infection pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

infection pc



  1. #1
    safami

    infection pc


    ------

    Bonjour,

    Bon, en mode normal (sur W XP) aucun icone n'apparait et impossible de lancer quoi que ce soit.
    En mode sans échec, j'ai accès à tout MAIS, quand je lance un outil de nettoyage (adwcleaner, malwerbyte) il plante et ne finissent pas leurs tâches.
    Sans connexion réseau impossible d’installer avast.

    Je vous confis donc les fichier issus de FRST en espérant que vous aurez une solution

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    chantal11

    Re : infection pc

    Bonjour,

    Windows XP n'est plus suivi par Microsoft depuis avril 2014, ce système est donc extrêmement dangereux à utiliser connecté à Internet, des failles de sécurité sont non colmatées et activement utilisées.
    http://windows.microsoft.com/fr-fr/w...d-support-help
    Que se passe-t-il si je continue à utiliser Windows XP ?

    Si vous continuez d'utiliser Windows XP après la fin du support, votre ordinateur fonctionnera encore, mais il pourrait devenir plus vulnérable face aux risques de sécurité et aux virus. Internet Explorer 8 ne bénéficie plus du support, si votre PC Windows XP est connecté à Internet et que vous utilisez Internet Explorer 8 pour naviguer sur Internet, vous risquez d'exposer votre PC à des menaces supplémentaires. Par ailleurs, dans la mesure où les fabricants de matériel et de logiciels continuent d'optimiser leurs produits pour des versions plus récentes de Windows, de plus en plus d'applications et d'appareils ne fonctionneront pas avec Windows XP.
    Cela veut dire que, depuis cette date, ce système d'exploitation n'est plus suivi par Microsoft, qu'il n'y a plus de mises à jour, ni de sécurité, ni autres, et que Windows XP est devenu vulnérable, les failles sont exploitées, une cible de choix pour les "malwares" en tout genre.

    De plus, certains outils de désinfection performants ne sont plus mis à jour pour XP et peuvent avoir des effets inattendus avec cet OS obsolète, une désinfection devient problématique.

    Il faut impérativement mettre à niveau ton système vers un Windows plus récent, ou migrer vers une distribution libre GNU/Linux
    Fin du support de Windows XP, quelles alternatives ?

    ou n'utiliser ce PC sous XP, obsolète et vulnérable, sans le connecter à Internet !


    Tes rapports n'indiquent pas d'infection, hormis la nécessité de réinitialiser Internet Explorer.
    Tu as passé plein d'outils, y compris comboFix.

    Pourquoi veux-tu installer Avast, alors que BitDefender est déjà installé ?

    Ton Windows XP est altéré et nécessite donc une ré-installation depuis le CD d'installation.

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    safami

    Re : infection pc

    Bonjour,

    Je suis au courant pour le non suivi de XP, merci pour les indications quand aux risques que celà entraine, je ne le savais pas.

    Je me doutai que les outils ne fonctionneraient pas.
    Pour avast, je voulai le mettre car BitDefender ne voulai pas se lancer. Je pense que ça vien de XP du coup.

    Merci pour ta réponse, je vais migrer le PC en W7

  4. #4
    safami

    Re : infection pc

    Du coup la clé d'activation que j'ai sur ce pc est elle valable pour un W7 ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chantal11

    Re : infection pc

    Re,

    Très sage décision que de migrer vers Windows 7.


    Du coup la clé d'activation que j'ai sur ce pc est elle valable pour un W7 ?
    Une clé XP ne peut pas activer un Windows 7.
    Il te faut une clé produit Windows 7, que tu peux acquérir sur divers sites sérieux
    https://www.amazon.fr/Cle-D-Activati...%20Windows%207
    http://www.cdiscount.com/informatiqu...s+7.html#_his_

    Bonne installation,

    @+
    Je suis Paris !

  7. #6
    safami

    Re : infection pc

    Ok, je m'en doutais un peux.

    Et ben je suis parti pour un bon formatage XD.

    Merci pour tout

Discussions similaires

  1. infection de pc
    Par djudju23 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/12/2014, 07h51
  2. infection
    Par invite0e5a3361 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2012, 16h20
  3. Infection
    Par laramasse dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2011, 14h54
  4. [Immunologie] Age de l'infection
    Par invite88d94f4d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2009, 23h39
  5. infection... a la c...
    Par tibobo dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2008, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.