[Thermique] Chaudière De Dietrich ne s'allume plus ![résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chaudière De Dietrich ne s'allume plus ![résolu]



  1. #1
    gruillau

    Chaudière De Dietrich ne s'allume plus ![résolu]


    ------

    Bonjour à tous...

    après un été exceptionnel (il a fait relativement chaud et beau ici dans le nord ), j'ai voulu rallumer la chaudière pour préparer l'hiver

    elle ne sert que pour le chauffage

    j'avais coupé l'arrivée de gaz au compteur GDF pour l'été et mis la chaudière à l'arrêt

    lorsque je la met en marche, on entend la bougie claquer plusieures fois mais la chaudière ne s'enflamme pas (enfin les brûleurs)

    je pense avoir de l'air dans le circuit mais je ne sais pas comment faire une purge....

    j'ai essayé une trentaine de fois de relancer l'allumage (environ 20 étincelles par procédure)

    la chaudière me met le code alarme "cA"

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière De Dietrich ne s'allume plus !

    Bonjour, es tu sur d'avoir bien reouvert le gaz?
    As tu un robinet gaz dans la maison ou tu pourrais verifier que le gaz arrive bien?
    Si tu as un detendeur juste avant la chaudiere penses a le couper et relancer.

  3. #3
    gruillau

    Re : Chaudière De Dietrich ne s'allume plus !

    oui robinet de gaz ouvert...

    pas de détendeur dans la maison

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière De Dietrich ne s'allume plus !

    A coter de la vanne du compteur GDF n'aurais tu pas un petit bouton ou une manette a presser pour rearmer celui ci?

    Il va falloir sinon ouvrir une vis de prise de pression gaz a l'entrée de la chaudiere si il y en a une pour t'assurer que le gaz arrive bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    daclo

    Re : Chaudière De Dietrich ne s'allume plus !

    tu pousses ou appuies sur un bouton pour faire arriver le gaz avant d'actionner le piezzo, essayes de bloquer ce bouton en position appuiyée pendant 1/4 d'heure car apparemment le gaz n'arrive pas puis re essayes. C'est parfois long j'avais le même problème avec ma saunier duval
    aprés c'est peut etre ton rhermocouple il en existe des universels pour une trentaine d'euros ça vaut le coup d'essayer mais en principe il n'a pour role que de tenir la veilleuse allumée. pour le moment je pense que c'est le manque de gaz.
    boncourage

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière De Dietrich ne s'allume plus !

    Allumage electronique normalement donc pas de bouton a presser pour le gaz sur la chaudiere.

  8. #7
    gruillau

    Re : Chaudière De Dietrich ne s'allume plus !

    effectivement j'ai un allumage electronique

  9. #8
    daclo

    Re : Chaudière De Dietrich ne s'allume plus !

    je reste persuadé que le gaz n'arrive pas est ce que la flamme d'une allumette vacille devant la veilleuse.
    si non un professionnel desserera sans doute le tuyau d'arrivée gaz à la chaudière histoire de faire échapper l'air puis resserera le tuyau s'est parfois long d'évacuer l'air aprés un arret prolongé

  10. #9
    gruillau

    Re : Chaudière De Dietrich ne s'allume plus !

    le problème est que je n'ai pas de veilleuse donc pas de trou pour passer une allumette

    je vais faire encore une vingtaine de tentatives après je laisse tomber

  11. #10
    Renzo

    Re : Chaudière De Dietrich ne s'allume plus !

    Bonjour,
    Desserre l'écrou au niveau de l'arrivée de gaz à la chaudière jusqu'à ce que le gaz arrive.
    Resserre, contrôle avec de l'eau savonneuse qu'il n'y ait pas de fuite, puis essaye de remettre en marche.
    Cordialement

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière De Dietrich ne s'allume plus !

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage gruillau,

    Tu peux donner le type de chaudière, il doit y avoir une prise de pression amont sur le blos gaz ce qui te renseignerait sur sa présence. Je ne crois pas à la présence d'air ! es-tu en gaz naturel ou en gaz liquéfié (butane propane) ?

    Je suis rentré après 2 mois d'absence hier, après ouverture du compteur contrôle du gaz en allumant un feu (gazinière) la veilleuse s'est allumée après moins de 10 secondes (chaudière à veilleuse).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    gruillau

    Re : Chaudière De Dietrich ne s'allume plus !

    Bonjour,

    je suis en gaz naturel (gaz de ville)

    la chaudière est une city 1.24 / II FF GN

    j'ai cherché mais je n'ai rien vu de spécial sur la chaudière (en même temps je suis novice )

  14. #13
    invite2298a0e7

    Re : Chaudière De Dietrich ne s'allume plus !

    bonjour

    marc à raison si tu as une gazinière au gaz nat ,bien sur tu peux purger avec et en général la chaudière s'allume rapidement avec plusieur resets tout de mème
    Cela si robinet gaz ouvert et detendeur au niveau compteur réarmé si besoin !
    Sinon mieux vaut ne pas toucher à la canalisation gaz et faire appel à un professionnel.

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière De Dietrich ne s'allume plus !

    Montres nous une photo de l'interieur de la chaudiere, et notamment la partie gaz.On devrais pouvoir te localiser la prise de pression si il y en a une.Moins de risque de fuite qu'en desserant un ecrou.

  16. #15
    gruillau

    Re : Chaudière De Dietrich ne s'allume plus !

    Bonjour à tous...

    j'ai trouvé le problème : je n'avais pas réarmé mon compteur de gaz

    j'avais pas vu qu'il y avait un bouton

    ça remarche nickel du premier coup

    merci à vous quand même

  17. #16
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière De Dietrich ne s'allume plus !

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    A coter de la vanne du compteur GDF n'aurais tu pas un petit bouton ou une manette a presser pour rearmer celui ci?.
    Je te l'avais signaler dans le message #4

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudière Frisquet Gaz Liner : ne s'allume pas ! [résolu]
    Par invite5c948596 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/08/2009, 09h10
  2. [Blanc] Chaudière Chappée Luna : ne s'allume plus ! [résolu]
    Par invite512a660a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2009, 21h54
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 23 kW de 1990 : ne s'allume plus ! [résolu]
    Par vanille880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2009, 16h09
  4. [Thermique] Chaudière De Dietrich dtDTG 105 : ne s'allume pas.
    Par invited2105905 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2009, 08h28
  5. [Thermique] Chaudière De Dietrich CITY 1-24 disjoncte : résolu
    Par invite68b40e8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2008, 09h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...