Bonjour,
J'ai peut-être un virus sur mon PC mais je ne suis pas sûr, je vous explique.
En bref : j'ai eu un virus sur mon PC, j'ai fait une restauration du système et fait une analyse antivirus/anti-malware qui a trouvé 5 fichiers malicieux, j'ai fait un FRST64, les résultats en pièces joints, vous pouvez m'aider avec ça ?
En détaille :
- Jour 1, je vois soudainement une fenêtre s'afficher qui me propose d'installer un logiciel, iolo antivirus, je n'avais pourtant rien demandé, je regardais une vidéo sur youtube et je n'ai jamais téléchargé ce logiciel, bien sûr, je ne l'installe pas et j'ai cherché sur mon PC ou se trouvait le fichier exe de ce iolo antivirus, il était dans C:\Users\Alex\AppData\Local\Te mp, j'ai supprimé ce fichier exe.
- Jour 2, Mon PC redémarre tout seul alors que je n'ai rien demandé, deux fois, la première de façon "soft" en fermant les fenêtre et en affichant que windows redémarre, la deuxième fois de façon directe comme si j'avais appuyé sur le bouton "restart" de mon PC.
- Jour 3, alors que je naviguais sur le web, un message d'erreur s'affiche, (je ne me souviens plus du message) mais ce message venait d'un fichier exe avec un nom random qui se trouvait aussi dans le dossier "Temp" de tout à l'heure.
Donc à ce moment, je me dis qu'il y a vraiment quelque chose qui ne va pas, je vérifie que l'antivirus de Windows Defender est toujours fonctionnel et apparemment il fonctionnait puis je décide de lancer le logiciel Malwarebytes (version gratuite) qui était déjà installé sur mon PC, sauf que celui-ci ne se lance pas, je le désinstalle et je le re-téléchargé et j'essaye de l'installer mais l'installation se bloque à 66% et Malwarebytes me dit qu'il ne parvient pas à continuer l'installation.
Après quelques tentatives de nettoyer mon PC, je finis par me résilier à faire une restauration du système, je n'ai qu'une seule date de disponible pour la restauration, elle date d'environ une semaine, je fais cette restauration sans problème.
Après la restauration, je lance Malwarebytes et il fonctionne, je fais une analyse, il trouve 5 éléments malicieux que je mets en quarantaine.
J'ai fait un FRST64, les résultats en pièces joints, vous pouvez m'aider avec ça ?
Merci
-----