Chantier de fouilles
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chantier de fouilles



  1. #1
    inviteb29eed44

    Bonjour,
    je recherche pour le printemps ou l'été 2004 pour moi et ma fille de 11 ans à participer à des fouilles ( si possible vertébrés, dinosaures ou mammifères ) en France ou proche Europe.
    Auriez-vous une proposition ( pas Espéraza-Bellevue car les mineurs ne sont pas acceptés )?
    Merci de votre réponse.

    -----

  2. #2
    invite207f8801

    Bonjour,

    Je comprends bien votre souhait, mais il n'est pas facile d'y répondre, car peu de fouilles paléontologiques acceptent les mineurs, pour des raisons de responsabilité (c'est évidemment différent s'ils sont accompagnés de leurs parents), et aussi parce que la fouille paléontologique est un travail difficile et ingrat, et qui devient rapidement fastidieux pour des personnes trop jeunes (il y a peu d'enfants ou d'adolescents qui trouvent agréable de passer des journées entières à casser des cailloux souvent sans rien trouver, et c'est pourtant cela le quotidien de la fouille paléontologique). Je crains que vous n'ayiez du mal à trouver un chantier de fouilles adéquat pour votre fille. Mon expérience est que très peu d'enfants de son âge prennent de l'intérêt à une vraie fouilles paléontologique. Espéraza n'est certainement pas l'endroit où aller.
    Je peux vous proposer de passer voir les fouilles que je dirige à Cruzy (Hérault) à Pâques et en juillet, mais ces fouilles se font en petit groupe avec très peu de participants extérieurs (ni notre budget, ni le site lui-même ne permettent davantage), donc ce ne serait guère que pour participer aux fouilles un jour ou deux, "pour voir".
    Je suis conscient du fait que c'est un peu frustrant pour de jeunes passionnés de paléontologie de ne pas trouver de chantier de fouilles prêt à les accueillir, mais nos budgets et nos calendriers nous imposent des contraintes très strictes à cet égard.

    Eric Buffetaut

Discussions similaires

  1. [Fouilles] Recherche bénévoles chantier archéologique
    Par inviteca3036c5 dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2007, 17h49
  2. Mon chantier de fouilles
    Par invitef7a23790 dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2007, 10h43
  3. [Sites] Chantier de fouilles à visiter en Gironde
    Par invitec84f10b8 dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2006, 21h00
  4. [Fouilles] Chantier de fouilles
    Par invite0783683c dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2005, 14h24
  5. [Fouilles] Trouver un chantier de fouilles?????
    Par invitef2309546 dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2005, 16h36