[Thermique] Chaudière De Dietrich ne s'allume après intervention du chauffagiste pour simple entretien !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière De Dietrich ne s'allume après intervention du chauffagiste pour simple entretien !



  1. #1
    invite657afc92

    Chaudière De Dietrich ne s'allume après intervention du chauffagiste pour simple entretien !


    ------

    Voilà tout est dit le chauffagiste est passé aujourd'hui pour faire l'entretien annuel de ma chaudière de dietrich (année 1990). il a coupé l'arrivée du gaz pour aspirer et nettoyer et remis tout en ordre et là plus rien (: le gaz arrive bien mais plus d'étincelle. Il me dit qu'il faut certainement changer le bloc gaz.... Qu'en pensez vous?
    Je rajoute qu'il a essayé de démonté l'engin sans y parvenir et qu'avec une allumette cela n'a pas fonctionné non plus.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere de dietrich ne s'allume après intervention du chauffagiste pour simple entretien

    Bonsoir, ce que je comprends pas c'est si le gaz arrive mais pas l'etincelle, pourquoi parler de remplacement du bloc gaz? Dans le cas inverse a la rigueur.

    Chaudiere avec veilleuse? C'est la veilleuse qui se rallumes pas?

  3. #3
    invite657afc92

    Re : chaudiere de dietrich ne s'allume après intervention du chauffagiste pour simple entretien

    Bonjour, a priori la gaz vient jusqu'au bloc gaz et la veilleuse s'allume correctement . Il n'y a pas d'etincelle qd le chauffagiste a appuyé sur le bouton

  4. #4
    célplombier

    Re : chaudiere de dietrich ne s'allume après intervention du chauffagiste pour simple entretien

    Bjr, il faut le modèle de chaudiere stp, ton intervenant est plutot mauvais, un bloc gaz a changer apres un entretien.... au secours commence par t'en méfier et a en changer avec tout le respect du a sa personne....
    Donc une petite photo et le modele de ta chaudiere, pour moi il a touché a quelque chose qu'il a mal remis .....
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite657afc92

    Re : chaudiere de dietrich ne s'allume après intervention du chauffagiste pour simple entretien

    Le modèle est une de dietrich 1990 type Dtg s 206b catégorie 12 type b1 eau classe 1 groupe a et j'essaie d'envoyer une photo

  7. #6
    invite657afc92

    Re : chaudiere de dietrich ne s'allume après intervention du chauffagiste pour simple entretien

    pour info ce matin il doit contacter le service après vente de dietrich pour savoir où est le problème et savoir également si ils ont des pièces de rechange. J'espère qu'ils vont l'éclairer .
    En plus quand il est venu tout marchait super bien donc je pense comme vous, il a mal remis quelque chose mais quoi?

  8. #7
    célplombier

    Re : chaudiere de dietrich ne s'allume après intervention du chauffagiste pour simple entretien

    Bjr, oui fais des photos chaudiere ouverte que l'on voit le plus possible de chose, les fils connectés et tout le plus possible que l'on inspecte cette chaudiere a distance...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    invite657afc92

    Re : Chaudière De Dietrich ne s'allume après intervention du chauffagiste pour simple entretien !

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à envoyer les photos depuis mon iphone.
    Le réparateur m'a confirmé hier que De Dietrich envoyait sous 48 heures la pièce ( la boîte gaz pour 268 euros). Il doit la réceptionner jeudi ou au plus tard vendredi.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière De Dietrich ne s'allume après intervention du chauffagiste pour simple entretien !

    Bonjour à toutes et à tous,

    De l'avis de joh93 et celplombier, il ne sert à rien de commander une pièce si elle n'est pas en cause surtout à ce prix. J'ai compris que le gaz arrivait jusqu'au bloc et qu'il n'y avait pas d'allumage de la veilleuse ce qui peut provenir du dispositif d'allumage. Je n'ai rien trouvé sur cette chaudière qui semble être à brûleur atmosphérique .

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    célplombier

    Re : Chaudière De Dietrich ne s'allume après intervention du chauffagiste pour simple entretien !

    Bjr, oui bon ben si les clients acceptent qu'une chaudiere qui fonctionne avant un entretien et qui ne fonctionne plus après........ ya pu rien a dire... l'intervenant n'a aucune conscience prof. il n'a a priori jamais rien appris de ce métier.... mais bon je comprends le désarroi du client en attente d'un fonctionnement de ce type d'appareil, ahhhh confort quand tu nous tiens....
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière De Dietrich : ne s'allume plus !
    Par invite34863e2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2011, 13h17
  2. [Blanc] chaudière mazout qui fume toujours noire après passage du chauffagiste +....
    Par invite3222fb69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2010, 13h56
  3. intervention chirugicale ou simple traitement
    Par invite9663341b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2009, 12h52
  4. [Thermique] Chaudière De Dietrich ne s'allume plus ![résolu]
    Par gruillau dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/09/2009, 13h50
  5. [Thermique] Chaudière De Dietrich dtDTG 105 : ne s'allume pas.
    Par invited2105905 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2009, 08h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...