Recherche stage en ecologie ou environnement (3 mois)
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

invite37683caa

------

Bonjour,
    Etant étudiant en première année de Master Ecologie et Ethologie appliqué, je recherche un stage d'environ 3 mois dans le domaine de l'écologie, environnement, protection et/ou gestion des écosystèmes, ...
    Etant motivé et passioné par ce domaine, je suis prêt a ecouter tous types de propositions.
    Cordialement

-----

invite423f791c

Re : Recherche stage en ecologie ou environnement (3 mois)

désolé je ne peux pas t'aider car étudiant en L3 de psycho. Pourrais-tu cependant me parler un peu de ce que tu fais car je pense m'orienter en etho si mes résultats neurosciences sont ok. Au quotidien tes etudes recouvrent quoi pour l'instant? J'aimerais faire un master pro à villetaneuse puisque c'est le seul endroit qui propose un pont possible pour ceux qui arrivent de psycho. Est-ce que tu te destine à un master pro ou recherche ? Si c'est un pro qu'est-ce qu'ils vous disent sur les débouchés tout spécialement pour le compte des parcs naturels ou des zoos? Est il judicieux de s'expatrier, sûrement à t'on plus de chance ?!!!
    Te souhaitant bonne reception de ce message j'espère que tu y répondra vite Merci A+ Ben

invite37683caa

Un conseil, evite de t'orienter purement sur de l'étho car les débouchés sont extremement minimes !

invite6055d2a6

Citation Envoyé par Barlgab Voir le message
    Si c'est un pro qu'est-ce qu'ils vous disent sur les débouchés tout spécialement pour le compte des parcs naturels ou des zoos?
    C'est extrèmement bouché, comme secteur.
    Si tu intègres le master de Villetaneuse, il faut que tu penses à plusieurs portes de sortie, car tu as très peu de chances de pouvoir travailler dans un parc ou un zoo.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitecc0843a9

salut JonhCR,

je lance comme ça une idée regarde du côté d'une station biologique privée dans le sud de la france : la Tour du Valat
    j'ai un copine de rennes qui faisait le même genre de master que toi et qui a été prise l'an dernier pour faire un stage sur les flamants roses mais il y a d'autres sujets de recherche

invite37683caa

Merci ybipbip de ton contact. Je leur ai envoyé un mail je verrai bien.
    Par contre, azam je vois pas en quoi cette association correspondrait a ma demande de stage ?! Il y a-t-il un enoncé clair de la proposition de stage ?

invite60c97bef

Salut John CR,
    je ne sais pas si tu as vu mon msg, mais je recherche un stagiaire (ou des) pour cet été, concernant l impact du réchauffement climatique sur une espèce de lézard (pour plus d info, j ai créé une discussion à ce sujet. si tu es interessé, il y a mon adresse mail). Je voulais aussi te dire que tu as entierement raison: l éthologie seule n a plus de debouchés, elle doit être combinée avec de l ecologie, de la physio etc... car elle est trop subjective