Disque dur inaccessible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Disque dur inaccessible



  1. #1
    Chris577810

    Disque dur inaccessible


    ------

    Voilà quelques jours que je ne peux plus accéder à mon disque dur. Au démarrage de windows, un écran bleu apparait constamment me signalant une erreur de mémoire physique et bloque l'ordi. Même en mode sans échec je n'ai plus accès. J'ai pensé réinstallé windows sur une partition différente afin de pouvoir récupérer dans un 1er temps mes données mais rien à faire. D'où peut bien venir le problème? Ma config : Pentium IV 3,06GHZ, 3GB de RAM, Carte Graphique GeForce 9400GT 1024Mo, Disque Dur Samsung 250GB. Merci à l'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    inviteb918be17

    Re : Disque dur inacessible

    Citation Envoyé par Chris577810 Voir le message
    Voilà quelques jours que je ne peux plus accéder à mon disque dur. Au démarrage de windows, un écran bleu apparait constamment me signalant une erreur de mémoire physique et bloque l'ordi. Même en mode sans échec je n'ai plus accès. J'ai pensé réinstallé windows sur une partition différente afin de pouvoir récupérer dans un 1er temps mes données mais rien à faire. D'où peut bien venir le problème? Ma config : Pentium IV 3,06GHZ, 3GB de RAM, Carte Graphique GeForce 9400GT 1024Mo, Disque Dur Samsung 250GB. Merci à l'avance de vos réponses.
    essaye de mettre le cd d'installation bootable et redemarre avec ...puis tu reparre avec la console de recuperation

  3. #3
    inviteb87789ad

    Re : Disque dur inaccessible

    Salut,
    Si tu tiens à récupérer tes donnéees, tu prend ton disque dur "en défaut", et tu place ton cavalier (JUMPER), afin de le mettre en Slave. Ensuite tu le branche sur un autre pc, tu peux faire une recherche auto dans le bios, puis tu devait voir ton disque dur apparaître en tant que lecteur de disque (secondaire), dans le poste de travail.

  4. #4
    Chris577810

    Re : Disque dur inaccessible

    Citation Envoyé par Jonathan21 Voir le message
    Salut,
    Si tu tiens à récupérer tes donnéees, tu prend ton disque dur "en défaut", et tu place ton cavalier (JUMPER), afin de le mettre en Slave. Ensuite tu le branche sur un autre pc, tu peux faire une recherche auto dans le bios, puis tu devait voir ton disque dur apparaître en tant que lecteur de disque (secondaire), dans le poste de travail.
    J'ai récupérer un nouveau disque dur et j'y avais pensé également de brancher l'ancien en slave. Car avec le cd bootable j'ai pas réussi à avoir accès. Je vous tiens informé si la manip fonctionne. Merci comme même du tuyau. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2219f05d

    Re : Disque dur inaccessible

    Lut Chris577810,
    pour récupérer tes datas et si le DD est bien détecté dans le bios tu peux tester avec un live-cd comme x-perience Live CD, Bouldows, Ubuntu, Hirenbootcd, il te faudra bien sur un deuxième DD pour accueillir tes données.
    bonne journée

  7. #6
    Chris577810

    Re : Disque dur inaccessible

    Bonjour à tous,

    Voilà pour en revenir à ce problème de récupération qui décidément persiste. J'ai acheter un disque dur tout neuf ainsi qu'un cd de windows XP original tout neuf sans la clé de licence vu que j'en avais une sur le boitier de mon PC lors de son achat. Mais voilà, je me retrouve confronter à un nouveau problème, celui de l'installation de mon système d'exploitation. Lors de la première copie des fichiers de windows et puis lorsqu'il reboote l'ordi la 1ère fois. Il refuse de continuer et affiche le message suivant " Erreur lors du chargement du systéme d'exploitati " et il ne termine pas sa phrase. J'ai beau avoir formater mon disque dur, recréer une nouvelle partition. Rien à faire. D'où peut bien venir le problème? Mon PC est un Packard Bell que j'ai acheté, il y a environ 3 ans en Allemagne avec Windows XP pré-installé et aucun disque bootable n'était fourni. Normalement cela ne devrait pas m'empecher de vouloir installer une nouvelle version de windows surtout avec un nouveau disque dur. Aidez moi s'il vous plait, je ne sais plus quoi faire. Merci à tous.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Disque dur inaccessible

    Moi, sur un PC un peu vieux, je fais toujours un test RAM avec memtest86
    http://www.clubic.com/telecharger-fi...d-live-cd.html
    tu as un fichier ISO (100 Mo) à charger , tu graves un CD (bootable) et tu sélectionnes Gparted ou Memtest86 au boot sur ce CD.

    Si il tourne une heure sans information en rouge ... ta RAM est bonne
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    Chris577810

    Re : Disque dur inaccessible

    Donc si je comprends bien, d'après vous cela pourrait venir de la RAM. J'avais déjà entendu que Windows XP ne supportait pas plus de 2GB de RAM. Est-ce véridique?

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Disque dur inaccessible

    Je ne dis pas que cela vient de la RAM.
    Beaucoup de plantage vienne de la RAM
    C'est facile à vérifier avec MemTest86
    Si la RAM n'est pas bonne .... faut pas chercher plus loin....
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque dur inaccessible

    Citation Envoyé par Chris577810 Voir le message
    Donc si je comprends bien, d'après vous cela pourrait venir de la RAM. J'avais déjà entendu que Windows XP ne supportait pas plus de 2GB de RAM. Est-ce véridique?
    Non : 3,2
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite0324077b

    Re : Disque dur inaccessible

    pour recupere tes donné mettre le disque dur en esclave sur un autre pc n'est pas la seule solution : il y aussi les interface usb disque dur qui permetent de lire ton disque dur sur n'importe quel pc avec usb

  13. #12
    invite2219f05d

    Re : Disque dur inaccessible

    re:
    apparemment la récup de datas n'est plus d'actualité ..
    En premier fais un test de RAM comme préconisé par DAUDET78.

    Ensuite pour formater ton DD correctement il faut supprimer la partition cachée qui contiens les infos necessaire pour une install propre Packard Bell.

    Pour faire une install propre il suffit d appuyer plusieurs fois sur la touche F11 au boot du PC (c'est pas évident la première fois), la deux solutions soit choisir restauration simple non destructrice qui ne supprime pas les fichiers mais dans ton cas c'est dead ou l installation totale qui réinstalle tout, comme neuf.

    Si ça ne marche pas procure toi un live-CD comme je préconise plus haut casse toutes les partitions et formate le tout.
    Ensuite installe Windows mai attention il va te manquer tous les drivers Packard Bell.
    Cdt
    Dernière modification par yoda1234 ; 30/08/2009 à 07h33.

  14. #13
    Chris577810

    Re : Disque dur inaccessible

    Merci de toutes vos réponses. J'ai réussi à régler le problème et à récupérer mes données de mon ancien disque dur par le biais d'un nouveau pc.

    Merci à tous.

  15. #14
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Disque dur inaccessible

    Bonjour

    J'arrive peut être un peu tard; ton problème à l'installation de windows est certainement du au mode de compatibilité SATA.
    Les systèmes sont en effets copiés sur DD avant d'assembler le PC, mais quand on veut le reinstaller de façon classique ça ne passe plus.

    Il faut aller dans le bios au démarrage et régler le mode SATA sur "compatibility" et pas sur AHCI.

  16. #15
    invited5797b50

    Re : Disque dur inaccessible

    Bonjour,
    a tout les pro de chez pro je déterre ce sujut qui est d'actualité pour moi car pas de solution trouvée lol
    pour mon cas , lecteur disque dur affiché dans windows mais non accéssible en ecriture, quelque soit les logiciels utilisés tous sités sur le net, impossible d'écrire (formater, supprimer et creer partition, réinstaller mbr, tout et impossible , toujours cette fenetre mentionnant disque protegé en écriture biensur en anglais, disque dur reconnu par certains logiciels , pas par d'autre, et surtout disque dur de 500Go de chez Medion assez long avant d'etre reconnu lors de la connexion usb2. il plante également le démarrage de l'ordinateur,donc je le branche en dernier ,que ça soit sous dos,différents windows,linux,aucune écriture sur ce disque n'est possible pour en modifier quoi que ce soit . panne arrivée sans doute lors d'une coupure de connexion alors qu'il devait travailler.Depuis je ne peux plus m'en servir j'e n'ai rien a récupérer dessus .même un formatage bas niveau refuse ,impossible d'écrire sur ce disque.pas de systeme mécanique pour bloquer en écriture.au bruit il tourne rond, voyant clignote etc... dans les propriété du disque aucune donnée , rien .
    disque dur branché en usb2, donc reconnu mais très long a s'afficher sur le bureau.si je branche ce disque dur en direct sur carte mère ordi (portable ou tour) j'ai le même effet pas reconnu même au bios.
    si vous aussi vous avez ce soucis et réussi ça m'interresse car ça fait des mois que je tourne en rond.

    merci à vous si vous avez eu le même cas lol ne me dite surtout pas de le balancer a la poubelle mdr il parait qu'il y a toujours des solutions aux proplèmes.

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : Disque dur inaccessible

    Hello!
    Ce boitier USB, il a une alim externe (transformateur)?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    invited5797b50

    Re : Disque dur inaccessible

    ce disque dur a la possibilité d'etre alimenté soit par la prise usb elle même soit par alimentation, en fait le cordon fourni présente d'un coté la connexion au disque dur et de l'autre une double prise usb ,2 cables usb relié ensemble un prévu pour alimentation et l'autre a la prise usb de l'ordi , c'est un problème que je n'arrive pas a régler car aucune écriture n'est acceptée .ceci dit peut etre qu'il est foutu mais j'ai toujours réussi a dépanner des disques dur graces a divers logiciels de HBCD ou UBCD pareil de super petit logiciel pouvant ratrapper les problemes mais celui là rien à faire .alors avant de faire au pire des cas une betise irremediable on m'a dit que la derniere sollution pouvait etre de démagnétiser les disques à l'aide d'aimant puissant pour que la surface soit vierge et tout recommencer .Je ne sais pas si cela amène a quelque chose de positif là j'aimerai avoir le coeur net et conseil avant de faire.

  19. #18
    archeos
    Modérateur*

    Re : Disque dur inaccessible

    Hello!
    J'ai eu le problème avec un DD portable qui ne fonctionnait correctement qu'avec une alim externe. T'as pas une alim 5V qui traîne quelque part?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  20. #19
    invited5797b50

    Re : Disque dur inaccessible

    si je vais essayer je tiendrai au courant (5V) lol

  21. #20
    Kissagogo27

    Re : Disque dur inaccessible

    bonjour, mauvaise idée l'aimant , cela n'arrangera rien du tout au pire vous allez magnétiser toute la mécanique , autant ne pas faire mieux en le congelant la cuisine de ce genre ne règle rien

    n'y a t'il pas un système de cryptage de protection livré avec une solution logicielle avec ce disque ?

    es propriétés des différents répertoires du disques affichent t'elle une lecture seule ? le compte utilisateur de votre machine est t'elle ajoutée au groupe local pour l'accès a ces répertoires ?

    sont-ce des dossiers compressés NTFS ?

  22. #21
    archeos
    Modérateur*

    Re : Disque dur inaccessible

    Hello!
    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    bonjour, mauvaise idée l'aimant , cela n'arrangera rien du tout au pire vous allez magnétiser toute la mécanique , autant ne pas faire mieux en le congelant la cuisine de ce genre ne règle rien ...
    Autant je suis d'accord pour l'aimant (quelle idée!), autant j'infirme en confirmant (expériences perso) que la congélation peut avoir des effets miraculeux!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  23. #22
    invited5797b50

    Re : Disque dur inaccessible

    le disque dur et lisible sous wwindows mais ya pas de dossier ya rien donc il fonctionnait avant cette panne mais surtout lors d'un test tout est au rouge comme si tout les clusters était défectueux.mais ça me met write protected je n'ai réussi qu'une seule fois a le reformater d'ou la perte de mes dossiers si ils y en avaient ils seraient visibles mais depuis ce formatage ça était pire pourtant un formatage ordinaire .Non rien de tout celà Kissagogo27 si cryptage il y a eu je ne sais pas comment c'est arrivé mais d'orrigine le disque dur de chez Medion ya pas de notice spéciale .j'avoue que je nage

  24. #23
    Kissagogo27

    Re : Disque dur inaccessible

    j'ai eu un soucis avec une DD externe qui n'etait pas partitionnable sous XP, la partition originelle avait été faite avec Vista et sous un format illisible, j'avais trouvé a l'époque sur internet la possibilité d'initialiser le disque dur en ligne de commande avec la commande DISKPART

    http://technet.microsoft.com/en-us/l...(v=ws.10).aspx

    donc surtout ne pas se tromper au moment d'initialiser le disque, être sur qu'il s'agisse du bon ^^

    Ouvrez la fenêtre d'invite de commande en cliquant sur Démarrer, Exécuter puis en tapant "command"ou CMD dans la case de texte. Cliquez sur OK.
    A l'invite de commande, tapez : diskpart, puis appuyez sur Entrée.
    A l'invite diskpart, tapez : list disk, puis appuyez sur Entrée.
    Enregistrez le numéro de disque du disque que vous souhaitez réinitialiser
    A l'invite diskpart, tapez : select disk n (où la valeur n est le numéro du disque que vous souhaitez initialiser), puis appuyez sur Entrée.
    A l'invite diskpart, tapez : Clean puis appuyez sur Entrée.
    A l'invite diskpart, tapez : Exit
    a partir de ce moment là, votre disque dur n'a plus une seule partition de déclarée, plus rien n'est accessible sous Windows, seul un utilitaire de récupération de données brutes genre Ez recovery, getdataback et autre comme Recuva sous Windows pourront éventuellement récuperer des données si elles sont présentes et viables .

    ensuite allez dans l'utilitaire de gestion de disque dans gestion de l'ordinateur dans les outils d'administration du panneau de configuration pour recréer une partition son format et la formater

  25. #24
    Kissagogo27

    Re : Disque dur inaccessible

    la solution de secours dans ce cas est d'avoir le CD de Windows et uniquement le disque a initialiser monté en dd interne dans la machine et d'aller en console de récupération ( 1er réparer rencontré après le boot du cd )

  26. #25
    invited5797b50

    Re : Disque dur inaccessible

    je viens d'essayer avec alimentation externe celà ne joue en rien tant j'essaie autre chose, je suis sur portable j'ai la possibilité de virer l'original et de placer l'autre a la place mais là non détecté au bios.
    je viens d'essayer ta solution que je ne connaissais pas je la note merci mais lors du clean j'ai cette fameuse phrase du déjà vu ailleurs lol erreur de données (controle de redondance cyclique) poau c'est vraiment la pouasse ce disque.
    je va essayé , j'ai le disque de réinstall , pas encore fait mais si ça veut pas ecrire là je sais pas du tout merci encore

  27. #26
    Kissagogo27

    Re : Disque dur inaccessible

    erreur CRC ? je penche pour un défaut soit magnétique en surface ou l'électronique ^^

  28. #27
    invited5797b50

    Re : Disque dur inaccessible

    pour ce problème c'est réparable ou poubelle?

  29. #28
    Kissagogo27

    Re : Disque dur inaccessible

    sic 'est un défaut de la surface magnétique, c'est poubelle, si c'est la carte électronique sur le disque dur, on peut tjrs essayer d'en trouver d'occasion, il y a des sites prévus pour mais rien ne garanti la réussite puisqu'on en est qu'a des hypothèses

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Disque dur
    Par invite006adddb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/08/2008, 23h04
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  4. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  5. disque dur, dur, dur
    Par invite42d6c7d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2003, 13h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...