Fenêtres intempestives ! !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Fenêtres intempestives ! !



  1. #1
    fafy

    Fenêtres intempestives ! !


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelques temps, à chaque fois que je vais sur Internet, s’ouvre sans arrêt cette fenêtre ci-dessous en image. Qu’est-ce que c’est que cette chose insupportable!
    Comment est-il svp possible de s’en débarrasser ?
    Je ne souhaite pas par ailleurs ouvrir de compte Gmail.
    Merci pour vos retours!Nom : 535DC01F-EDFE-4317-8178-9CE36FAC902B.jpg
Affichages : 132
Taille : 78,5 Ko
    Fafy

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Fenêtres intempestives ! !

    Bonjour !

    Ce n'est que Google qui te préviens qu'il va espionner sans vergogne ton activité sur le Web. Rien de grave (enfin...).

    Cliques sur "Plus d'informations" et tu devrais avoir le choix de cocher ou décocher ce que tu souhaites partager avec Google.
    Enfin ne te fais pas trop d'illusions, tu seras toujours espionné(e), mais plus discrètement...
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    f6bes

    Re : Fenêtres intempestives ! !

    Bjr Ikhar,
    Une nouvelle mode aussi: demandes par des sites si on est prét à partager "nos "informations" avec leur..."partenaires"
    Plusieurs solutions: répondre " accepter " ou "refuser" à la dizsaine de propositions
    ou "Tout refuser"...d'un bloc.
    Est ce une une "obligation" (pour les sites) instituée par une nouvelle loi ?
    Comme je ne sais strictement rien de la finalité....c'est direct refus général.
    bonne journée

  4. #4
    Spazi

    Re : Fenêtres intempestives ! !

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr Ikhar,
    Une nouvelle mode aussi: demandes par des sites si on est prét à partager "nos "informations" avec leur..."partenaires"
    Plusieurs solutions: répondre " accepter " ou "refuser" à la dizsaine de propositions
    ou "Tout refuser"...d'un bloc.
    Est ce une une "obligation" (pour les sites) instituée par une nouvelle loi ?
    Comme je ne sais strictement rien de la finalité....c'est direct refus général.
    bonne journée
    Cette "tendance" est pour satisfaire au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD en français, GRPD en anglais), directive européenne adopté en 2016.
    Je ne vais pas entrer dans plus de détails, mais donc les sites ont intégrés ça, et la manière dont ils le font a évolué au fil des années pour être cet écran dont vous parlé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Fenêtres intempestives ! !

    @f6: j'ai déjà vu des sites avec une liste interminable de "partenaires" et pas de bouton ... refuser tout... ou tu dois configurer les autorisations pour chaque "partenaire indépendamment... voir des cas où chaque partenaire avait des sous-sections...
    Sites à quitter au plus vite !

    @Spazi: le RGPD a été conçu pour imposer la transparence aux sites, ce n'est pas lui le problème mais il montre bien la foultitude d'entités associés à une simple page web qui semblait bien innocente...

    Certaines données sont essentielles au site, pour son bon fonctionnement au l'analyse de l'audience, mais quand tu vois des dizaines de "partenaires", pour la plupart des régies publicitaires, tu peux t'inquiéter pour la bonne utilisation des données te pistant !
    J'ai glissé Chef !

  7. #6
    fafy

    Re : Fenêtres intempestives ! !

    Bonjour à tous, je ne comprends pas tous vos messages car je ne comprends pas l’informatique !
    Tant pis, j’aurai une fenêtre que je refuserais à chaque fois que j’ouvrirais une page Internet…
    Combien de temps vais-je tenir ? C’est une grande question !
    Bonne journée à tous.

  8. #7
    umfred

    Re : Fenêtres intempestives ! !

    voir la fiche de la CNIL (entre autres)
    https://www.cnil.fr/fr/rgpd-de-quoi-parle-t-on

  9. #8
    antek

    Re : Fenêtres intempestives ! !

    Citation Envoyé par fafy Voir le message
    Tant pis, j’aurai une fenêtre que je refuserais à chaque fois que j’ouvrirais une page Internet…
    Là est l'astuce : lorsque tu acceptes une fois la fenêtre disparait et pour changer d'avis quasi impossible !
    Si tu refuses une fois, on te propose de changer d'avis à chaque connexion sauf à passer un moment en cliquant "plus d'information".

    Tu obtiens cette fenêtre en ouvrant le navigateur ou en te connectant à un site particulier ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  10. #9
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Fenêtres intempestives ! !

    @Antek: pour changer d'avis, il te suffit de vider les cookies, du coup ils auront toujours bien un identifiant, mais qui ne te correspond plus, vu que le site va t'en générer un nouveau tout neuf... sauf à utiliser des techniques plus "vicieuses" de suivi (celles utilisées pour ceux qui désactivent javascript et les cookies...)...
    J'ai glissé Chef !

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fenêtres intempestives ! !

    De toute façon il est anormal qu’une page de ce type s’affiche chaque fois que tu vas sur internet. Ou c’est un très mauvais réglage ou c’est un faux qui pourrait être infectieux. Quel navigateur utilises-tu ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fenêtres intempestives ! !

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    fafy

    Re : Fenêtres intempestives ! !

    Bonjour à tous et merci pour vos différentes réponses.
    J’utilise safari sur un iPhone 8S.
    Je n’ai changé aucune de mes habitudes d’utilisation depuis des mois, le problème de la fenêtre étant apparu il y a quelques semaines seulement.
    La fenêtre n’apparaît pas quand j’ouvre safari.
    La fenêtre apparaît à chaque fois que je vais sur un site.
    Merci

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fenêtres intempestives ! !

    Quel que soit le site, ou bien tu passes par la recherche via Google ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    fafy

    Re : Fenêtres intempestives ! !

    JPL, ça semble se calmer sur mon iphone mais le pb est aussi sur mon pc qui utilise lui Google.
    Je crois que je vais faire avec, pas le choix.
    Merci pour votre aide à tous. fafy

  16. #15
    alderick

    Re : Fenêtres intempestives ! !

    Bonjour,

    A chaque fois que Google modifie le contrat, il affiche une popup de ce genre pendant quelques jours/semaines, je l'ai eu également, il suffit d'accepter pour ne plus l'avoir, de toute façon on s'en fou de ce que ça raconte.
    A partir du moment ou on utilise le service d'une grosse entreprise comme eux ou les autres, on sait qu'ils collectent tous ce qu'ils peuvent de nous et le revendent aux publicitaires.
    Sinon on utilise pas et on va sur duckduckgo ou qwant ou autre.

  17. #16
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Fenêtres intempestives ! !

    Je confirmes, aujourd'hui eu sur plusieurs pc après installation de plusieurs navigateurs (dont Chrome), donc "nouveaux pig... clients" pour Alphabet...

    En arrière plan de la capture on voit bien la page du moteur de Google...
    J'ai glissé Chef !

  18. #17
    fafy

    Re : Fenêtres intempestives ! !

    Bien d’accord avec vous!
    Quoi qu’il arrive, on a plus aucune maîtrise de l’information. Nous sommes des vaches à lait et des numéros! Cf matrix!!
    A plus plus

  19. #18
    CM63

    Re : Fenêtres intempestives ! !

    @fafy : la fenêtres que tu nous présentes ne s'ouvre que si tu essais de te connecter sur un compte Google, donc effectivement, la solution est de ne pas utiliser Google, et il y a plein d'alternatives, qui, certes, n'ont pas la même puissance médiatique, faut aller à la pêche, mais on y arrive.

    Sinon, effectivement, la loi oblige les sites à poser ces questions, mais malheureusement elle ne les oblige pas à mettre un bouton simple pour "tout refuser", et très peu de site le font. Les sites de presse ne le font systématiquement pas, c'est toujours beaucoup plus compliqué de tout refuser que de tout accepter.

  20. #19
    umfred

    Re : Fenêtres intempestives ! !

    En fait ça dépend des modules qu'ils utilisent (on retrouve presque toujours les 3-4 mêmes modèles de fenêtres)

  21. #20
    antek

    Re : Fenêtres intempestives ! !

    Citation Envoyé par fafy Voir le message
    Je crois que je vais faire avec, pas le choix.
    On a toujours le choix . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  22. #21
    Fustigator

    Re : Fenêtres intempestives ! !

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    @fafy : la fenêtres que tu nous présentes ne s'ouvre que si tu essais de te connecter sur un compte Google,
    N'importe quoi ....

    Cette fenêtre appariait quand on lance une recherche sur google ET que aucun cookie relatif à google n'est enregistré dans la session du navigateur. Par exemple, quand on utilise systématiquement la nav privée, à chaque redémarrage ou réouverture d'une fenêtre de navigation privée, toute recherche google fera apparaître cette écran. Ca indique que google n'a pas à ce moment d'infos localement persistées.
    Rien à voir avec un compte google.
    donc effectivement, la solution est de ne pas utiliser Google.
    Encore une salade ....
    On peut parfaitement utiliser le moteur de recherche google sans avoir de compte google.

  23. #22
    misterybean

    Re : Fenêtres intempestives ! !

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    N'importe quoi ....

    Cette fenêtre appariait quand on lance une recherche sur google ET que aucun cookie relatif à google n'est enregistré dans la session du navigateur. Par exemple, quand on utilise systématiquement la nav privée, à chaque redémarrage ou réouverture d'une fenêtre de navigation privée, toute recherche google fera apparaître cette écran. Ca indique que google n'a pas à ce moment d'infos localement persistées.
    Rien à voir avec un compte google.

    Encore une salade ....
    On peut parfaitement utiliser le moteur de recherche google sans avoir de compte google.
    Bonjour,

    +1 . Car , c'est exactement mon cas , vidange de tout à la fermeture de Firefox , et cette fenêtre apparait à chaque fois que je le démarre du coup

  24. #23
    antek

    Re : Fenêtres intempestives ! !

    Oui, et elle vient nous casser les bonbons en changeant de moteur de recherche aussi.
    Avec Vivaldi c'est pareil ?
    Je me sens fortement incité à passer chez les russes . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  25. #24
    misterybean

    Re : Fenêtres intempestives ! !

    Salut,

    Oui, et elle vient nous casser les bonbons en changeant de moteur de recherche aussi.
    Tu l'as changé où ? tu dois le changer dans la barre de recherche en haut à droite , puis dans options => Accueil => Page d'accueil et nouvelles fenêtres Puis dans Recherche => Moteur de recherche par défaut

  26. #25
    antek

    Re : Fenêtres intempestives ! !

    J'ai juste changé le moteur de recherche par défaut du Canard (qui boite chez moi) vers StartPage dans Firefox-esr à jour chez debian10.
    Par menu (trois traits horizontaux en haut à droite) puis "recherche".
    Dernière modification par antek ; 14/09/2020 à 22h18.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  27. #26
    fafy

    Re : Fenêtres intempestives ! !

    Bonjour à tous,
    D’abord vous remercier pour vos différentes réponses et vous préciser que sans rien avoir fait, ça semble se calmer et que j’ai presque plus cette fenêtre intempestive.
    Belle journée. Fafy

Discussions similaires

  1. Fenêtres intempestives
    Par invite22562d2b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2009, 12h35
  2. fenêtres intempestives
    Par invite2dcbf9e3 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/11/2007, 20h15
  3. Fenêtres intempestives
    Par invitee8d7462d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/06/2007, 14h51
  4. fenetres intempestives
    Par invitee19027e8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2007, 11h29
  5. fenetres intempestives
    Par hamelec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2007, 11h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.