Simple séparation rj45 après livebox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Simple séparation rj45 après livebox



  1. #1
    nikkos12

    Simple séparation rj45 après livebox


    ------

    Bonjour,

    Ma question est simple : Que faut il mettre pour séparer le réseau RJ45 sorti de ma livebox vers 4 pièces.
    *Impossible d'utiliser plusieurs sorties de la livebox, voir plus bas

    J'arrive donc avec mon cable RJ45 sorti de la livebox, dans un placard, dans lequel je pourrais splitter le réseau et tirer assez facilement 3 ou 4 cables RJ45 vers les chambres.
    Que faut il mettre, comment s'appelle cet appareil, Un Hub RJ45 4 départs , un switch 4 départs ? Est-il possible que ce soit un appareil non alimenté électriquement (pas d'alim dans ce placard).

    Merci par avance de vos propositions les plus simples possibles, il s'agit seulement que chaque enfant ait son internet via la livebox dans sa chambre


    Nicolas

    *La localisation de ma livebox ne me permet pas d'en sortir plusieurs cables réseaux, car pour aller vers les autres pièces à travers les murs et placards il est impossible de passer plus d'un RJ45 (en passer un a été très sport mais avec un marteau perfo et un main d'enfant au poignet très fin pour se glisser dans un interstice on s'en est sorti).

    -----

  2. #2
    LongaRipa

    Re : Simple séparation rj45 après livebox

    Bonjour

    Cela s'appelle un switch. Prenez 5 ports minimum, ou 8 ports pour etre tranquille.
    Il faut l'alimenter, donc prise de courant obligatoire.
    longaripa

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Simple séparation rj45 après livebox

    bonjour,

    Comme le dit LongaRipa, avec un 4 ports, vous ne pourrez "tirer" que 3 cables, vu que l'un des ports est occupé par le "cable d'entrée"...

    Il vaut mieux prévoir un peu plus large que de devoir acheter un nouveau switch !
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Simple séparation rj45 après livebox

    Je rajouterai que si le passage d’une alimentation est réellement problématique il est possible d’alimenter le switch via le câble réseau (power over Ethernet ou PoE), on y reviendra si c’est nécessaire.
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LongaRipa

    Re : Simple séparation rj45 après livebox

    Bonjour

    Je n'ai pas évoqué le switch alimenté en POE, parce que la Livebox ne fournit pas de POE.
    Cela impliquerait un switch intermédiaire qui fournirait le POE au switch final.
    La facture serait salée..
    longaripa

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Simple séparation rj45 après livebox

    Hello

    Pas nécessairement si salée, il existe des accessoires d'injection PoE qu'on peut utiliser avec le bloc d'alimentation d'origine du switch, par exemple, pour quelques euros.
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    nikkos12

    Smile Re : Simple séparation rj45 après livebox

    Hello,

    Merci à tous pour vos réponses !

    Alors j'ai juste mis une pincée de sel de guérande sur le cable et c'est en effet pas si salé que ça
    Plus sérieusement, on s'est aperçu que dans le placard juxtaposé à celui que j'utiliserai mais qui donne dans la pièce d'en face, il y a du courant.
    Donc bonne nouvelle je vais pouvoir juste faire traverser la cloison à un 3x1,5mm2 pour l'amener vers le Switch.

    Du coup, la première réponse (LongaRipa) et l'explication de Ikhar84 (pour bien penser qu'un des ports est l'entrée) me conviennent bien.
    Merci aussi pour les informations complémentaires POE, qui sont toujours bonne à prendre.

    Bonne journée à tous.
    Nicolas

  9. #8
    patrick78140

    Re : Simple séparation rj45 après livebox

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Hello

    Pas nécessairement si salée, il existe des accessoires d'injection PoE qu'on peut utiliser avec le bloc d'alimentation d'origine du switch, par exemple, pour quelques euros.
    Certe,mais le bloc d'alim du switch,tu le branches où,puisque il y a pas de prise dans son placard ?!!

  10. #9
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Simple séparation rj45 après livebox

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Certe,mais le bloc d'alim du switch,tu le branches où,puisque il y a pas de prise dans son placard ?!!
    l'injection est faite au niveau de la livebox (ou il y a donc du courant), et le splitter au niveau du switch (là ou on a besoin de courant), c'est le but du concept
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Une question de stats simple mais pour laquelle je ne trouve pas de réponse si simple
    Par Milos32 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2016, 20h53
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2011, 19h10
  3. USB vs RJ45
    Par _Goel_ dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2006, 22h39
  4. Cherche qqn pour réaliser board simple d'après plan(rémunér
    Par invite4a08142c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2003, 07h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.