Bonjour
depuis que j'ai mon PC il est lent.
Mais là depuis 15 jours il est d'une lenteur insupportable.
Pouvez-vous m'aider?
GWENAÊL
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Bonjour
depuis que j'ai mon PC il est lent.
Mais là depuis 15 jours il est d'une lenteur insupportable.
Pouvez-vous m'aider?
GWENAÊL
Bonjour,
On va commencer par un diagnostic du PC :
FRST :
- Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
Pour un système en 32 bits -> FRST
Pour un système en 64 bits -> FRST64
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
/!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même- Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
- Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
- A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
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Poster les deux rapports générés.
Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes
Sont attendus les rapports :
frst.txt
addition.txt
Bonjour
Voici les rapports
Gwenaël
Bonjour,
Le PC n'est pas infecté , mais on va faire quelques corrections .
Ton processeur est un peu limite , c'est pour ça que le PC est lent de base , voir ici : https://www.notebookcheck.net/AMD-A6....405906.0.html
------------Performance
En raison de la plage d'horloge nettement inférieure, l'A6-9225 devrait être nettement plus lent que l' A9-9410 .
Par conséquent, il se situe dans le bas de gamme absolu des processeurs mobiles 2018 et ne convient que pour les tâches de base.
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Est ce que Windows Defender est bien ton antivirus ? Si oui , désinstalles :
=> Bitdefender Agent
=> Bitdefender Antivirus Free
Puis , cliques sur démarrer , dans la liste des programmes , cherches :
=> McAfee® Personal Security
Fais clic droit puis désinstaller .
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Une fois fait , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports
Dernière modification par misterybean ; 17/01/2021 à 13h38.
Voilà les rapports.
RE_
--> Copie ce qui se trouve ci dessous en CODE de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
Code:start:: closeprocesses: createrestorepoint: cmd: type C:\ProgramData\NTUSER.pol ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier AlternateDataStreams: C:\Users\33623\OneDrive\Documents\Attestation Carte Verte Judith.jpeg:3or4kl4x13tuuug3Byamue2s4b [95] AlternateDataStreams: C:\Users\33623\OneDrive\Documents\Attestation Carte Verte Judith.jpeg:{4c8cc155-6c1e-11d1-8e41-00c04fb9386d} [0] AlternateDataStreams: C:\Users\33623\OneDrive\Documents\Attestation Carte Vitale GMarzin.jpeg:3or4kl4x13tuuug3Byamue2s4b [95] AlternateDataStreams: C:\Users\33623\OneDrive\Documents\Attestation Carte Vitale GMarzin.jpeg:{4c8cc155-6c1e-11d1-8e41-00c04fb9386d} [0] AlternateDataStreams: C:\Users\33623\OneDrive\Documents\FAacture Conforama meuble et aspi.jpeg:3or4kl4x13tuuug3Byamue2s4b [95] AlternateDataStreams: C:\Users\33623\OneDrive\Documents\FAacture Conforama meuble et aspi.jpeg:{4c8cc155-6c1e-11d1-8e41-00c04fb9386d} [0] GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction <==== ATTENTION HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION HKU\S-1-5-21-404529732-594400906-1648412944-1001\...\RunOnce: [Application Restart #2] => C:\Program Files (x86)\Microsoft\Edge\Application\msedge.exe --flag-switches-begin --flag-switches-end --enable-audio-service-sandbox --restore-last-session -- microsoft-edge:?launchContext1=Microsof (l'élément de données a 364 caractères en plus). S3 WinRing0_1_2_0; \??\C:\windows\System32\DriverStore\FileRepository\hpanalyticscomp.inf_amd64_942053d68a2ba613\x64\OpenHardwareMonitorLib.sys [X] 2021-01-17 15:06 - 2020-06-29 10:08 - 000000000 ____D C:\Program Files\Bitdefender Antivirus Free 2021-01-17 15:06 - 2020-05-21 06:57 - 000000000 ____D C:\Program Files\Bitdefender Agent cmd: netsh advfirewall reset cmd: sfc /scannow emptytemp: end::
Bonsoir
Désolé pour la réponse tardive. Voici le rapport.
Gwenaël
Bonjour,
Ok pour le rapport .
Fais ceci :
--> Dans cortana/rechercher , tapes CMD
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes chkdsk et valides
--> A la fin de l'analyse , tapes ou copie/colle DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth et valides
--> A la fin de l'analyse , tapes sfc /scannow et valides
--> A la fin de l'analyse , appuie les touches Ctrl + A (pour tout sélectionner , l'écran de l'invite devient blanc)
--> Appuie les touches Ctrl + C (pour copier)
--> Touches Windows + R , tapes notepad et valides
--> Dans le bloc note , appuie les touches Ctrl + V (pour coller le texte)
--> Donnes un nom au fichier puis enregistres le et postes le dans ta prochaine réponse .
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Vérifie si dans Windows Update , tu n'as pas des mises à jour en attente ou en échec => Cliques sur rechercher des mises à jour
Vérifie si le centre de sécurité est OK => Clic en bas à droite sur le bouclier blanc .
Bonjour
Voici le nouveau rapport.
Gwenaël
RE_
OK , pas de problèmes sur le système de fichiers .
Tu n'as pas répondu à :
Vérifie si dans Windows Update , tu n'as pas des mises à jour en attente ou en échec => Cliques sur rechercher des mises à jour
Vérifie si le centre de sécurité est OK => Clic en bas à droite sur le bouclier blanc .