395049983_397234_12F3B186
      ShortcutWithArgument: C:\Users\Arlette\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\System Tools\Internet Explorer (No Add-ons).lnk -> C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxp://istart.webssearches.com/?type=sc&ts=1400578415&from=tugs&uid=395049983_397234_12F3B186
      EmptyTemp:
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(Sx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\Program Files\AdwCleaner\AdwCleaner(Sx ).txt (ou C:\Program Files (x86)\AdwCleaner)

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec4b18515

    Re : PC infecté

    Bonjour, voici les fichiers demandés.
    Pour votre information, je n'ai pas pu desinstaller "système de mise à jour de Ask Toolbar Updater" avec un message "vous ne disposez pas d'un acces suffisant pour desinstaller xxxx"
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    chantal11

    Re : PC infecté

    Bonjour,

    Ce n'est pas grave pour Ask Toolbar, les outils vont s'en charger.

    Nous continuons le nettoyage.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(Cx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\Program Files\AdwCleaner\AdwCleaner(Sx ).txt (ou C:\Program Files (x86)\AdwCleaner)

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Scanner :
    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte, après l'avoir lu, l'accord de licence en cliquant sur J'accepte
    • Clique sur le bouton Scanner
    • Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

      Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    ZHPCleaner-Scanner


    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    invitec4b18515

    Re : PC infecté

    Bonjour, voici les deux rapports
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    chantal11

    Re : PC infecté

    Re,

    OK, nous continuons.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ZHPCleaner-Nettoyer :
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur le bouton Scanner et patiente le temps de l'analyse, puis clique sur le bouton Nettoyer
    • L'interface de réparation s'affiche, clique sur Nettoyer. Le nettoyage se lance
    • Patiente le temps du nettoyage
    • Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, clique sur OK et redémarre le système
    • Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche. Poste le rapport obtenu.

      Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

      Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware (version gratuite) et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français si ce n'est pas le cas, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, clique sur Analyse des Menaces puis clique sur Lancer l'analyse
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Oui
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Double-clique sur le Journal d'analyse le plus récent, le journal d'examen s'affiche
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Ma lwarebytes' Anti-Malware\Logs

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    ZHPCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    invitec4b18515

    Re : PC infecté

    Bonjour , voici les rapports
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    chantal11

    Re : PC infecté

    Bonjour,

    Ce n'est pas le bon rapport pour Malwarebytes.

    Voici une aide en images
    Malwarebytes - Exporter le rapport d'analyse

    @+
    Je suis Paris !

  12. #11
    invitec4b18515

    Re : PC infecté

    Désolé, avec le bon fichier cette fois-çi.
    Le systeme semble se comporter normalement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    chantal11

    Re : PC infecté

    Re,

    Tous les éléments détectés ont été mis en quarantaine ?

    @+
    Je suis Paris !

  14. #13
    invitec4b18515

    Re : PC infecté

    Aprés vérification, il n'y a rien en quarantaine

  15. #14
    chantal11

    Re : PC infecté

    Re,

    Il faut donc recommencer l'étape avec Malwarebytes : analyse et mise en quarantaine des éléments détectés.
    Tu postes ensuite le nouveau rapport obtenu.

    @+
    Je suis Paris !

  16. #15
    invitec4b18515

    Re : PC infecté

    effectivement je m'etais loupé dans une manip.
    Voici le dernier rapport
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #16
    chantal11

    Re : PC infecté

    Re,

    Voilà, cette fois-ci, les éléments détectés sont bien en quarantaine.

    Comment se comporte le système maintenant ?

    @+
    Je suis Paris !

  18. #17
    invitec4b18515

    Re : PC infecté

    Tout semble revenu à la normale.

  19. #18
    chantal11

    Re : PC infecté

    Re,

    C'est parfait, nous pouvons donc finaliser.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quarantaine de Malwarebytes :
    • Lance Malwarebytes (clic droit exécuter en tant qu'administrateur)
    • Dans l'onglet Historique, sélectionne Quarantaine puis clique sur Supprimer tout

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :
    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système
    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :
    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu


    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système

    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour mieux comprendre comment tu as infecté ton système avec des adwares que tu as toi-même validés et pour éviter ce type de piège lors de l'installation d'une application gratuite, fais un test avec cet utilitaire qui va simuler une installation "pourrie" :
    • Télécharge Adware Prevention de guigui0001 sur ton bureau.
      Attention : en raison de la jeunesse du logiciel, ton navigateur ou ton antivirus peuvent le détecter à tort comme une menace ; ignore ces avertissements.
    • Lance-le en double-cliquant dessus (sous Windows 8, à l'activation de la protection SmartScreen, il faut cliquer sur Informations Complémentaires > Exécuter quand même)
    • Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
    • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
    • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !

    Tutoriel en images

    Bon entraînement
    Je suis Paris !

  20. #19
    invitec4b18515

    Re : PC infecté

    Voici le rapport demandé.
    Je suis actuellement en windows VISTA, me conseilles tu de passer en windows10.
    Merci pour le temps consacré pour mon probleme
    Cordialement
    Fidou27
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  21. #20
    chantal11

    Re : PC infecté

    Re,

    OK pour le rapport Delfix.

    Voici les caractéristiques techniques et la configuration requise pour Windows 10
    https://www.microsoft.com/fr-fr/wind...specifications

    Si Vista était préinstallé, ton PC est peut-être un peu trop ancien pour Windows 10, tout dépend si le constructeur a fait évolué les pilotes correspondants ou pas.

    @+
    Je suis Paris !

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