PC lent qui se coupe parfois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

PC lent qui se coupe parfois



  1. #1
    yves35

    PC lent qui se coupe parfois


    ------

    bonjour,

    je viens chercher de l'aide car mon PC HP est devenu très lent. Les points de restauration ont disparus.... Il arrive parfois qu'il se coupe (écran noir) puis écran bleu avec le message plusieurs fois de suite) :
    votre appareil a rencontré un problème et doit être redémarré
    code d'arrêt VIDEO TDR FAILURE
    élément ayant échoué:atikmpagsys

    J'arrive à démarrer en mode sans échec. J'ai fait le scan avec FRST
    que je post en PJ ( enfin j'essaie)
    SFTGC.txtZHPDiag.txt

    en vous remerciant par avance

    yves

    -----

  2. #2
    misterybean

    Re : PC lent qui se coupe parfois

    Bonjour,

    Avec Windows 7 , c'est pas étonnant . Non seulement Microsoft l'a abandonné depuis longtemps , mais en plus , les éditeurs tiers le délaissent à leurs tours , ce qui ne peux engendrer que des problèmes .

    Tu n'as pas posté les rapports FRST , mais ZHPDiag et SFTGC (Pierre13) qui n'est plus mis à jour depuis 2013

    Je te mets la procédure :

    FRST :

    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
    • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Poster les deux rapports générés.

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes


    Sont attendus les rapports :
    frst.txt
    addition.txt

  3. #3
    yves35

    Re : PC lent qui se coupe parfois

    Bonjour,

    Je me suis trompé de pièces jointes et celles çi avait sans doute été faites avec W7 mais je suis bien sous W10.
    Je reposte les bonnes pièces jointes
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    yves35

    Re : PC lent qui se coupe parfois

    en espérant que ça ait marché. Par ailleurs depuis plusieurs mois mon wifi ne marche plus ... sans doute rien à voir?

    yves

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    misterybean

    Re : PC lent qui se coupe parfois

    RE_

    OK pour les rapports , je regardes ça dans la soirée

  7. #6
    yves35

    Re : PC lent qui se coupe parfois

    et aussi par rapport à d'autre PC comparables on m'a fait remarquer que la ventilation tourne à une vitesse élevée. Je l'ai pourtant aspiré pour dépoussiérer ce qui est accessible sans changements.

    yves

  8. #7
    misterybean

    Re : PC lent qui se coupe parfois

    RE_

    Pas d'infection . On nettoyer quelques trucs (Tu peux faire en MSE si c'est trop lent)



    ****************************** *************


    Correction FRST



    • Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/708656yA
    • NOTE : Ne colle nulle part , l'outil va chercher automatiquement le correctif dans le presse-papier.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
    • Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner"
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
    • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.



    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
    doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\


    ****************************** *************

    et aussi par rapport à d'autre PC comparables on m'a fait remarquer que la ventilation tourne à une vitesse élevée. Je l'ai pourtant aspiré pour dépoussiérer ce qui est accessible sans changements.
    Un aspirateur n'est pas suffisant si c'est un portable , car la poussière se bloque au niveau du dissipateur et il faut démonter le ventilo pour l'évacuer

    Télécharges core-temp pour vérifier les températures processeur : https://www.alcpu.com/CoreTemp/ (attention , à l'installation il faut décocher "Build kingston****"je sais plus quoi)

    Tuto => https://www.malekal.com/afficher-tem...aches-windows/

    Vois si le processeur refroidit bien .

  9. #8
    yves35

    Re : PC lent qui se coupe parfois

    Bonjour,

    alors j'ai fais la correction et je post le rapport fixlog:

    Fixlog.txt

    par contre pas de grand changements. Au redémarrage j'ai de nouveau l'écran sur fond bleu qui me dit:
    votre appareil a rencontré un problème et doit être redémarré
    code d'arrêt VIDEO TDR FAILURE
    élément ayant échoué:atikmpagsys
    au bout de 2-3 fois j'arrive à f8 et je redémarre en mode sans échec.

    Je verrais demain pour le refroidissement

    En vous remerciant

    yves

  10. #9
    yves35

    Re : PC lent qui se coupe parfois

    Bonjour,

    j'ai installé core temp. Les températures oscillent entre 72 et 84 °C avec une charge faible ,de 5 à 20 % . Comment augmenter la charge pour voir?


    yves

  11. #10
    misterybean

    Re : PC lent qui se coupe parfois

    RE_

    par contre pas de grand changements. Au redémarrage j'ai de nouveau l'écran sur fond bleu qui me dit:
    Oui, c'est normal , le correctif n'est pas pour ça .

    élément ayant échoué:atikmpagsys
    C'est un pilote ATI . Ce qui est étonnant , c'est qu'il n'apparait pas dans les rapports .

    Désinstalles AMD Catalyst Control Center.

    Rends toi ici => https://www.driverscloud.com/fr/mes-pilotes

    Dans la page , cliques "lancer la détection" , ça va t'installer un module qui va scanner ton PC et te proposer des mises à jour . Installes les mises à jour qui ont une pertinence de 4 ou 5 minimum .

    j'ai installé core temp. Les températures oscillent entre 72 et 84 °C avec une charge faible ,de 5 à 20 % . Comment augmenter la charge pour voir?
    C'est chaud, au repos , tu devrais être à 45° environ . Je pense que tu peux tenter de lancer un jeu , mais il faudra voir une fois que tout sera à jour

    **********

    Fais une capture de ceci :

    => Touches Windows + R

    => msinfo32 et valides

    => Mets la fenêtre plein écran et fais une capture
    Dernière modification par misterybean ; 21/05/2023 à 12h15.

  12. #11
    yves35

    Re : PC lent qui se coupe parfois

    j'ai mis les pilotes à jour la puce et la carte graphique.
    La capture d'écran en PJ:
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    misterybean

    Re : PC lent qui se coupe parfois

    RE_

    Télécharges le fichier de mise à jour du BIOS => https://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp775...00/sp77532.exe <= Sur ton bureau (important)

    Exécutes le par clic droit et en tant qu'administrateur

    Suis les étapes jusqu'au redémarrage du PC si la mise à jour s'effectue

    ******

    Pour Coretemp , ouvres le puis => Options => Préférences

    Dans la fenêtre , coches comme ceci (n'oublie pas à la fin de cliquer sur Appliquer puis OK)
    => https://i19.servimg.com/u/f19/18/52/74/95/core210.jpg
    => https://i19.servimg.com/u/f19/18/52/74/95/core110.jpg

    Une fois fais , tu fermes coretemp avec la croix et il dois se mettre dans la barre de notifications en bas à droite , tu dois avoir les T° derrière ^,
    tu les prends une à une et tu les fais glisser sur la barre des tâches , ainsi tu les verras en permanence => Exemple : https://i19.servimg.com/u/f19/18/52/74/95/icone_10.jpg

    Dis moi si c'est OK pour le BIOS et comment se comporte le PC

  14. #13
    yves35

    Re : PC lent qui se coupe parfois

    merci de tes indications, je vais voir àa plus tard car je suis sur mes impôts (c'est peut être ça qui fais chauffer l'ordi ? )

    yves

  15. #14
    yves35

    Re : PC lent qui se coupe parfois

    Bonjour,

    alors j'ai mis à jour le bios,l'ordi a redémarré,et planté 2 fois avec l'écran bleu et le message sur la vidéo comme avant puis j'ai eu accès par f8 au redémarrage sans échec.
    Auparavant j'avais réussi à incruster les température dans la barre en bas et je me balade entre 79-84 °C. Il va falloir que je perfectionne le dépoussiérage grace au tuto de malekal
    Je suppose que les température élevées perturbent le fonctionnement

    yves

  16. #15
    misterybean

    Re : PC lent qui se coupe parfois

    RE_

    Est ce que la mise à jour du BIOS s'est bien effectuée ?

    => Touches Windows + R, tapes msinfo32 et valides par OK -> Regardes la ligne "version du BIOS/Date" si c'est bien F.27 de 2016

    Pour la T° , ce n'est pas ça qui fais planter la CG , il y a un problème ailleurs , peut être matériel de la CG elle même.

    Est ce que tu as des ! ou des triangles dans le "gestionnaire des périphériques" (Clic droit sur démarrer) ?

  17. #16
    yves35

    Re : PC lent qui se coupe parfois

    Bonsoir,

    -la version du BIOS est bien celle de :Inside F.27 07/09/2019 .Pas de !!! au niveau du gestionnaire de périphérique.
    C'est vrai que la température ne joue pas dans le fonctionnement courant puisque en mode sans échec je n'ai pas de plantage

    yves

  18. #17
    yves35

    Re : PC lent qui se coupe parfois

    et aussi il y a plusieurs mois le WIFI a cessé de fonctionner définitivement.C'est une partie de la carte graphique ?

    yves

  19. #18
    misterybean

    Re : PC lent qui se coupe parfois

    RE_

    Si tu n'as pas le problème en MSE , c'est peut être une CG ou une carte mère en fin de vie .

    En MSE , les pilotes ne sont pas lancés et la CG fonctionne en basse résolution . En mode normal, elle monte en résolution et semble planter , ce qui dirige vers le problème matériel.

    Pour le Wifi , il se passe quoi ? tu n'as plus l’icône ? Tu es branché en Ethernet ? Dans le gestionnaire => Réseaux => est ce que tu vois quelque chose qui se nomme Wireless ?

  20. #19
    yves35

    Re : PC lent qui se coupe parfois

    Bonjour,

    S'agissant du WIFI ,je suis connecté avec un câble (Ethernet sans doute) depuis que le wifi est en rade.quand je fais démarrer -click droit gestionnaire de périphérique-carte réseau-realtek PCIe Family controller, l'icone me dit :
    Ce périphérique fonctionne correctement.
    Je ne vois pas d'onglet wireless.

    Mais dans le journal des évenements,je tombe sur ça :
    Nom du journal*:Microsoft-Windows-Kernel-PnP/Configuration
    Source*: Microsoft-Windows-Kernel-PnP
    Date*: 21/05/2023 15:07:01
    ID de l’événement*:411
    Catégorie de la tâche*:Aucun
    Niveau*: Erreur
    Mots clés*:
    Utilisateur*: Système
    Ordinateur*: anneHP-HP
    Description*:
    L'appareil PCI\VEN_10EC&DEV_8136&SUBSYS_1 840103C&REV_05\4&2a30ac0&0&00E 1 a eu un problème de démarrage.

    Nom du pilote*: oem39.inf
    GUID de classe*: {4d36e972-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
    Service*: rt640x64
    Filtres inférieurs*:
    Filtres supérieurs*:
    Problème*: 0x15
    État du problème : 0x0
    XML de l’événement*:
    <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
    <System>
    <Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-PnP" Guid="{9c205a39-1250-487d-abd7-e831c6290539}" />
    <EventID>411</EventID>
    <Version>0</Version>
    <Level>2</Level>
    <Task>0</Task>
    <Opcode>0</Opcode>
    <Keywords>0x4000000000000000 </Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2023-05-21T13:07:01.7881878Z" />
    <EventRecordID>638</EventRecordID>
    <Correlation />
    <Execution ProcessID="4" ThreadID="9896" />
    <Channel>Microsoft-Windows-Kernel-PnP/Configuration</Channel>
    <Computer>anneHP-HP</Computer>
    <Security UserID="S-1-5-18" />
    </System>
    <EventData>
    <Data Name="DeviceInstanceId">PCI\VE N_10EC&amp;DEV_8136&amp;SUBSYS _1840103C&amp;REV_05\4&amp;2a3 0ac0&amp;0&amp;00E1</Data>
    <Data Name="DriverName">oem39.inf</Data>
    <Data Name="ClassGuid">{4d36e972-e325-11ce-bfc1-08002be10318}</Data>
    <Data Name="ServiceName">rt640x64</Data>
    <Data Name="LowerFilters">
    </Data>
    <Data Name="UpperFilters">
    </Data>
    <Data Name="Problem">0x15</Data>
    <Data Name="Status">0x0</Data>
    </EventData>
    </Event>

    que je ne sais pas interprèter...

    yves

  21. #20
    misterybean

    Re : PC lent qui se coupe parfois

    RE_

    Ton observateur concerne la carte PCI Ethernet .

    Pour le Wifi , ça devrait donner un truc comme ceci => https://up.security-x.fr/file.php?h=...878cb2744a9d49

    Dans gestionnaire des périphériques => Cliques sur Affichage => Afficher les périphériques cachés => Vois si Wireless apparait => Si non , c'est que soit la carte s'est débranchée/défichée soit c'est qu'elle est HS

    Dans carte graphique , tu as quoi dans le gestionnaire ?

  22. #21
    yves35

    Re : PC lent qui se coupe parfois

    Bonjour,

    alors dans carte graphique j'ai deux lignes:

    AMD Radeon HD 7600M Series
    Intel(R) HD Graphics 3000

    et quand j'affiche les périphériques cachés je n'ai pas le terme wireless qui apparait,mais quand je déroule l'onglet "carte réseau "j'ai plusieurs lignes dont 2
    -microsoft kernel debug network adaptater
    -Realtek PCIe FE Family controler
    me disent dans propriétées:
    "ce périphérique fonctionne normalement"
    toutes les autres lignes disent :
    "
    Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur. (Code 45)

    Pour corriger ce problème, reconnectez le périphérique matériel à l’ordinateur."

    cela concerne les lignes:

    -microsoft direct wi fi virtual adapter
    -microsoft direct wi fi virtual adapter #2
    -ralink RT5390R 802.b/g/n 1x1 wifi adapter
    -Remote NDIS Compatible Device
    -et plusieurs lignes WAN Miniport...
    (IKE V2)
    (IP)
    (IPv6)
    (L2TP)
    (Network Monitor)
    (PPPOE)
    (PPTP)
    (SSTP)

    c'est peut être une partie de la réponse pour le wif?

    yves

  23. #22
    misterybean

    Re : PC lent qui se coupe parfois

    RE_

    ralink RT5390R 802.b/g/n 1x1 wifi adapter
    C'est la carte Wifi , comme dis précédemment , soit elle est défichée , soit elle est débranchée .

    Tu peux le vérifier en la débranchant , la sortant de sa fiche , puis tu remets tout (attention , les fiches des fils sont très fragiles , il faut les enficher bien en face)

    Si tu as le même PC , on la vois ici à 38" => https://www.youtube.com/watch?v=-8P80UKRMMs

  24. #23
    yves35

    Re : PC lent qui se coupe parfois

    bonjour,

    merci pour la vidéo, c'est exactement le mien. Par contre impossible de démonter la carte wifi, il y a une visse qui est serrée à mort et même avec la bonne empreinte de tournevis+ une pince pour augmenter le couple je n'y arrive pas. Je me demande s'il n'y a pas de la colle en plus .. Plutôt que de tout casser je laisse comme c'est . Le câble ethernet marche bien...

    Sinon en MSE c'est stable ,sinon ça décroche au bout d'un temps variable . Quand j'aurais du temps je vais nettoyer le ventilateur et voir ce qui arrive ensuite .

    Merci de tout cœur de tes bons conseils. Je reviendrais peut être sur ce fil s'il y a du nouveau

    yves

  25. #24
    misterybean

    Re : PC lent qui se coupe parfois

    RE_

    Étonnant pour le Wifi , c'est une toute petite vis et je ne l'ai jamais vu coller .

    Le fait de toucher les fils ne l'a pas remise en service .

    Pour le nettoyage ventilo , à la fin de la vidéo , on le voit . Pour nettoyer , il faudra sortir le ventilo car la poussière se coince entre lui et le dissipateur .

    Pour le MSE , évites d'aller sur internet dans ce mode , car le PC démarre avec le minimum et donc tu n'as aucune protection antivirus et autres

    Je reste quand même sur une carte graphique en fin de vie qui plante quand on lui demande de monter en résolution.

  26. #25
    yves35

    Re : PC lent qui se coupe parfois

    bonjour,

    Pour le MSE , évites d'aller sur internet dans ce mode , car le PC démarre avec le minimum et donc tu n'as aucune protection antivirus et autres
    merci pour l'avertissement je n'y avait pas pensé.

    Le fait de toucher les fils ne l'a pas remise en service .
    non

    Je reste quand même sur une carte graphique en fin de vie qui plante quand on lui demande de monter en résolution.
    concrètement,j'ai quoi comme solution ? ça coûte environ combien de changer la carte graphique? C'est à ma portée avec la vidéo de démontage en lien? . Ou je dois changer de portable ? Que me conseille tu? (je n'irais pas te poursuivre en justice si ton avis n'est pas le bon )

    yves

  27. #26
    misterybean

    Re : PC lent qui se coupe parfois

    concrètement,j'ai quoi comme solution ? ça coûte environ combien de changer la carte graphique? C'est à ma portée avec la vidéo de démontage en lien? . Ou je dois changer de portable ? Que me conseille tu? (je n'irais pas te poursuivre en justice si ton avis n'est pas le bon )
    Concrètement , tu ne peux pas faire grand chose , la CG étant intégré à la carte mère .

    Il faudra voir ce que ça donne après nettoyage du ventilo , car il est possible que la CG soit au même endroit que le processeur et du coup soit mal refroidie

    Tu peux vérifier la T° , télécharges https://www.techpowerup.com/gpuz/ , installes le => Lances le => Onglet sensors => En bas , tu peux choisir entre les CG => Fais le test en MSE et en mode normal (si possible)
    Dernière modification par misterybean ; 26/05/2023 à 11h43.

  28. #27
    yves35

    Re : PC lent qui se coupe parfois

    bonjour,

    j'ai pris mon courage à 2 mains et démonté mon PC avec le tuto mis en lien (et quelques outils).
    J'ai réussi à déposer - reposer la carte wifi ,ça n'a rien changé.
    L'empoussièrement ne m'a pas semblé considérable pour ses 10 ans d'age . J'ai brossé-aspiré (avec des gestes de jeune marié) tout ce que je voyais. Les températures de fonctionnement sont d'environ 15 °K plus basses.Le ventilateur ne s'emballe plus comme avant pour le moment.
    Je croise les doigts et te remercie de tes bons conseils

    Yves

  29. #28
    misterybean

    Re : PC lent qui se coupe parfois

    bonjour,

    En fait , le plus important , c'est le démontage et le nettoyage du couple ventilo / dissipateur , est ce que tu l'as fait ? Je te mets un lien pour que tu vois ce que ça donne (ne fais pas ce qui est indiqué dans le lien.
    https://www.lesateliersinformatiques...teur-portable/

    Je te l'ai indiqué dans un messsage précédent : "Pour le nettoyage ventilo , à la fin de la vidéo , on le voit . Pour nettoyer , il faudra sortir le ventilo car la poussière se coince entre lui et le dissipateur"

    Normalement , pour le nettoyer , il faut débrancher la petite causse d'alimentation , sortir les 2 ou 3 vis qui tiennent le ventilo et le séparer du dissipateur en décollant le scotch noir , sauf que quand je regardes la vidéo , je ne vois pas de vis , je pense qu'il est soit serti , soit clipser

    Ensuite , délicatement , avec un petit pinceau , nettoyer le ventilo et les ailettes du dissipateur

    A voir si ça vaut le coup ou pas en fonction du fonctionnement du PC

  30. #29
    yves35

    Re : PC lent qui se coupe parfois

    bonsoir,

    alors j'ai redémonté l'ordi. Je ne peux pas arriver aux pales du ventilo ,j'y arrive seulement sans déposer le capotage qui est serti autour. J'ai acheté une bombe d'air sec et j'ai copieusement soufflé le dissipateur à contre courant (de l'aval vers l'amont) . Il y a eu un peu de moutons à sortir?mais pas tant que cela finalement.
    L'ordi est toujours capricieux. Il peut soit refuser totalement de démarrer soi le faire en MSE ou bien marcher normalement... La vitesse du ventilateur reste lente et les températures sont de 46-60 pour l'usage internet . Mais le bon fonctionnement n'est pas lié à la température puisque à froid le démarrage est parfois impossible.
    Une question: tu m'as signalé qu'en mode MSE il n'y a pas de protection antivirus. J'ai un peu pratiqué en MSE ,dois je refaire un scan? je fonctionne avec l'antivirus de microsoft seulement.
    Encore merci de tout tes bons conseils

    yves

  31. #30
    misterybean

    Re : PC lent qui se coupe parfois

    RE_

    La vitesse du ventilateur reste lente et les températures sont de 46-60 pour l'usage internet
    ça va déjà mieux , les T° sont dans les normes .

    Une question: tu m'as signalé qu'en mode MSE il n'y a pas de protection antivirus. J'ai un peu pratiqué en MSE ,dois je refaire un scan? je fonctionne avec l'antivirus de microsoft seulement.
    Tu peux lancer une analyse complète en mode normal , ça peut pas faire de mal .

    à froid le démarrage est parfois impossible.
    Est ce que tu as essayé de démarrer sans batterie ? seulement sur le secteur ?


    *************

    Une fois l'analyse terminée , tu peux tenter une réparation de Windows pour voir si ça améliore le fonctionnement


    /!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière


    --> Télécharge L'ISO correspondant à ton PC

    --> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)

    --> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe

    --> Clic sur Suivant

    --> Clic sur Accepter

    --> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché

    --> Clic sur Installer

    Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .
    Dernière modification par misterybean ; 05/06/2023 à 23h10.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Thomson récente : s'éteint parfois seule / son qui se coupe
    Par stryper777 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/07/2015, 17h47
  2. Démarrage lent, ordinateur lent, message d'erreur windows defender, plantages...
    Par chassou69 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/09/2014, 20h46
  3. PC lent, clavier lent (écrit au ralenti), et encore plein de problèmes
    Par invitecff30df6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2010, 16h03
  4. Pc lent qui se coupe seul
    Par le gazou dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2009, 12h49
  5. XP lent au démarrage, qui s'éteint parfois sans instruction
    Par invite77846f53 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2007, 22h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.