PC lent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

PC lent



  1. #1
    pinkpanthart

    PC lent


    ------

    bonsoir,
    j'ai un PC portable en windows 10 qui présente beaucoup de lenteur, notamment lors des ouvertures de navigateur et de pages web.
    j'ai dans un premier temps suivi les divers conseils: nettoyage, défragmentation, recherche de malware, éliminations diverses de cookies, historiques...
    En plus ce PC n'a actuellement quasiment rien au niveau des éléments stockés.
    Bref, rien n'y fait et j'ai vu ailleurs qu'on pouvait faire une analyse FRST, ce que j'ai fait. Mais à présent que dois-je en faire?
    Qu'en pensez-vous? Merci.

    -----

  2. #2
    misterybean

    Re : PC lent

    Bonjour,

    Poster les deux rapports générés.

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes


    Sont attendus les rapports :
    frst.txt
    addition.txt

  3. #3
    pinkpanthart

    Re : PC lent

    Bonjour,
    merci pour cette réponse. Je joints donc les deux rapports que j'ai, j'espère qu'ils sont bons.Addition.txtFRST.txt
    bonne soirée.

  4. #4
    misterybean

    Re : PC lent

    RE_

    Plusieurs problèmes sur ce PC .

    => Tu as passé plein d'outils certainement inutiles et qui ont dû supprimer je ne sais quoi (donc , plus de mal que de bien )

    => Ta version de Windows 10 1511 est complètement obsolète et plus suivi par Microsoft : https://lecrabeinfo.net/windows-10-d...fin-de-support .
    Tu as des problèmes au niveau de Windows Update ?

    => Tu as Avast qui prend beaucoup de ressources surtout sur une petite configuration ( Processeur intel celerom : https://cpu.userbenchmark.com/SpeedT...2820----213GHz )

    Pour commencer , désinstalles AVAST : Utilises REVO / / TUTO --> https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/ (il y a l'exemple pour Avast)

    Windows Defender prendras le relais , il est aussi efficace : https://www.lesnumeriques.com/appli-...t-n139201.html

    Une fois fait , relances FRST et postes les nouveaux rapports pour supprimer les restes d'Avast .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pinkpanthart

    Re : PC lent

    bonsoir,
    je ne sais pas si j'ai tout bien fait, mais voilà les rapports:
    FRST.txtAddition.txt
    merci.

  7. #6
    misterybean

    Re : PC lent

    RE_

    Ok pour Avast , on va virer la partie cachée :

    --> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

    start::
    Avast Update Helper (HKLM-x32\...\{A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}) (Version: 1.8.1065.0 - AVAST Software) Hidden
    end::
    --> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

    --> Le programme Avast Update Helper va apparaitre dans les programmes , désinstalles le avec REVO


    ---------
    -------------------
    -----------------------------------

    Une fois désinstallé :

    --> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/508627mS de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

    --> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

    --> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le


    ---------
    -------------------
    -----------------------------------


    Rends toi dans Windows Update et cliques sur Rechercher des mises à jour

    Si des mises à jour sont détectées , essaie de les lancer et dis moi si OK ou si tu as des messages d'erreur ?

  8. #7
    pinkpanthart

    Re : PC lent

    Bonsoir,

    j'ai fini le nettoyage d'Avast du moins je l'espère. Puis j'ai lancé la correction qui a duré un bon moment.
    donc je poste dans un premier temps.Fixlog.txt

  9. #8
    pinkpanthart

    Re : PC lent

    Bonjour,
    j'ai fait une mise à jour, enfin c'était un peu flou car on ne me proposait pas simplement une mise à jour, il y avait un choix à faire et des avertissements relatifs à certaines versions.
    Quoiqu'il en soit, aucun message d'erreur, pour l'instant le système fonctionne bien. Windows Defender est-il à installer?
    Merci.

  10. #9
    misterybean

    Re : PC lent

    Salut,

    Pour voir où tu en es :

    => Touches Windows + R
    => Tapes Winver et valides
    => Donnes la deuxième ligne

    Pour Windows defender , regardes en bas à droite si tu as un bouclier blanc coché vert (si tu le vois pas , regardes en cliquant sur ^) .
    S'il y est , cliques dessus , ça va ouvrir le centre de sécurité

  11. #10
    pinkpanthart

    Re : PC lent

    Bonsoir,
    concernant la première info, j'ai: version 1511 (Version du système d'exploitation 10586.1176).
    Pour la deuxième, l'icône n'était pas à l'endroit indiqué mais en tapant defender dans la recherche, il s'est ouvert indiquant que le PC était protégé.

  12. #11
    misterybean

    Re : PC lent

    RE_

    Tu en es au même point 1511 , essaie de faire la dernière mise à jour à partir de là : https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

Discussions similaires

  1. Démarrage lent, ordinateur lent, message d'erreur windows defender, plantages...
    Par chassou69 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/09/2014, 20h46
  2. Ordi lent, lent, ....
    Par k2f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/11/2013, 20h13
  3. PC lent, clavier lent (écrit au ralenti),...
    Par invitecff30df6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2010, 21h48
  4. PC lent, clavier lent (écrit au ralenti), et encore plein de problèmes
    Par invitecff30df6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2010, 16h03
  5. Ordinateur Lent, trèèès lent (Entres autres)
    Par invite5c4020a7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2009, 13h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.