possible infection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

possible infection



  1. #1
    riccokbds

    possible infection


    ------

    Bonjour à toutes et à tous. Mon système se comporte depuis quelques semaines d'une manière inhabituelle ; ralentissements importants dans le navigateur, pages bloquées, parfois aucune réponse (obligé de faire Ctrl-Alt-Suppr) pour terminer les tâches ; Démarrage incertain, parfois je dois le relancer 2 fois. çà ressemble bien à une infection. J'aurais donc besoin d'une aide, pour tenter de déceler une éventuelle intrusion dans mon système. Merci à vous. Cordialement

    Système d'exploitation : Win 7 édition familiale
    Navigateur : Firefox

    -----

  2. #2
    misterybean

    Re : possible infection

    Bonjour,

    On va commencer par un diagnostic du PC :

    FRST :

    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
    • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Poster les deux rapports générés.

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes


    Sont attendus les rapports :
    frst.txt
    addition.txt

  3. #3
    riccokbds

    Re : possible infection

    Bonjour Misterybean. Tout d'abord merci pour ton aide. J'ai mis du temps à répondre, car tout de même très dubitatif quant à la présence d'un virus sur mon système. Seul un expert peut découvrir quelque chose d'anormal. J'ai lancé des tonnes d'analyse (c'est une façon de parler !!) avec MAM, Avast au démarrage, SAS, et puis tout récemment avec Windows Defender (l'analyse a duré 6 heures, pour finalement n'avoir rien détecté d'anormal). J'ai fait les manipulations que tu m'as conseillées, je te les adresse donc en pièces jointes. J'ai hâte de connaître le résultat. Bien cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    misterybean

    Re : possible infection

    RE_

    J'ai lancé des tonnes d'analyse (c'est une façon de parler !!) avec MAM, Avast au démarrage, SAS, et puis tout récemment avec Windows Defender (l'analyse a duré 6 heures, pour finalement n'avoir rien détecté d'anormal)
    En général , on fait l'inverse , on demande une analyse du PC et ensuite on passe les outils qui conviennent


    **********************


    Il manque tout le début du rapport FRST , après avoir ce qui se trouve ci dessous , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports


    Désinstalles :
    => SUPERAntiSpyware risque de conflit avec Avast et Avast est déjà bien assez gourmand .


    **********************

    => CrystalDiskInfo 8.1.0 désinstalles le , installes la dernière version , lances le et dis moi ce que tu obtiens : https://crystalmark.info/en/download/#CrystalDiskInfo



    **********************

    --> Clic sur démarrer

    --> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur

    --> Dans l'invite , tapes chkdsk /f en respectant les espaces et valides

    --> A la demande d'analyse au redémarrage , tapes O et valides

    --> Redémarres le PC

    --> L'analyse peux être longue et sembler se bloquer à 13% , laisses tourner.


    Après analyse :


    --> Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau

    --> Double-Clic dessus pour l'exécuter.

    --> Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.

    Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.

    --> Poste-le dans ta prochaine réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    riccokbds

    Re : possible infection

    Bonjour. J'ai déjà fait et depuis longtemps tout ce que tu me dis. On va en rester là, j'ai besoin d'une aide plus appropriée. Merci. Bien cordialement

  7. #6
    misterybean

    Re : possible infection

    Lol !!!!! on me l'avais jamais faite celle là

    Très bien , monsieur l'expert , je vous laisse donc trouver une aide plus "appropriée"

  8. #7
    riccokbds

    Re : possible infection

    Bonsoir. Je ne voulais pas vous vexer, ni mettre en doute vos qualités d'expert en dépannage, j'en suis désolé ! mais toutes ces manipulations que vous me conseillez de faire, je les ai faites, un nombre incalculable de fois,et çà n'a rien donné, çà n'a donc aucun intérêt pour moi de les refaire. Encore merci de l'aide que vous avez voulu m'apporter. Cordialement

  9. #8
    misterybean

    Re : possible infection

    RE_

    Imagine que tu as un problème de tenue de route sur ta voiture , tu l'amène chez le garagiste qui te dit "on va commencer par vérifier la pression des pneus " , vu qu'il ne sait pas ce que tu as fait avant .

    Et là , tu lui dit , "ha ben non , je l'ai déjà fait !!!, je reprends donc ma voiture , on va en rester là, j'ai besoin d'une aide plus appropriée" sans lui laisser le temps de rechercher plus loin .

    C'est exactement ce que tu as fait deux messages plus haut , je ne suis pas devin , je n'ai pas de boule de cristal pour savoir ce que tu as fait avant , et c'est difficile d'approfondir quand tu ne postes que des moitiés de rapport

    Donc , bon courage pour ton aide appropriée


Discussions similaires

  1. Infection MSA.exe
    Par invite807674f2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/10/2009, 11h36
  2. Infection ou pas?
    Par goujon31 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/08/2009, 10h39
  3. Infection ou pas?
    Par abracadabra75 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2009, 11h22
  4. Infection?
    Par invite708d9584 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/11/2008, 20h30
  5. Infection?
    Par invite2d614445 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2007, 07h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...