Ordi lent, lent, ....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Ordi lent, lent, ....



  1. #1
    inviteb0e5ce28

    Ordi lent, lent, ....


    ------

    Bonsoir.
    Voilà, depuis quelques temps mon ordi est lent. De plus en plus lent...
    Lorsque que je le démarre, une fenêtre commence à s'ouvrir "serveur occupé, impossible de terminer cette action car l'autre programme est occupé. Choissez basculer vers.... etc."
    Il y a deux jours, "Luke file walker" s'est bloqué, j'ai avira en antivirus. Impossible de le fermer. J'ai redémarré l'ordi.
    L'heure est en décalage d'une heure au démarrage, puis revient dans le temps.
    Lorsque j'éteins l'ordi, "task host" demande à être arrété de force pendant quelques secondes.
    La mémoire semble se saturer très vite aussi, (gestionnaire de tache).
    Chaque manip (messagerie mail, ou ouverture fichier office ou surf) est très chronophage...
    Virus ? Interaction entre programmes ?
    Je ne sais pas.
    Je passe régulièrement c cleaner, j'ai passé malwarebyte ce jour. Sans résultat.
    Merci de bien vouloir venir à mon aide.
    A vous lire.
    Cordialement
    K2F

    -----

  2. #2
    chantal11

    Re : Ordi lent, lent, ....

    Bonjour,

    Nous allons regarder ça en commençant par établir un rapport de diagnostic avec cet outil :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    inviteb0e5ce28

    Re : Ordi lent, lent, ....

    Bonsoir et merci de ton intervention.
    En pièces jointes les rapports demandés.
    A te lire
    Bonne soirée
    K2F
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    chantal11

    Re : Ordi lent, lent, ....

    Re,

    Rien dans les rapports qui pourraient justifier les symptômes indiqués.

    Nous allons lancer ces 2 outils.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    TDSSKiller :
    • Télécharge TDSSKiller de Kaspersky et enregistre-le sur ton Bureau
    • Double-clique sur TDSSKiller.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Change parameters et coche la case Loaded modules. Le message Reboot is required s'affiche.
      Il faut le valider en cliquant sur Reboot now.
    • Au redémarrage, valider la demande Voulez-vous exécuter ce fichier (Editeur Kasperky.Labs).
      L'outil TDSSKiller se relance.
    • Clique de nouveau sur Change parameters et coche dans Additionnal options les cases Verify driver digital signatures et Detect TDLFS file system. Valide par OK
    • Clique sur Start scan pour lancer l'analyse. Laisse travailler l'outil sans l'interrompre.
    • En fin d'analyse, si l'outil a trouvé des éléments suspects ou malicieux, laisse les options indiquées par l'outil pour l'action à effectuer :
      - Si TDSS.tdl2 est détecté, l'option delete soit cochée par défaut
      - Si TDSS.tdl3 est détecté, l'option Cure soit bien cochée
      - Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté, l'option Cure soit bien cochée
      - Si Suspicious object est indiqué, l'option Skip soit cochée
    • Clique ensuite sur Continue, puis clique sur Reboot computer (si l'option est proposée)
    • Au redémarrage, poste le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_ log.txt dans ta réponse sur le forum
      Le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_ log.txt est enregistré sous C:\TDSSKiller.Version_Date_Heu re_log.txt
      note : 3 rapports TDSSKiller sont enregistrés sous C:\ - il faut poster le plus important en taille

    Tutoriel d'utilisation TDSSKiller en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    RogueKiller :
    • Télécharge RogueKiller (pour un système 32 bits) ou RogueKiller x64 (pour un système 64 bits) de Tigzy, en cliquant sur le lien de téléchargement et enregistre-le sur ton Bureau
    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte l'EULA du programme
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
    • Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    TDSSKiller
    RogueKiller-Recherche


    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb0e5ce28

    Re : Ordi lent, lent, ....

    Bonjour Chantal11,
    je viens de passer TDSSKiller.
    L'outil n'a semble t il rien détecté. Le rapport est trop volumineux pour que je le poste dans le forum.
    Comment faire ?
    Je vais appliquer Rogue Killer.
    A te lire
    K2F

  7. #6
    inviteb0e5ce28

    Re : Ordi lent, lent, ....

    Voici le rapport de rogue Killer.
    Bonne lecture.
    Bonne journée
    K2F
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    chantal11

    Re : Ordi lent, lent, ....

    Bonjour,

    Pour le rapport TDSSKiller, compresse le fichier par clic-droit -> Envoyer vers -> Dossier compressé.

    Le dossier compressé devrait pouvoir être posté.

    @+
    Je suis Paris !

  9. #8
    inviteb0e5ce28

    Re : Ordi lent, lent, ....

    Merci pour l'info !!!
    Voici donc le rapport.
    Bonne journée
    K2F
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    chantal11

    Re : Ordi lent, lent, ....

    Bonjour,

    Donc comme tu le supposais, l'analyse TDSSKiller est négative, ainsi que l'analyse des autres outils.

    Ton souci de lenteur ne semble pas être d'origine infectieuse.

    Nous allons procéder à une petite maintenance du système.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    • Dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes cmd
    • Clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Dans l'invite de commandes, tu tapes chkdsk C: /f /r

      Attention aux espaces
      _ représentant un espace, la commande est chkdsk_C:_/f_/r


    • Tu valides par Entrée, puis tape o (o pour oui) pour "Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système"
    • Referme l'invite de commandes et redémarre le système
    • Patiente le temps de l'analyse (elle peut être assez longue)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    • Dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes cmd
    • Clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Dans l'invite de commandes, tu tapes sfc /scannow et tu valides par Entrée
    • Tu laisses faire l'analyse. En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, sur cette page -> http://support.microsoft.com/mats/windows_search/fr
    tu exécutes le correctif Microsoft pour réparer Windows Search (j'ai relevé des erreurs concernant cette fonctionnalité dans le rapport FRST)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu signales quand ces procédures ont été appliquées.

    @-
    Je suis Paris !

  11. #10
    inviteb0e5ce28

    Re : Ordi lent, lent, ....

    Bonsoir Chantal11,
    les procédures ont été appliquées.
    Windows search a été réparé d'après le rapport.
    Bonne soirée
    K2F

  12. #11
    inviteb0e5ce28

    Re : Ordi lent, lent, ....

    Bonjour,
    ce matin, j'ai encore le message "serveur occupé" etc... basculer vers, recommencer, ...
    Pour info, après les manips d'hier, je n'ai pas éteint mon ordi.
    Bonne journée
    K2F

  13. #12
    chantal11

    Re : Ordi lent, lent, ....

    Bonjour,

    Pour info, après les manips d'hier, je n'ai pas éteint mon ordi.
    Un PC quand on ne l'utilise plus, on l'éteint.
    Pourquoi le laisses-tu allumer ? Il travaille la nuit ?
    Donc, arrête complètement le PC, laisse passer quelques secondes et redémarre le PC.

    Y-a-t-il un message au démarrage ?

    @+
    Je suis Paris !

  14. #13
    inviteb0e5ce28

    Re : Ordi lent, lent, ....

    Bonsoir,
    non mon ordi ne travaille pas la nuit, c'est moi qui m'endort dessus, et c'est plus simple de fermer le clapet plutot que d'attendre qu'il accepte de fermer les programmes et de s'éteindre ... rire.
    Dons j'ai effectué un arret ordi, puis j'ai re démarré. Je n'ai eu aucun message au démarrage.
    Je vais travailler un peu dessus, et je te dis si j'ai encore des messages "wlm ne répond pas" ou mozzila, ou tout autre programme "ne répond pas".
    A te lire
    Cordialement
    K2F

  15. #14
    chantal11

    Re : Ordi lent, lent, ....

    Re,

    OK, j'attends de tes nouvelles
    Je suis Paris !

  16. #15
    inviteb0e5ce28

    Re : Ordi lent, lent, ....

    Bonjour,
    ce matin, le message "serveur occupé..." est réapparu. J'ai encore mozzila et wlm "ne répond pas".
    Quand j'ai éteint l'ordi, le message de fermeture pour task host a refait surface...
    Que faire ...
    Merci de tes conseils.
    Bonne journée
    K2F

  17. #16
    chantal11

    Re : Ordi lent, lent, ....

    Bonjour,

    Oui, mais ce n'est pas d'origine infectieuse, et lié certainement au fonctionnement même du PC.
    Comme je te l'expliquais, c'est une petite configuration, avec un Windows 7 Starter, 1Go de mémoire, une carte graphique certainement limitée en mémoire dédiée.

    Et puis le PC n'est plus tout jeune, il y a l'usure matérielle, et l'encombrement logiciel et d'utilisation.

    Je pense que tu en demandes trop à ta petite configuration.
    Il faut prendre l'habitude de refermer les applications en cours avant d'en lancer d'autres.
    Il te faut alléger au maximum ton démarrage pour limiter les applications qui se lancent et qui tournent ensuite en tâche de fond et prennent de la ressource inutilement.
    Et je constate que tu as énormément d'applications qui se lancent au démarrage, nous allons l'alléger.

    Pour l'instant nous allons finaliser cette procédure.

    Désinstalle Windows Live Messenger (obsolète, a été remplacé par Skype)
    Désinstalle aussi les autres modules de la suite Windows Live que tu n'utilises pas, hormis Windows Live Mail si utilisé :
    Comment faire pour supprimer et réinstaller Windows Live


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour ta version d'Adobe Reader :

    Désinstalle cette version obsolète Adobe Reader 9.5.5

    Télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Reader
    N'oublie pas de décocher la case Google Chrome et McAfee Sécurity Scan


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :
    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système
    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Delfix.

    @+
    Je suis Paris !

  18. #17
    inviteb0e5ce28

    Re : Ordi lent, lent, ....

    Bonjour Chantal.
    Je n'avais pas vu ta réponse.... Merci en tout cas.
    Je vais appliquer ce que tu m'as conseillé de faire.
    Ce matin, avira et windows defender se sont arrétés et je n'arrive pas à les redémarrer.
    je vais donc appliquer de suite le process que tu m'as indiqué.
    Encore merci de tes précieux conseils et explications.
    A bientôt
    K2F

  19. #18
    chantal11

    Re : Ordi lent, lent, ....

    Bonjour,


    Ce matin, avira et windows defender se sont arrétés et je n'arrive pas à les redémarrer.
    Une fois la procédure appliquée pour mettre à jour, nettoyer les Temp et les outils (plus à jour de toutes façons), on repart en contrôle du système.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - version 32 bits :
    • Télécharge FRST de Farbar et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt

    @+
    Je suis Paris !

  20. #19
    inviteb0e5ce28

    Re : Ordi lent, lent, ....

    Voici le rapport DELFIX.
    Je continue les procédures indiquées.
    Bonne lecture
    K2F
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  21. #20
    chantal11

    Re : Ordi lent, lent, ....

    Re,

    OK pour le rapport Delfix.

    En attente donc des rapports FRST demandés.

    @+
    Je suis Paris !

  22. #21
    inviteb0e5ce28

    Re : Ordi lent, lent, ....

    Voici les rapports FRST et ADDITION;
    Bonne lecture ...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  23. #22
    chantal11

    Re : Ordi lent, lent, ....

    Re,

    Non, rien d'anormal dans les rapports.

    Et d'après les rapports, Avira et Windows Defender sont bien activés.

    AV: Avira Desktop (Enabled - Up to date) {F67B4DE5-C0B4-6C3F-0EFF-6C83BD5D0C2C}
    AS: Avira Desktop (Enabled - Up to date) {4D1AAC01-E68E-63B1-344F-57F1C6DA4691}
    AS: Windows Defender (Enabled - Up to date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}
    Qu'en est-il de ton côté ?

    @+
    Je suis Paris !

  24. #23
    inviteb0e5ce28

    Re : Ordi lent, lent, ....

    re,
    Pour avira et defender, ils se sont remis en marche après le post que j'avais envoyé... Ouf ... !

  25. #24
    chantal11

    Re : Ordi lent, lent, ....

    Re,

    Donc fausse alerte et les rapports sont négatifs.

    Tu peux supprimer FRST et les rapports générés.


    Puisque tu as CCleaner, nous allons passer par cet outil pour alléger le démarrage.
    • Ouvre CCleaner et dans Outils -> clique sur Démarrage
    • Dans l'onglet Windows -> en bas à droite, clique sur Enregistrer dans un fichier
    • Enregistre le fichier startup.txt sur ton Bureau
    • Poste ce rapport startup.txt dans ta prochaine réponse.

    @+
    Je suis Paris !

  26. #25
    inviteb0e5ce28

    Re : Ordi lent, lent, ....

    Et voilà Startup...
    A te lire.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  27. #26
    chantal11

    Re : Ordi lent, lent, ....

    Re,

    Donc dans cette liste, tu cliques sur chacune de lignes suivantes pour sélectionner la ligne et tu cliques sur Désactiver :

    Oui HKLM:Run IAStorIcon C:\Program Files\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe
    Oui HKLM:Run RtHDVCpl C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVC pl.exe -s
    Oui HKLM:Run SuiteTray "C:\Program Files\EgisTec MyWinLockerSuite\x86\SuiteTray .exe"
    Oui HKLM:Run EgisUpdate "C:\Program Files\EgisTec IPS\EgisUpdate.exe" -d
    Oui HKLM:Run EgisTecPMMUpdate "C:\Program Files\EgisTec IPS\PmmUpdate.exe"
    Oui HKLM:Run mwlDaemon C:\Program Files\EgisTec MyWinLocker\x86\mwlDaemon.exe
    Oui HKLM:Run IgfxTray C:\Windows\system32\igfxtray.e xe
    Oui HKLM:Run HotKeysCmds C:\Windows\system32\hkcmd.exe
    Oui HKLM:Run Persistence C:\Windows\system32\igfxpers.e xe
    Oui HKLM:Run ETDWare %ProgramFiles%\Elantech\ETDCtr l.exe
    Oui HKLM:Run iSyncData C:\Program Files\Acer\Android Manager\iSync.exe
    Oui HKLM:Run iPatchData C:\Program Files\Acer\Updater\iUpdate.exe
    Oui HKLM:Run Acer ePower Management C:\Program Files\Acer\Acer ePower Management\ePowerTray.exe
    Oui HKLM:Run Adobe ARM "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.e xe"
    Oui IE Extension Ajouter à Evernote 4
    Oui IE Helper Java(tm) Plug-In SSV Helper C:\Program Files\Java\jre7\bin\ssv.dll
    Oui IE Helper Windows Live ID Sign-in Helper C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
    Oui IE Helper Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper C:\Program Files\Java\jre7\bin\jp2ssv.dll
    Oui Startup User EvernoteClipper.lnk C:\Program Files\Evernote\Evernote\Everno teClipper.exe

    Tu refermes CCleaner et tu redémarres le PC.

    Ces applications ne se lanceront plus au démarrage de Windows.
    Mais elles sont toujours fonctionnelles, tu les ouvres par Tous les programmes quand tu en as besoin.

    S'il y a une application qu'il te faut vraiment au démarrage de ta session, il suffit de sélectionner la ligne correspondante et cliquer sur Activer

    Dis-moi si cela va mieux lors d el'utilisation de ton PC ?

    @+
    Je suis Paris !

  28. #27
    inviteb0e5ce28

    Re : Ordi lent, lent, ....

    Bonsoir,
    Je viens il y a peu de faire les manips demandées. Apparemment, ça a l'air mieux.
    L'ordi est plus rapide. Et je n'ai pas eu de message au démarrage... Ouf !!!! on tient le bon bout !!! C'est génial !
    Je te dis un très grand merci.
    Bonne soirée à toi.
    K2F

  29. #28
    chantal11

    Re : Ordi lent, lent, ....

    Bonsoir,

    Merci pour le retour.
    Une bonne nouvelle s'il y a du mieux.

    Bonne continuation
    Je suis Paris !

Discussions similaires

  1. ordi lent
    Par invite66657752 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/10/2010, 12h35
  2. mon ordi est lent
    Par invitef5fd79b9 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2010, 16h01
  3. Ordi tres lent...
    Par invite0da1504d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2010, 22h45
  4. PC lent, clavier lent (écrit au ralenti), et encore plein de problèmes
    Par invitecff30df6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2010, 16h03
  5. Mon ordi est extrêmement lent
    Par invite944ae5c4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2009, 17h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...