Réinitialiser mon PC HP à l’état d’usine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Réinitialiser mon PC HP à l’état d’usine



  1. #1
    Spongebob194

    Exclamation Réinitialiser mon PC HP à l’état d’usine


    ------

    Bonjour, j’ai (désespérément) besoin d’aide, ça fait plusieurs années maintenant que mon ordinateur portable HP a attrapé un virus suite à un logiciel que j’ai bêtement installé, j’aimerais donc le réinitialiser à l’état d’usine (ça me dérange pas de perdre tous les fichiers) car le virus m’empêche littéralement d’utiliser mon ordinateur, j’ai tout essayé pour le réinitialiser j’ai cherché des tutos etc mais rien ne marche, pouvez vous m’aider svp ?

    -----

  2. #2
    misterybean

    Re : Réinitialiser mon PC HP à l’état d’usine

    Bonjour,

    Qu'est ce qui te fait dire que c'est dû à un virus ?

    As tu accès à ton PC (bureau) ou pas du tout ? en mode normal ? en mode sans echec ?

  3. #3
    Spongebob194

    Re : Réinitialiser mon PC HP à l’état d’usine

    Bonsoir,

    Ça ouvre des fenêtres douteuses (ou non ça dépend mais la plupart douteuses) sans que je ne touche à rien dès que j’allume mon pc, de plus utiliser un navigateur est devenu assez difficile et mon pc est lent aussi de ce que je me souviens (ça fait un moment).

  4. #4
    misterybean

    Re : Réinitialiser mon PC HP à l’état d’usine

    RE_

    On va commencer par un diagnostic du PC (si tu n'y arrives pas , fais le en mode sans echec) :

    FRST :

    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
    • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Poster les deux rapports générés.

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes


    Sont attendus les rapports :
    frst.txt
    addition.txt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Spongebob194

    Re : Réinitialiser mon PC HP à l’état d’usine

    Bonsoir,

    C'est fait (désolé de la réponse tardive je n'arrivais pas à faire fonctionner correctement le logiciel).
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    misterybean

    Re : Réinitialiser mon PC HP à l’état d’usine

    RE_

    Effectivement , ton PC est infecté jusqu'à la moelle . On va le nettoyer et le mettre à jour.
    La version de ton Windows date d'Octobre 2016

    On va d'abord désinstaller toutes les saletés et les programmes obsolètes . Une fois fais , tu relances un scan FRST et tu postes les deux nouveaux rapports.

    Désinstalles :

    => 1stBrowser
    => Adobe Shockwave Player 12.1
    => amuleC
    => AnySend
    => AppTrailers - AppTrailers for Desktop
    => Body Text Feathering
    => BrowserAir
    => HDQPlayer
    => HDWallPaper 1.0
    => Java 8 Update 91
    => McAfee LiveSafe
    => mpck version 1.1
    => One System Care
    => SafeFinder
    => Search module
    => Search the Web (Yahoo)
    => shopperz
    => Social2Search
    => Traffic Exchange
    => WinSnare
    => Wondershare Helper Compact 2.5.2
    => Yahoo! Powered
    => YellowSend
    => youndoo - Uninstall

    Y' a du boulot

  8. #7
    Spongebob194

    Re : Réinitialiser mon PC HP à l’état d’usine

    Bonjour,

    Encore une fois désolée du temps de réponse, j'ai essayé tant bien que mal de désinstaller tous les logiciels sur la liste mais il y en avait quelques uns qui étaient impossibles à retirer, un ami m'a donc formaté l'ordinateur. Je dépose ici les analyses après la réinitialisation du PC.
    Bonne journée !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    misterybean

    Re : Réinitialiser mon PC HP à l’état d’usine

    Bonjour,

    un ami m'a donc formaté l'ordinateur
    Formater veut dire supprimer tout ce qui se trouve sur le disque dur , Windows y compris , donc , aucune chance qu'il soit encore infecté.
    Le désinfection sert en général , à éviter le formatage , car , certaines personnes utilisent des programmes dont ils ont absolument besoin .

    Bref , ton Windows est à jour et propre , par contre tu as installé des programmes obsolètes qui contiennent des failles de sécurité

    => Adobe Reader XI (11.0.07) : Voir --> https://helpx.adobe.com/be_fr/acroba...reader-xi.html

    => VideoLAN VLC media player 0.8.4a

    Désinstalles les et installes les dernières versions :

    => https://get.adobe.com/fr/reader/ (attention de bien décocher le sponsor , McAfee ou autres)

    => https://www.videolan.org/vlc/index.fr.html


    ********************
    ********************


    Pour le reste :

    Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

    La procédure nécessite un redémarrage


    ********************
    ********************

    Bonne continuation et à plus sur Futura

  10. #9
    Spongebob194

    Re : Réinitialiser mon PC HP à l’état d’usine

    Merci beaucoup !
    J’ai fait tout ce que vous avez dit tout est ok par contre depuis la réinitialisation de mon ordinateur au bout de quelques jours un petit trait noir est apparu sur mon écran et est ensuite devenu plus long (cf photo pièce jointe) avez vous une idée de ce que ça pourrait être et comment arranger le soucis ? J’ai peur que mon ordi soit foutu.
    Bonne journée et encore merci !
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    misterybean

    Re : Réinitialiser mon PC HP à l’état d’usine

    Re_

    On dirait un choc sur l'écran .

    Est ce que tu vois ces traits dès le démarrage du PC ou uniquement quand tu arrives sur le bureau ?

    Est ce qu'il apparait également sur les options avancées ?

    => Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
    => En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
    => Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
    => Vérifie si le trait est présent , puis tu peux cliquer sur Continuer vers Windows 10

    Si Le trait est présent , essai de brancher ton PC , sur un autre écran ou sur la télé via VGA ou HDMI pour voir si c'est pareil

  12. #11
    Spongebob194

    Re : Réinitialiser mon PC HP à l’état d’usine

    Je le vois dès que j’allume l’ordinateur (même avant lorsqu’il est éteint mais je suis pas à 100% sûre vu que l’écran est noir) et j’ai voulu faire ce que vous avez dit mais depuis que j’ai posté ce message l’écran ne veut plus bouger, la souris bouge mais ça ne veut pas me passer à la saisie du mot de passe, je comprend vraiment pas pour le coup. Concernant un possible choc on sait jamais mais je ne pense pas en tout cas je ne l’ai pas fait tombé ni rien (j’ai juste mis un sticker sur la caméra qu’on voit un peu sur la photo du message précédent il me semble mais non seulement c’est sur la caméra mais en plus le sticker n’est pas épais du tout)

  13. #12
    misterybean

    Re : Réinitialiser mon PC HP à l’état d’usine

    RE_

    Effectivement , gros souci . Pour moi , l'écran a pris un choc , soit lorsqu'il était fermé et on a posé quelque chose dessus , soit il a était refermé sur quelque chose .

    depuis que j’ai posté ce message l’écran ne veut plus bouger, la souris bouge mais ça ne veut pas me passer à la saisie du mot de passe
    Là , je comprends pas tout , tu peux faire une photo ?

  14. #13
    Spongebob194

    Re : Réinitialiser mon PC HP à l’état d’usine

    Si l’écran a pris un choc il faut faire quoi pour arranger ça ?
    Lorsque je l’allume, l’ordinateur reste bloqué sur l’écran de la photo en pièce jointe et je ne peux pas rentrer le mot de passe ni aller sur le bureau du coup, pourtant la souris bouge (je reprendrais bien une autre photo mais c’est vraiment la même que celle que j’ai envoyé tout à l’heure, je la remet en pièce jointe)
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    misterybean

    Re : Réinitialiser mon PC HP à l’état d’usine

    RE_

    fais ceci :

    Éteins totalement le PC , puis démarres le , quand le logo apparait , tu force l'arrêt en appuyant sur power ,
    fais le trois fois jusqu'à ce qu'il marque réparation automatique , il va arriver sur les options avancées , dis moi si tu y arrives

  16. #15
    Spongebob194

    Re : Réinitialiser mon PC HP à l’état d’usine

    C’est bon c’est fait ! Ils me proposent de soit le redémarrer soit d’appuyer sur options avancées

  17. #16
    misterybean

    Re : Réinitialiser mon PC HP à l’état d’usine

    RE_

    Fais ceci :

    => Options avancées => Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
    => Le PC redémarre , appuie la touche 5 ou F5
    => Vois si tu peux arriver sur le bureau en mode sans echec avec réseau

  18. #17
    Spongebob194

    Re : Réinitialiser mon PC HP à l’état d’usine

    C’est fait ! Il faut faire autre chose maintenant que je suis en mode sans échec ?

  19. #18
    misterybean

    Re : Réinitialiser mon PC HP à l’état d’usine

    RE_

    ça veut dire que le PC fonctionne .

    Tu as toujours le trait ?

    Redémarres normalement et vois si tu arrives à passer l'écran de session

  20. #19
    Spongebob194

    Re : Réinitialiser mon PC HP à l’état d’usine

    J’ai réussi à le rallumer en mode normal merci beaucoup ! Par contre oui il y a toujours le trait noir j’ai même l’impression qu’il s’épaissit légèrement je sais pas si c’est juste une impression

  21. #20
    misterybean

    Re : Réinitialiser mon PC HP à l’état d’usine

    RE_

    Ton écran est HS . Soit tu continue à l'utiliser ainsi, soit tu branches un écran externe , soit tu changes l'écran , soit tu changes le PC

    On ne peux rien faire de plus

Discussions similaires

  1. Remettre son ordinateur en état "sortie d'usine".
    Par ilovir dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2018, 13h14
  2. Impossible de mettre mon pc fujistu à l'etat d usine, sous vista
    Par beracoli dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/04/2015, 20h43
  3. [Brun] TV LCD Samsung U46B6000 : réinitialiser code usine ? [résolu]
    Par ppakkal dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/01/2010, 13h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.