Bonjour,
Pourriez-vous je vous prie analyser le rapport ZHPDIAG ?
et me dire ce qu'il faut que je fasse ?
Les appli de mon PC (win 8.1) sont très lentes !
Merci beaucoup
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Bonjour,
Pourriez-vous je vous prie analyser le rapport ZHPDIAG ?
et me dire ce qu'il faut que je fasse ?
Les appli de mon PC (win 8.1) sont très lentes !
Merci beaucoup
Bonjour,
Je ne sais pas ce que tu as posté , mais ce n'est pas un rapport ZHPDiag . On va faire avec un autre outil :
FRST :
- Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
Pour un système en 32 bits -> FRST
Pour un système en 64 bits -> FRST64
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
/!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même- Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
- Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
- A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
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Poster les deux rapports générés.
Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes
Sont attendus les rapports :
frst.txt
addition.txt
Bonsoir,
Voici les deux rapports
Merci
RE_
Rien de méchant , on va faire un peu de nettoyage .
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) : https://forums.cnetfrance.fr/tutorie...rystaldiskinfo
********
Est ce que tu connais 1I_6BR0W53I3 version 156.2 ? , si non , désinstalles le
Désinstalles aussi
=> Adobe Acrobat XI Pro (sauf si utile)
=> Advanced System Repair Pro --> Voir ici pourquoi https://www.malekal.com/advanced-sys...yage-a-eviter/
=> Bonjour
=> CastVPN --> Adware
=> QuickTime 7 --> https://www.lesnumeriques.com/vie-du...le-n51493.html
=> VLC media player Ou mets à jour
=> Windows Installer --> Adware
Une fois fais , relances une analyse FRST et postes les nouveaux rapports
Bonjour,
J'ai tout désinstallé sauf Acrobat et voici le test :
RE_
OK , le disque est bon . Postes les nouveaux rapports
Voici les nouveaux rapports
RE_
Correction FRST
- Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/706167q3
- NOTE : Ne colle nulle part , l'outil va chercher automatiquement le correctif dans le presse-papier.
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
- Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner"
- Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
- Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
- Le pc va demander à redémarrer, accepte.
- L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\
Bonjour,
Voici le Fixlog
Le PC a bien redémarré !
RE_
OK pour le fixlog.
Comment se comporte le PC ? Est ce que tu as déjà réfléchi à le passer sous Windows 10 ?
Alors, j'ai un message au démarrage : Win ne trouve pas igfxTray.exe !?
Pour Windows 10, je ne connais pas vraiment ! j'aime bien 8.1 !?
Pour ta question comment se comporte le pc... je ne sais pas vraiment encore... je vais tester ça surtout avec Première !
RE_
ça fait partie d'un programme Intel , mais il n'apparait pas dans les rapports . Fais ce qui suit :
=> Télécharges SEAF => https://toolslib.net/downloads/finish/155-seaf
=> Copie/colles igfxTray.exe dans la zone de recherche et coches comme sur l'image --> https://up.security-x.fr/file.php?h=...52265008b9323d
=> Cliques sur Lancer la recherche --> Un fichier search.txt est créé , postes le
Alors, je n'ai pas trouvé search.txt mais j'ai SeafLog.txt !
oups, j'ai oublié de cocher chercher également dans le registre ! je refais !!
RE_
Ah oui , exactAlors, je n'ai pas trouvé search.txt mais j'ai SeafLog.txt !
OK , je regarderais demainoups, j'ai oublié de cocher chercher également dans le registre ! je refais !!
Fichier SeafLog.txt
Merci beaucoup misterybean
RE_
C'est un exe qui appartient à Intel , mais la recherche ne donne rien .
Est ce que tu as essayé d'arrêter totalement le PC => Bouton démarrer --> Arrêter , puis de démarrer le PC normalement . As tu encore l'erreur ? si oui , fais une capture d'écran
igfxTray.png
J'ai redémarré et j'ai toujours le fichier manquant !
Est-il important ?
RE_
Le problème n'est pas de savoir s'il est important , mais de connaitre le programme qui en a besoin au démarrage .
Fais ceci :
=> ouvres le gestionnaire des tâches (clic droit barre des tâches)
=> onglet démarrage , désactives tout sauf l'antivirus
=> Redémarres et vois si tu as toujours l'erreur
Si pareil :
=> Windows + R , tapes MSconfig
=> Dans la fenêtre , cliques sur l'onglet services
=> Coches Masquer tout les services Microsoft
=> Fais toi des captures pour remettre les services en cas de besoin
=> Cliques sur Désactiver tout
=> Redémarres le PC et vois s'il démarre normalement
Alors tout était déjà désactivé !
J'ai coché masquer tous les services Microsoft
j'ai redémarré et j'ai toujours le message !
Vraiment bizarre
RE_
OK , mais tu as bien décoché tout les services restants après avoir coché masquer tous les services Microsoft ?J'ai coché masquer tous les services Microsoft
j'ai redémarré et j'ai toujours le message !
=> Windows + R , tapes MSconfig
=> Dans la fenêtre , cliques sur l'onglet services
=> Coches Masquer tout les services Microsoft
=> Fais toi des captures pour remettre les services en cas de besoin
=> Cliques sur Désactiver tout
=> Redémarres le PC et vois s'il démarre normalement
sfc scannow.png
alors, j'ai fait un sfc /scannow
j'ai redémarré et toujours le message !!!
J'ai été voir ici : https://www.fichier.net/processus/igfxtray.exe.html
mais !?