Etudiante en L2 biochimie Grenoble
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite99cc801d

------

Bonjour tout le monde,

Je suis etudiante en L2 biochimie a Grenoble et j aimerai bien faire un stage cette ete et je voudrai savoir si il y a des gens qui ont aussi fait 1stage en L2..

Parce que faire un stage n'est pas obligatoire mais bon je ne sais pas encore ce que je voudrai faire plus tard et donc peut etre que faire un stage m'aiderai a mieux connaitre les differents metiers...

Mais je ne sais pas du tout si des labos sont interesses par des gens de L2 car j'ai l'impression que je n'ai pas encore acquis assez de connaissances pour etre utile dans un labo...Je ne sais pas du tout ce que je pourrai faire..

Si vous avez deja fait un stage en L2, pouvez vous me dire ce que vous aviez fait exactement??

merci beaucoup

-----

invite46f24b3c

Re : Etudiante en L2 biochimie Grenoble

Bonjour,

Oui; en effet venant de L2, tu as peu d'expérience... De plus, tu rentres en concurence avec des DUT et autres BTS. Mais bon, malgré ta formation théorique, il faudra bien commencer par un premier stage. Venant de L2 Méca-Génie Civil, j'ai réalisé mon premier stage dans un laboratoire "béton" appartenant au CNRS... Généralement, tes profs de fac y travaillent en tant que chercheurs. Demande-leurs un stage. Tu y seras bien encadrée. Par la suite, pour ton deuxième stage, tu cibleras plutôt les entreprises privées.

Courage !

invited96f8dd2

tu as tout à fait raison samanthaa, le meilleur moyen de savoir ce qui t'interesse c'est d'aller sur le terrain donc de faire un stage.

je suis en L3 chimie à Paris 11 et j'ai fais un stage l'année dernière de deux mois dans un labo de ma fac en radiochimie. ça a été trés formateur.

j'ai pu me rendre compte des différents métiers de la recherche, je me suis familiarisée avec différentes techniques expérimentales de labo.