Ordi inaccessible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Ordi inaccessible



  1. #1
    laurette 52

    Ordi inaccessible


    ------

    Bonjour
    J'ai un PC très probablement infecté et je ne parviens plus à faire quoi que ce soit.
    A chaque recherche sur google par exemple, il ne se stabilise que lorsqu'il est arrivé en bas de la page, impossible donc d'entrer sur un site. DE même lorsque je parviens à ouvrir un dossier, il descend systématiquement en bas de page.
    Le clavier ne fonctionne plus, je ne peux agir qu'avec un clavier périphérique
    Pour démarrer une appli quelconque, il me demande systématiquement un mode de passe utilisateur (alors que je n'en ai jamais eu), il fait de même pour lancer ADWcleaner.

    Je ne ferai pas de comparaison maladroite avec le virus actuel, mais la situation semble désespérée...

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    misterybean

    Re : Ordi inaccessible

    Bonjour,

    Si ça fonctionne avec un clavier externe , c'est que c'est un problème matériel , on va quand même vérifier le PC

    FRST :

    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
    • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Poster les deux rapports générés.

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes


    Sont attendus les rapports :
    frst.txt
    addition.txt

  3. #3
    laurette 52

    Re : Ordi inaccessible

    FRST.txtAddition.txt

    J'ai réussi difficilement à lancer FRST. Voilà donc les rapports, copiés sur une clé et envoyés depuis un autre ordi (je ne peux plus accéder à Futura sciences sur l'autre ...). A bientôt.

  4. #4
    misterybean

    Re : Ordi inaccessible

    RE_

    Pourquoi avoir installé KMSpico ? , qu'est ce qui eest cracké ? Windows ou office ?

    Est ce que tu n'as pas tes problèmes depuis cette installation ?

    *********************

    Tu as lancé FRST depuis un compte limité , était il administrateur avant ?

    Exécuté par Laurette (29-04-2020 01:17:51)
    Laurette (S-1-5-21-2763379291-4179267918-1519227398-1003 - Limited - Enabled) => C:\Users\Laurette
    Il y a un compte administrateur , peux tu lancer le PC à partir de celui-ci :

    bernier (S-1-5-21-2763379291-4179267918-1519227398-1000 - Administrator - Enabled) => C:\Users\bernier
    Si tu peux accèder à bernier , essaie de remettre le compte Laurette en administrateur si c'était le cas avant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laurette 52

    Re : Ordi inaccessible

    Bonjour

    Je ne sais pas ce qu'est KMSpico ? Office a été cracké mais ça fonctionnait très bien .Windows n'est pas celui d'origine , mais il a été réinstallé par un réparateur professionnel après défection du DD , car il était impossible de lire le n° de licence sous l'ordi.

    Je l'ai ouvert avec le compte administrateur et tenté de lancer ADWcleaner, du coup il ne demande pas de mot de passe mais il m'est impossible de cliquer sur Oui pour le lancer.

  7. #6
    misterybean

    Re : Ordi inaccessible

    RE_

    Je l'ai ouvert avec le compte administrateur et tenté de lancer ADWcleaner
    A quel moment je t'ai demandé de lancer AdwCleaner ?

    **********

    Je ne sais pas ce qu'est KMSpico ? Office a été cracké
    Donc Office cracké par KMSPico , il y a des alternatives gratuites à Office => LIbre office et Open office .
    De plus , en cherchant un peu , tu peux trouver des licences très peu chères .

    Pour info sur KMSPico => https://www.malekal.com/kmspico-trojan/

    **********

    Tu n'as pas répondu à :

    Si tu peux accèder à bernier , essaie de remettre le compte Laurette en administrateur si c'était le cas avant
    **********

    Donc , pour l'instant (à partir d'un compte admin)

    Désinstalles :

    --> Avira Phantom VPN
    --> Avira Privacy Pal
    --> Avira Safe Shopping
    --> Avira Security
    --> Avira Software Updater
    --> Avira System Speedup
    --> KMSpico v9.1.0.20131125 (Beta)
    --> WinRAR 5.40 (32-bit)
    --> WinRAR 5.60 (64-bit)
    --> à remplacer par 7zipgratuit => https://www.7-zip.org/a/7z1900.exe

    Mets à jour ou Désinstalles :

    --> Mozilla Firefox 72.0.2 (x64 fr)

    *************

    Une fois fait , relances un scan FRST et postes les deux nouveaux rapports

  8. #7
    laurette 52

    Re : Ordi inaccessible

    J'ai désinstallé, à partir du compte admin, ce que tu m'as demandé, sauf Avira safe shopping et software updater pour lesquels il me demande si oui ou non, je veux vraiment les supprimer: impossible de cliquer sur OUI ...
    Impossible également de lancer FRST pour les mêmes raisons. (et pour arriver à l'afficher, comme je ne pouvais pas ouvrir le site futura, j'ai dû feinter en copiant le lien , et en me l'envoyant sur la boîte mail .... un vrai parcours du combattant...)
    J'attends tes instructions, je n'ai pas essayé de changer le cpte administrateur.

    Bonne soirée

  9. #8
    misterybean

    Re : Ordi inaccessible

    RE_

    Essaie de démarrer en mode sans echec avec reseau sur le profil admin si demandé .

    Au lancement du pc (après appui sur power) , tapotes F8 jusqu'à arriver sur une page d'options .

    Si OK , lances le scan FRST

  10. #9
    laurette 52

    Re : Ordi inaccessible


  11. #10
    misterybean

    Re : Ordi inaccessible

    RE_

    Pas d'infections , mais des problèmes sur le système

    **********

    Correction FRST

    • Démarre en mode normal sur le compte admin
    • Télécharges le fixlist au même endroit que FRST hébergé ici -> https://www.partage-temporaire.fr/2020/05/01/fixlist-1/ (bas de page)
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
    • Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner" comme sur l'image
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.
    • Si ça ne fonctionne pas , fais le en mode sans échec


    **************************


    Une fois fait , essaie de remettre le compte Laurette en administrateur : https://progresser-en-informatique.c...-utilisateurs/

    Si OK , redémarres dessus et dis moi ce que ça donne

  12. #11
    laurette 52

    Re : Ordi inaccessible

    Bonsoir
    Voilà le rapport.
    Je n'ai pas pu modifier le cpte admin. Je peux cocher l'option mais impossible de cliquer sur oui .
    Par ailleurs , il se comporte tjrs pareil si je veux ouvrir un mail, un fichier, ou un site internet ... le curseur se met systématiquement en bas de la page ou sur le dernier lien et je ne peux pas choisir ce que je veux ouvrir.

    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    misterybean

    Re : Ordi inaccessible

    RE_

    Par ailleurs , il se comporte tjrs pareil si je veux ouvrir un mail, un fichier, ou un site internet ... le curseur se met systématiquement en bas de la page ou sur le dernier lien et je ne peux pas choisir ce que je veux ouvrir.
    Et je t'avais répondu dans mon premier message :

    Si ça fonctionne avec un clavier externe , c'est que c'est un problème matériel
    Donc , essaie à nouveau avec un clavier et souris externe et si c'est OK , c'est que c'est matériel.

    **************

    Concernant , le correctif , tu n'as pas pu le lancer en mode normal ?

    **************

    Je n'ai pas pu modifier le cpte admin. Je peux cocher l'option mais impossible de cliquer sur oui .
    Si tu as des données à récupérer sur ce compte , sauvegardes les puis supprimes le compte . Recrée le ensuite en administrateur pour voir si ça fonctionne .

    Avant ça , lances une analyse Chkdsk


    --> Cliques sur démarrer

    --> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur

    --> Dans l'invite , tapes chkdsk /f /r en respectant les espaces et valides

    --> A la demande d'analyse au redémarrage , tapes O et valides

    --> Redémarres le PC

    --> L'analyse peux être longue et sembler se bloquer à 13% , laisses tourner.


    Après analyse :


    --> Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau

    --> Double-Clic dessus pour l'exécuter.

    --> Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.

    Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.

    --> Poste-le dans ta prochaine réponse.

  14. #13
    laurette 52

    Re : Ordi inaccessible

    Voilà le rapport. Je n'ai pas saisi ce que tu m'as demandé, c'est bien le cpte administrateur que je dois supprimer et recréer ? (le compte Laurette est inaccessible de toutes façons)

    Je ne sais pas si c'est uniquement un pb de matériel, parce qu'il se comporte de la même manière même si j'utiliser un clavier externe: impossible d'accéder à quoi que ce soit, il reste désepérément sur le dernier fichier ou site internet d'une page ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    misterybean

    Re : Ordi inaccessible

    re_


    Voilà le rapport. Je n'ai pas saisi ce que tu m'as demandé, c'est bien le cpte administrateur que je dois supprimer et recréer ? (le compte Laurette est inaccessible de toutes façons)
    Je parle du compte Laurette . Tu dois essayer de le passer en admin depuis le compte Bernier . Si ça ne fonctionne pas et qu'il est utile , tu le supprimes et tu le recrée depuis Bernier , mais toutes les données de ce compte seront supprimées .

    (le compte Laurette est inaccessible de toutes façons)
    Depuis quand le compte Laurette est inaccessible ? , les premiers rapports ont étaient fait depuis ce compte .

    Je ne sais pas si c'est uniquement un pb de matériel, parce qu'il se comporte de la même manière même si j'utiliser un clavier externe: impossible d'accéder à quoi que ce soit, il reste désepérément sur le dernier fichier ou site internet d'une page ?
    Il faut également brancher une souris externe et désactiver le PAD , car ton problème ressemble à une fonction bloquée du pad .

    *************

    Le chkdsk à réparé pas mal d'erreurs , vérifie ton disque dur au cas où .
    Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/topic/1...ystaldiskinfo/

  16. #15
    laurette 52

    Re : Ordi inaccessible

    Bonjour

    Impossible de supprimer le cpte Laurette, j'accepte comme il le demande de supprimer les fichiers attenants, mais lorsque je clique sur Supprimer, il ne se passe rien.

    D'autre part, j'avais oublié de signaler un comportement bizarre de la souris parfois: elle se déplace frénétiquement de manière incontrolable pdt qu qu secondes avant de se stabiliser.

    Pour ouvrir l'ordi, c'est toujours galère, il demande souvent de vérifier le système ..... et aujourd'hui en l'occurence, en Option de récupération système, je m'aperçois que "Yorouba" est sélectionné comme méthode d'entrée, dernière de la liste, et il est comme d'hab, impossible de modifier pour le français. En cliquant suivant avec Yorouba, il me propose
    en Option de récupération: "utiliser des outils ..." mais le système d'exploitation ne s'affiche pas
    ou : "Restaurer avec une image système"
    l'un ou l'autre choix ne donne rien.

    Je n'ai pas réussi à vérifier le disque dur du coup. Dois-je redémarrer en mode sans échec ?


    Merci

  17. #16
    laurette 52

    Re : Ordi inaccessible

    Bonjour

    Impossible de supprimer le cpte Laurette, j'accepte comme il le demande de supprimer les fichiers attenants, mais lorsque je clique sur Supprimer, il ne se passe rien.

    D'autre part, j'avais oublié de signaler un comportement bizarre de la souris parfois: elle se déplace frénétiquement de manière incontrolable pdt qu qu secondes avant de se stabiliser.

    Pour ouvrir l'ordi, c'est toujours galère, il demande souvent de vérifier le système ..... et aujourd'hui en l'occurence, en Option de récupération système, je m'aperçois que "Yorouba" est sélectionné comme méthode d'entrée, dernière de la liste, et il est comme d'hab, impossible de modifier pour le français. En cliquant suivant avec Yorouba, il me propose
    en Option de récupération: "utiliser des outils ..." mais le système d'exploitation ne s'affiche pas
    ou : "Restaurer avec une image système"
    l'un ou l'autre choix ne donne rien.

    Je n'ai pas réussi à vérifier le disque dur du coup. Dois-je redémarrer en mode sans échec ?


    Merci

  18. #17
    misterybean

    Re : Ordi inaccessible

    Salut

    D'autre part, j'avais oublié de signaler un comportement bizarre de la souris parfois: elle se déplace frénétiquement de manière incontrolable pdt qu qu secondes avant de se stabiliser.
    Souris externe ou PAD ?

    Est ce que tu a fait ça ?:
    Il faut également brancher une souris externe et désactiver le PAD , car ton problème ressemble à une fonction bloquée du pad .
    Démarres en mode sans echec et fais ceci :

    --> Cliques sur démarrer

    --> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur

    --> Dans l'invite , tapes sfc /scannow en respectant les espaces et valides

    --> Laisse tourner jusqu'à 100% et donnes le résultat

    Une fois terminé , lances cristaldiskinfo

  19. #18
    laurette 52

    Re : Ordi inaccessible

    Bonjour

    Je crois qu'on va laisser tomber, je ne peux plus accéder , à rien. Dès l'ouverture, il me propose de récupérer le système avec comme méthode d'entrée Yoruba (impossible de mettre "français"). Si j'accepte malgré tout, les 2 options proposées ensuite ne fonctionnent pas
    1) utiliser outils - suivant- restaurer système-retour gestionnaire démarrage
    2) restaurer avec une image - qu'il ne trouve pas

    Je tourne en rond....

    Merci de ta patience

  20. #19
    misterybean

    Re : Ordi inaccessible

    Salut ,

    Je ne sais toujours pas si tu as branchée une souris et désactiver le PAD

    Regardes ici pour , soit le désactiver , soit remettre les réglages de base : https://fr.answers.acer.com/app/answ...d-dans-le-bios

  21. #20
    laurette 52

    Re : Ordi inaccessible

    Bonjour

    J'utilisais déjà une souris. Je n'ai pas eu le temps de le désactiver, et désormais je ne peux plus entrer. Il revient systématiquement sur le gestionnaire de démarrage. Si je choisis l'option réparer, ca bloque sur option de récupération avec la méthode d'entrée Yoruba incontournable. Si j'accepte quand même, je ne peux ni restaurer avec 1 image système (qu'il ne trouve pas)
    ni utiliser des outils, j'ai essayé toutes les options, sauf invite de commandes administrateur parce que je ne sais pas ce qu'il faudrait inscrire. C'est peut-être par là que je pourrais accéder ?

  22. #21
    laurette 52

    Re : Ordi inaccessible

    Bonjour

    J'utilisais déjà une souris. Je n'ai pas eu le temps de le désactiver, et désormais je ne peux plus entrer. Il revient systématiquement sur le gestionnaire de démarrage. Si je choisis l'option réparer, ca bloque sur option de récupération avec la méthode d'entrée Yoruba incontournable. Si j'accepte quand même, je ne peux ni restaurer avec 1 image système (qu'il ne trouve pas)
    ni utiliser des outils, j'ai essayé toutes les options, sauf invite de commandes administrateur parce que je ne sais pas ce qu'il faudrait inscrire. C'est peut-être par là que je pourrais accéder ?

  23. #22
    laurette 52

    Re : Ordi inaccessible

    J'ai fait ce que tu me proposais par le biais du lien, et c'est un tableau intitulé Phoenix secureCore (tm) SEtup utility qui s'ouvre, mais dans le menu Main, je ne vois pas Touchpad

  24. #23
    misterybean

    Re : Ordi inaccessible

    Salut ,

    Windows est complètement planté .

    Lors du changement de disque , est ce que le réparateur t'a donné la clé de licence qu'il t'a installé ?

  25. #24
    laurette 52

    Re : Ordi inaccessible

    Non, il ne me l'a pas donné. Il va réouvrir mardi je pense, je pourrai lui demander.

Discussions similaires

  1. Disque dur inaccessible
    Par Chris577810 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 27
    Dernier message: 17/06/2012, 14h16
  2. Transfert données d'un ordi mort vers ordi vivant
    Par invite97334106 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/07/2009, 20h54
  3. Dossier inaccessible
    Par Khawarizmi dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2008, 08h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.