Lenteur de l'ordinateur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Lenteur de l'ordinateur.



  1. #1
    Arlus62

    Lenteur de l'ordinateur.


    ------

    Bonjour à tous.
    Après plusieurs tentatives je viens me tourner vers vous pour une éventuelle résolution de mon problème.

    Voilà plusieurs mois que mon PC Portable (Acer Aspire V3 771G) es d'une lenteur comparé à son début.
    Lenteur au démarrage a l'ouverture des fichiers et applications.
    Mais également un taux de transfert/copie de fichier particulièrement chaotique. Le taux de transfert joue aux montagnes russes.

    J'ai tout d'abord fait un Test HDD avec "diskinfo64" résultat problème avec couleur jaune. Je m'en doutais un peu le DD commençait à faire du bruit.

    Je change le DD, réinstallation avec clef de restauration "vierge" mises à jours des pilotes (bien que sur le site Acer ils n'y en ai pas pour Windows 10, Windows Update me les trouvent). Mais toujours le problème de lenteurs.

    Apres avoir choppé un/et/ou plusieurs virus/trojan et j'en passe et ayant réussi à m'en débarrasser, je continue mes recherche.

    Test ram "étendu 5 passes" ok
    CCleaner ok.
    Malwarebytes ok.
    Ultradefrag ok.
    Suppression et désactivation des logiciels qui se lance au démarrage fait.

    En espérant vous apporter assez d'informations et en vous remerciant par avance.

    -----

  2. #2
    Arlus62

    Re : Lenteur de l'ordinateur.

    Édit : Je n'ai pas vu la fonction éditer un message du coup je le met à la suite.
    Voici les rapport qui sont généralement demander en PJ.

    Cordialement.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    misterybean

    Re : Lenteur de l'ordinateur.

    Salut,

    Pas d'infection , par contre , tu as des erreurs au niveau de Windows Update .

    Vérifie si tu n'as pas des mises à jour en attente ou en echec .

    Vérifie si tu peux créer un point de restauration => http://www.chantal11.com/2017/04/cre...on-windows-10/

  4. #4
    Arlus62

    Re : Lenteur de l'ordinateur.

    Justement pour Windows Update. Je viens de faire les mises à jours manuellement.
    Et en redémarrant j'ai 20 messages du type.
    "Une valeur par défaut de l'application à été réinitialisé"

    Avec toutes les manipulations il à l'air un peu plus réactif après c'est peut être dû à son âge. Je ne l'ai d'ailleurs jamais démonté pour le dépoussiéré. Mais il ne chauffe pas.
    Les composants type ram processeur ont une baisse de performance avec le temps ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    misterybean

    Re : Lenteur de l'ordinateur.

    RE_

    As tu essayé de créer un point de restauration ?

    ********

    Fais ceci :
    --> Touches Windows + R
    --> Tapes Winver et regardes la deuxième ligne de la fénêtre => Quelle est la version ?


    ********

    Fais ceci :
    --> Dans cortana , tapes CMD
    --> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
    --> Dans l'invite , tapes chkdsk et valides
    --> A la fin de l'analyse , tapes sfc /scannow et valides
    --> A la fin de l'analyse , appuie les touches Ctrl + A (pour tout sélectionner , l'écran de l'invite devient blanc)
    --> Appuie les touches Ctrl + C (pour copier)
    --> Touches Windows + R , tapes notepad et valides
    --> Dans le bloc note , appuie les touches Ctrl + V (pour coller le texte)
    --> Donnes un nom au fichier puis enregistres le et postes le dans ta prochaine réponse .

  7. #6
    Arlus62

    Re : Lenteur de l'ordinateur.

    J'ai créer un point de restauration, j'y ai alloué 10%.

    Voici le fichier que tu m'a demandé en PJ.

    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    misterybean

    Re : Lenteur de l'ordinateur.

    RE_

    Il est installé depuis quand ce Windows ?

    Peux tu relancer FRST et poster les deux nouveaux rapports ?

  9. #8
    Arlus62

    Re : Lenteur de l'ordinateur.

    Re,

    Je ne saurais pas dire exactement depuis quand. Mais c'est pas vieux moins de 1 an je dirais.
    Dessus il n'y à quasiment aucun programme si ce n'est de gros fichiers de plusieurs GO environ 50% de l'espace disque.
    Pour le reste rien pas un jeux ni autres. Seulement OpenOffice Google Chrome...

    Voici les nouveau fichier texte en PJ.

    Merci.

    (PS : Comment supprimer les fichiers dans l'arborescence "Pièces jointe"? car a force je vais m'y perdre avec les FRST.txt et les Addition.txt)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    misterybean

    Re : Lenteur de l'ordinateur.

    RE_

    Au niveau infection , il n'y a rien , mais il y a régulièrement des erreurs système

    Tu peux essayer de voir si tu n'as pas des mises à jour à faire : https://www.driverscloud.com/

    Sinon , faire une réinstallation clean depuis la dernière version Windows 10 =>1909 .

  11. #10
    Arlus62

    Re : Lenteur de l'ordinateur.

    Le site à trouvé 7 mises à jours.
    CG x2 celle carte mère et dédié/ Carte mère / USB / Carte PCi / Carte réseau et Carte Multimédia.
    Avec ma superbe connexion non dégroupé je laisse l'utilitaire travailler pendant la nuit le temps que tout se télécharge tranquillement.

    Au passage superbe site merci, j'ai longtemps chercher un site du genre mais je n'étais tombé que sur des sites plus ou moins bizarre.

    Demain je remet un FRST + addition ?

  12. #11
    misterybean

    Re : Lenteur de l'ordinateur.

    RE_

    Demain je remet un FRST + addition ?
    Non , inutile , le PC est propre . Si les problèmes persistent , il faudra voir pour changer de section et avoir d'autres avis => https://forums.futura-sciences.com/l...e-open-source/

  13. #12
    Arlus62

    Re : Lenteur de l'ordinateur.

    Ça à l'air d'aller un peu mieux. Je vais voir à l'usage et si besoin j'irai sur l'autre section.
    Merci beaucoup de m'avoir consacré du temps j'ai appris pas mal de chose. Encore merci.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 22/08/2017, 20h08
  2. Lenteur ordinateur
    Par PIERRO1234 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/06/2015, 07h40
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2011, 09h21
  4. Branchement d'un ordinateur de bureau sur un écran d'ordinateur portable
    Par dan3131 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2010, 10h39
  5. Pb de lenteur de mon PC
    Par invite665bb97f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2007, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.