des fenêtres publicitaires s'affichent dans le coin en bas à droite de l'écran.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

des fenêtres publicitaires s'affichent dans le coin en bas à droite de l'écran.



  1. #1
    Posecafé

    des fenêtres publicitaires s'affichent dans le coin en bas à droite de l'écran.


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques jours des fenêtres publicitaires s'affichent dans le coin en bas à droite de l'écran.
    Je ne sais pas comment supprimer, je suppose qu'il s'agit de quelque chose qui s'est installé à mon insu.
    Par ailleurs ce matin à l’allumage du pc, impossible de se connecter à l'internet. Je ne me souvient plus du message d'erreur mais il était question d'impossibilité de trouver l'ip.
    Je ne sais pas si c'est lié.

    En tous cas voici les fichiers issu de FRST que je soumet à votre analyse si vous le voulez bien.

    Addition.txtShortcut.txtFRST.txt

    -----

  2. #2
    misterybean

    Re : des fenêtres publicitaires s'affichent dans le coin en bas à droite de l'écran.

    Bonjour,

    Je ne vois rien de spécial dans les rapports , tu peux faire une capture d'écran de ces pubs ?

    Est ce quelles apparaissent quand un navigateur est ouvert ou n'importe quand ?

    Quel est ton navigateur par défaut ? Firefox , c'est bien ça ?

  3. #3
    Posecafé

    Re : des fenêtres publicitaires s'affichent dans le coin en bas à droite de l'écran.

    Bonsoir,

    Le problème a disparu.
    Entre-temps j'ai procédé à la réinitialisation des différents navigateurs que j'utilise.
    Merci néanmoins de ton aide

  4. #4
    Posecafé

    Re : des fenêtres publicitaires s'affichent dans le coin en bas à droite de l'écran.

    Re,

    J'ai répondu un peu trop vite. Voila que ça recommence
    Ces fenêtres n'apparaissent que dans un navigateur (pas sur tous les sites)
    Il y a quelques minutes sur le site de free.fr cela s'est produit.

    Ça Le fait sous Firefox et Chrome

    Je voudrai joindre une capture de ces fenêtres. Sais-tu si c'est possible sur ce forum ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    misterybean

    Re : des fenêtres publicitaires s'affichent dans le coin en bas à droite de l'écran.

    RE_

    Oui , tu peux joindre des images dans cette partie du forum comme pour les autres

  7. #6
    Posecafé

    Re : des fenêtres publicitaires s'affichent dans le coin en bas à droite de l'écran.

    Voila, j'en ai sélectionné 2

    Capture-22.jpg
    Capture-20.jpg

    Qu'en penses-tu ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    misterybean

    Re : des fenêtres publicitaires s'affichent dans le coin en bas à droite de l'écran.

    RE_

    Ce ne sont pas des pubs , ce sont des fenêtre obligatoires mis en place par les sites suite à une loi de la CNIL sur la confidentialité => https://www.cnil.fr/fr/rgpd-de-quoi-parle-t-on

    Une fois paramétré , si les cookies ne sont pas supprimés , tu n'as plus la fenêtre quand tu ré-ouvres le site => https://www.cnil.fr/fr/cookies-et-tr...-en-conformite

    Comme tu peux voir , ça agace pas mal de monde :
    https://forums.futura-sciences.com/i...mpestives.html
    https://forums.futura-sciences.com/l...e-cookies.html

    Du coup , rien d'infectieux


  9. #8
    Posecafé

    Re : des fenêtres publicitaires s'affichent dans le coin en bas à droite de l'écran.

    Bjr,

    "Comme tu peux voir , ça agace pas mal de monde :"

    Si j'ai bien compris avant la directive européenne ces cookies étaient implantés d'une façon transparente (sauf si un logiciel anti-cookies l'empêchait).
    Depuis cette directive les sites ont obligation de demander le consentement de l'utilisateur.

    Or mis le fait que cette directive fait apparaître la multitude de choses qui se font à notre insu, je constate que cette directive nous pourrit la vie.
    Cela part peut être d'une bonne intention mais dans les faits...

    De plus dans cette directive il manque une obligation pour les sites d'ajouter un bouton "Tout refuser"

    Suite à ces constatations, je pense que je vais systématiquement accepter les cookies et les supprimer lors de la fermeture du navigateur.
    Connais-tu un logiciel qui sait faire ça ?

  10. #9
    misterybean

    Re : des fenêtres publicitaires s'affichent dans le coin en bas à droite de l'écran.

    RE_

    Tu peux tester ceci : https://www.i-dont-care-about-cookies.eu/fr mais je ne connais pas

  11. #10
    Posecafé

    Re : des fenêtres publicitaires s'affichent dans le coin en bas à droite de l'écran.

    re,

    Ok, merci

Discussions similaires

  1. Des Fenêtres IDM s'affichent quand je lis une vidéo dans Google Chrome
    Par gysousou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2013, 23h53
  2. fenetres publicitaires intempestives
    Par barrhus dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/12/2013, 08h50
  3. Aimant dans le coin de l'écran
    Par roro222 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2013, 15h49
  4. [Brun] TV Philips 32PF5531D : bloquée écran bleu avec DTV dans le coin ?
    Par invite65566dc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2011, 18h15
  5. Fenêtres publicitaires Intempestives =S
    Par invitedbfa5440 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/04/2009, 16h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.