Virus ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Virus ?

misterybean

Re : Virus ?

------

RE_

En ce moment , j'ai très peu de temps , je te réponds dès que possible

-----

clo-13190

Pas de problème, il n'y a aucune obligation.
    Merci à bientôt.

misterybean

RE_

On va essayer de voir si on peux éliminer le message RPC .

Correction FRST

• Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/459417f9
    • NOTE : Ne colle nulle part , l'outil va chercher automatiquement le correctif dans le presse-papier.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
    • Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner" comme sur l'image
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
    doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\

S'il y a toujours le massage Le serveur RPC n'est pas disponible , fais ceci :

=> Appuie les touches Windows + R
    => Tapes services.msc et valides
    => Dans la liste des services, recherche Appel de Procédure distante (RPC)
    => Doubles cliques dessus et vérifie que type de démarrage est bien en automatique
    => S'il ne l'est pas , mets le en automatique et démarre le

Dis moi ce que ça donne

clo-13190

Bonjour Misterybean,
    Voilà, je viens de faire la première partie de la correction et voici le rapport :Fixlog.txt
    Par contre, le message à l'ouverture a changé voici celui qui s'affiche à présent :Capture.JPG
    Il y a toujours des problèmes avec AI suite, est-ce que ce programme sert à autre chose qu'à compliquer le fonctionnement de l'ordinateur, est-ce qu'il n'est pas possible de le supprimer complètement ?

misterybean

RE_

Essaie de redémarrer un nouvelle fois pour voir si tu as toujours le message .

Voici un PDF pour expliquer à quoi sert AI SUITE : https://dlsvr04.asus.com/pub/ASUS/mb..._Guide_WEB.pdf

ça ne sert pas à grand chose , mais le problème , c'est qu'il est corrompu sur ton PC et crée des problèmes , installé ou désinstallé

Essaie d'utiliser REVO en mode avancé pour le désinstaller : REVO / / TUTO --> https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/

clo-13190

Merci pour ces réponses,
    Bon l'alerte persiste.
    Mais, si l'alerte qui s'affiche ne pose pas de problème au fonctionnement de l'ordinateur, n'est-il pas plus simple de la laisser s'afficher et ensuite de la fermer et faire cette manœuvre à chaque fois que j'allume l'ordinateur ?
    Après tout, ça n'est pas si gênant que ça ?
    En dehors de cette alerte, l'ordinateur semble beaucoup mieux fonctionner, je n'ai plus de "plantage" de programme.

misterybean

RE_

Plus on y touche , et plus on a des messages différents , si c'est pas gênant , on peux laisser comme ça ou alors tu crée un sujet dans la section logiciel et tu auras peut être des personnes qui connaisse ce programme

Le problème n'est pas viral , on pourra donc conclure ici .

Sur tes rapports , il y a pas mal d'erreur sur l'indexation , fais ceci et dis moi si elle se fait correctement :

--> Touches Windows + R
    --> Tapes control et valides
    --> En haut à droite , dans afficher par , mets petites icônes
    --> Cliques sur Options d'indexation
    --> Cliques sur avancé
    --> Cliques sur Reconstruire puis OK
    --> L'indexation se supprime
    --> Ne touches à rien le temps de la reconstruction de l'indexation

clo-13190

Voila, c'est fait comme ci-dessus et tout c'est passé correctement (je crois puisque rien d'anormal ne s'est produit.
    On laisse les alertes si elles réapparaissent, nous verrons si ça devient gênant.
    Je fais quoi maintenant ?

misterybean

RE_

Voila, c'est fait comme ci-dessus et tout c'est passé correctement (je crois puisque rien d'anormal ne s'est produit.
    En général , les problèmes d'indexation peuvent créer des blocages lors d'accès à certains dossiers , il faudra voir avec le temps .

Pour le reste , on peux s'arrêter là , le PC est propre , pas d'infection , à voir sur l'autre partie du forum si quelqu'un aura une solution pour AI Suite

Pour terminer , fais ce qui suit

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renommez FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécutez-le. La procédure nécessite un redémarrage

clo-13190

Voila, c'est tout exécuté comme demandé et mis à part le message d'erreur (qui a encore changé), tout fonctionne.
    Je vais donc laisser comme ça, tant que ça ne risque rien.
    Il ne me reste plus qu'à te dire un ÉNORME merci pour ton aide qui m'a été précieuse ainsi que pour ta patience et ton savoir.
    Merci encore et peut-être à une prochaine fois.

misterybean

RE_

Voila, c'est tout exécuté comme demandé et mis à part le message d'erreur (qui a encore changé), tout fonctionne.
    Il est possible que AI SUITE ne soit pas le seul coupable et que Windows soit corrompu , à voir à l'utilisation

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. mon anti-virus détecte bien le virus et le supprime mais le virus reviens :(
    Par invite415228dc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2012, 06h16
  2. Attaques répétées de virus et malwares malgré anti-virus.
    Par invitea3a1de90 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2010, 20h28
  3. aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
    Par invite9b03bd15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2005, 10h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...