SOS Pc très lent (après mise a jour windows)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

SOS Pc très lent (après mise a jour windows)



  1. #1
    lillylou

    Lightbulb SOS Pc très lent (après mise a jour windows)


    ------

    bonjour , je recherche quelqu'un pour m'aider car je suis une bille en informatique... mon pc sony vaio est tres tres lent (Windows 7 edition familial premium 64bit)
    le soucis est apparu apres une mise a jours Windows qui s'est effectuer il y a quelques jours , je ne m'y connais pas beaucoup mais j'ai lancer c cleaner et a chaques fois que j'allume le pc il retrouve encore de quoi effacer pour me faire gagner quelques seconde de rapidité ... si quelqu'un pouvais m'aider s'il vous plait je ne sais plus quoi faire ... merci beaucoup

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : SOS Pc très lent (après mise a jour windows)

    Bonjour,


    Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic pour cibler les éléments éventuellement néfastes avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
      Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    lillylou

    Re : SOS Pc très lent (après mise a jour windows)

    Bonsoir Chantal11 , et merci pour votre rapidité voici les rapports en pièces jointe
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    chantal11

    Re : SOS Pc très lent (après mise a jour windows)

    Bonjour,

    Aucune infection relevée dans ses rapports.


    j'ai lancer c cleaner et a chaques fois que j'allume le pc il retrouve encore de quoi effacer pour me faire gagner quelques seconde de rapidité
    Il faudrait arrêter avec CCleaner, c'est un optimiseur qu'il faut éviter comme tous les optimiseurs qui au final n'optimise rien sur le système, mais le détériore petit à petit.
    CCleaner ne doit être utilisé que dans son option "Nettoyeur" pour supprimer les fichiers temporaires et en aucun cas la partie "Registre".


    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme^:

    Adobe Flash Player 24 NPAPI (version obsolète et vulnérable, ou à mettre à jour)
    Bing Bar (sauf réelle utilité)
    Google Toolbar for Internet Explorer (sauf réelle utilité)



    Nous allons juste appliquer un petit correctif avec FRST pour supprimer quelques entrées résiduelles.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      Task: {0607C6E2-7D39-4760-83CD-043E6206F79C} - \{B5A87819-546B-454D-9EBB-7F82C9849AAE} -> Pas de fichier
      Task: {2CCD2F85-6BC5-451E-9B68-3DCEACB0B6A2} - \{2ECFCE90-10FF-404B-A5D5-419FD5755737} -> Pas de fichier
      Task: {51CC5592-6139-4A3B-B33C-7B29ADA8CAC5} - \{8AD5C0FB-89AB-43C3-B8EC-3D2AD9D656CF} -> Pas de fichier
      Task: {66C62BB7-48BD-44AE-9026-7716B331655C} - \{52F6E5E2-254E-41F4-A0FB-166DBE933A22} -> Pas de fichier
      Task: {9BC39DEA-42C0-469B-9383-2362A5C17014} - \{9EEF8045-3FEC-4287-9610-DD787C2A3837} -> Pas de fichier 
      Task: {9D1B81B0-EDA8-4DD8-BDD5-902A1FCD0CAE} - \{01AB8229-7A8A-46DC-969C-B7E63DC5BA4D} -> Pas de fichier
      Task: {D7123B08-64BE-4332-AFA9-9C21E0050B3B} - \{02632E22-C788-4276-AB75-EBFE675CAB13} -> Pas de fichier 
      Task: {FF9F2C26-ADF8-41FA-ACC7-8318C27FE7BF} - \{52EABFA2-4917-4D1C-9E99-D4E7F3BAFD51} -> Pas de fichier
      EmptyTemp:
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Fixlog

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lillylou

    Re : SOS Pc très lent (après mise a jour windows)

    coucou , voici le rapport .
    J'ai tout fait comme tu me l'as indiquer mais le pc est encore plus lent je n'y comprend rien... bonne nuit a tres vite
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    chantal11

    Re : SOS Pc très lent (après mise a jour windows)

    Bonjour,

    mais le pc est encore plus lent je n'y comprend rien
    Certes, mais ce n'est pas infectieux.


    Applique cette procédure :
    • Dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes cmd
    • Clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Dans l'invite de commandes, tu tapes chkdsk C: /f /r

      Attention aux espaces
      _ représentant un espace, la commande est chkdsk_C:_/f_/r


    • Tu valides par Entrée, puis tape o (o pour oui) pour "Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système"
    • Referme l'invite de commandes et redémarre le système
    • Patiente le temps de l'analyse (elle peut être assez longue)

    Pour récupérer le rapport CHKDSK :
    • Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
    • Double-clique sur Report_CHDSK.exe pour l'exécuter
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Le rapport s'ouvre, poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
    Le rapport RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt est enregistré sur le Bureau

    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    lillylou

    Re : SOS Pc très lent (après mise a jour windows)

    voici le rapport je t'en souhaite bonne reception
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    chantal11

    Re : SOS Pc très lent (après mise a jour windows)

    Bonjour,

    OK pour le rapport.
    Des réparation ont été effectuées.

    Y-a-t-il du mieux après redémarrage ?

    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    lillylou

    Re : SOS Pc très lent (après mise a jour windows)

    Hello , il n'y a pas d'améliorations coté lenteur je vais utiliser le pc aujourd'hui je te dirait si il y a des différences ce soir (je n'ai pas assez de recul je n'ai pas fais grand choses dessus depuis que je t'ai envoyer le rapport a très vite. bonne journée a toi.

  11. #10
    chantal11

    Re : SOS Pc très lent (après mise a jour windows)

    Re,

    OK, en attente de tes nouvelles.

    @+
    Je suis Paris !

  12. #11
    lillylou

    Re : SOS Pc très lent (après mise a jour windows)

    ça fait 2 min que je suis sur le pc et je vois que bing bar a (encore) taper l'incruste ... tu me l'avais fait desistaller et la j'ai une barre en bas qui me dit que bing bar est désactivé et sa me demande si je veut l'activé ... quand je vais sur le panneau de configuration et que je clique sur les programme bing bar apparait installer le 4/4/2017 sauf que depuis que tu me l'as fait enlever je n'ai pas re télécharger cette merdouille (je ne m'en sert pas du tout... je viens de le re désinstaller ...

  13. #12
    lillylou

    Re : SOS Pc très lent (après mise a jour windows)

    re re re moi , bon alors depuis que j'ai viré le bing bar il a l'air d'être un peu plus rapide quand même et je n'ai plus de soucis avec mon "rectangle" (avant j'avais un rectangle qui s'affichait un pleine navigation avec noté dessus "internet a cesser de fonctionner" ou parfois "vaio a cesser de fonctionner" ça arrivait assez régulièrement en court de navigation et la il ne viens plus c'est chouette !!!! bon maintenant la question que je me pose c'est comment éviter que les mise a jours Windows ne viennent polluer mon pc ???
    j'attends ton retour

  14. #13
    chantal11

    Re : SOS Pc très lent (après mise a jour windows)

    Re,

    Dans Windows Update, fais une recherche de mises à jou et regarde ce qui est proposé.
    Si une mise à jour propose Bing, d'un clic-droit -> Masquer .... et tu installes le reste.

    J'attends de tes nouvelles pour finaliser la procédure.

    @+
    Je suis Paris !

  15. #14
    lillylou

    Re : SOS Pc très lent (après mise a jour windows)

    me re voila , j'ai fait les mises a jours mais il m'indique un code erreur 80070020 (la mise a jour bing qui n'as pas pu etre effectuer je suppose car j'avais 8 mises a jour et 7 se sont dérouler comme il faut

  16. #15
    lillylou

    Re : SOS Pc très lent (après mise a jour windows)

    re coucou , suite a la mise a jour mon "petit rectangle dont je te parlais est revenu , des que j'ai allumer le pc ça m'as mis vaio a cesser de fonctionner , et le pc semble avoir retrouver sa lenteur ... dans les mises a jours j'ai Vulkan run tume librairies 1.0.26.0 qu'est ce que s'est ??? c'est la première fois que je le vois

  17. #16
    chantal11

    Re : SOS Pc très lent (après mise a jour windows)

    Bonjour,

    Tu peux poster une capture pour que je vois ce "petit rectangle" dont tu parles ?

    Tu as bien désinstallé Bing Bar via le Panneau de configuration ?

    @+
    Je suis Paris !

  18. #17
    lillylou

    Re : SOS Pc très lent (après mise a jour windows)

    hello , je vais essayer de te faire une capture d'ecran mais en générale c'est assez furtif je ne sais pas si j'aurai le temps (je ne sais pas non plus comment faire de capture d'ecran avec mon vaio) , bing bar a bien été desinstaller il n'apparait plus dans le panneau de configuration.

  19. #18
    chantal11

    Re : SOS Pc très lent (après mise a jour windows)

    Bonjor,

    Pour faire ta capture, utilise l'outil Capture
    https://support.microsoft.com/fr-fr/...re-screenshots

    @+
    Je suis Paris !

  20. #19
    lillylou

    Re : SOS Pc très lent (après mise a jour windows)

    explor10.jpg hello je n'arrive pas a faire de capture d'écran malgré le lien que tu m'as joint... mais j'ai trouver une image similaire sur le net , c'est ce petit rectangle il s'incruste souvent et reste quelques minutes pour disparaitre

  21. #20
    chantal11

    Re : SOS Pc très lent (après mise a jour windows)

    Bonjour,

    L'image est explicite, l'explorateur a cessé de fonctionner.

    Ton Windows 7 dysfonctionne.

    Nous allons tenter une réparation avec Windows Repair.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Windows Repair :
    • Sur cette page Tweaking.com, télécharge la version portable Windows Repair (lien Direct Download) et enregistre le fichier sur le Bureau

    • Décompresse le fichier tweaking.com_windows_repair_ai o.zip (clic-droit -> Extraire tout)

    • Double-clique sur l'icône Repair_Windows.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

    • Clique sur l'onglet Step 4 puis sur Do It et laisse l'outil procéder à la vérification et réparation des fichiers système



    • A la fin de l'analyse, referme Windows Repair et redémarre le PC

    • Au redémarrage, relance Windows Repair, clique sur l'onglet Step 5, puis sur Create sous System Restore pour créer un point de restauration

    • Ensuite, clique sur l'onglet Repairs puis sur Open Repairs



    • Clique de nouveau sur Start et coche exactement les mêmes options indiquées ci-dessous



    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et clique sur Start Repairs

    • Laisse l'outil travailler et redémarre le PC si cela ne s'est pas fait automatiquement


    Tutoriel d'utilisation Windows Repair en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Indique s'il y a du mieux après cette procédure.

    @+
    Je suis Paris !

  22. #21
    lillylou

    Re : SOS Pc très lent (après mise a jour windows)

    hello ça fait 4h qur c'est comme ça... est ce normal ? 17836930_967997846670926_295591490_o.jpg

  23. #22
    chantal11

    Re : SOS Pc très lent (après mise a jour windows)

    Re,

    Tu es à quelle étape de la procédure ?

    @+
    Je suis Paris !

  24. #23
    lillylou

    Re : SOS Pc très lent (après mise a jour windows)

    coucou , j'en suis a la derniere etape "Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et clique sur Start Repairs


    •Laisse l'outil travailler et redémarre le PC si cela ne s'est pas fait automatiquement" j'avais tout fermer mais avast s'est ouvert et m'as dit qu'un logiciel était peut etre malveillant je l'ai fermer et depuis ça ne bouge plus ...

  25. #24
    chantal11

    Re : SOS Pc très lent (après mise a jour windows)

    Re,

    Si c'est toujours bloqué, stoppe le processus et redémarre le système.

    @+
    Je suis Paris !

  26. #25
    lillylou

    Re : SOS Pc très lent (après mise a jour windows)

    helloooooooooooo ! ça y est j'y suis enfin arriver j'ai du désactiver avast et l'outil a enfin réussi a aller jusqu'au bout procedure Windows repair ok et pc redémarrer ok

  27. #26
    chantal11

    Re : SOS Pc très lent (après mise a jour windows)

    Re,

    OK, une bonne nouvelle donc.

    Et comment se comporte le système maintenant ?

    @+
    Je suis Paris !

  28. #27
    lillylou

    Re : SOS Pc très lent (après mise a jour windows)

    je viens de rentrer du coup je n'ai pas toucher au pc je le tate un peu dans la soirée et te dirait ça bonne soirée a toi et a très vite

  29. #28
    lillylou

    Re : SOS Pc très lent (après mise a jour windows)

    coucou , me revoici pour un petit retour ... alors depuis le pc va un peu mieux j'ai quelques perte de connection mais je pense que c'est encore mon operateur qui merde... le petit rectangle n'est pas réapparu par contre le pc veut me faire des mises a jours et dans la liste il y a encore bing.
    en mise a jour importante il me met ça " Barre d'outils Bing 7.0(KB2626808)

    Taille du téléchargement*: 3,8 Mo

    Type de mise à jour*: Important

    La Barre d'outils Bing 7.0 (précédemment connue sous le nom Barre d'outils MSN) s'utilise dans Internet Explorer. Cette mise à niveau de la Barre d'outils Bing vient compléter les fonctionnalités de recherche et améliorer les performances ainsi que la stabilité. "

    et en mises a jours facultatives j'ai ça " Mise à jour facultative de Skype pour Bureau Windows*7.3 (kbkb2876229)

    Taille du téléchargement*: 43,6 Mo

    Vous devrez éventuellement redémarrer l’ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.

    Type de mise à jour*: Facultatif

    Gardez le contact avec vos proches partout dans le monde en utilisant la messagerie instantanée gratuite et les appels Skype. " (sauf que je n'utilise pas du tout Skype mdr)

    et ça " Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2830477)

    Taille du téléchargement*: 984 Ko - 7,3 Mo

    Vous devrez éventuellement redémarrer l’ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.

    Type de mise à jour*: Facultatif

    (mise a jour pour Windows 7 ) Installez cette mise à jour pour résoudre des problèmes dans Windows. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.

    comme tu me l'avais indiquer plus haut j'ai décocher bing (et Skype vu que je ne l'utilise pas) mais je me demande pourquoi bing reviens toujours il n'y a pas de solution pour qu'il arrête de taper l'incruste ?

    je te souhaite un bon dimanche ensoleiller

    (ps coté lenteur il y a du mieux )

  30. #29
    chantal11

    Re : SOS Pc très lent (après mise a jour windows)

    Re,

    Masque la mise à jour Bing avant de télécharger et installer les autres.

    @+
    Je suis Paris !

  31. #30
    lillylou

    Re : SOS Pc très lent (après mise a jour windows)

    coucou , bon j'ai mis un peu de temps car pc tres tres tres capricieux depuis la mise a jour , j'ai decocher bing comme tu me l'as indiquer , j'ai lancer la mise a jour et au redemarage il avais encore des mises a jour a proposer je n'ai rien toucher je suis parti en course je viens de rentrer et je vois que bing a été installer aujourd'hui , le pc est tres tres lent , et il me fait des truc bizarre du genre je t'ecrit ce message il viens de me reduire la fenetre , quand j'ecrit un email il bloque ou saute des lignes tout seul bref pas mal de petit soucis , je viens de desisntaller bing mais il m'est encore proposer en mises a jour importante je ne sais plus quoi faire avec cette foutu becane

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. PC lent après mise à jour automatique de Windows
    Par gerald_83 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2016, 06h53
  2. PC lent après une mise à jour automatique de Windows
    Par gerald_83 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/03/2016, 08h49
  3. PC très très lent après être passé (tout seul) en Windows 8.1
    Par Asma15 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2015, 14h08
  4. Ordinateur très lent depuis mise à jour Windows et problème antivirus Panda Security
    Par invite3aabc4aa dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/11/2012, 12h27
  5. plus d'internet après la mise à jour windows du 8/07/08
    Par piwi dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2008, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.