[Offre] Bénévole pour fouilles archéologiques
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bénévole pour fouilles archéologiques



  1. #1
    invite91a14655

    Bénévole pour fouilles archéologiques


    ------

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'un site où je pourrais faire des fouilles de façon bénévoles, j'aimerais surtout effectuer les fouilles sur des sites situés en Égypte, en Italie ou en Sicile. Donc si vous avez de l'information pour moi ce serait grandement apprécié!
    Merci à tous!

    -----

  2. #2
    choubi

    Re : Bénévole pour fouilles archéologiques

    tu peux aller voir sur le sous-forum archéo. tu devrais avoir en sujet épinglé toutes les références pour les fouilles françaises ou réalisées grâce aux financements du ministère français des affaires étrangères.

  3. #3
    invite91a14655

    Re : Bénévole pour fouilles archéologiques

    Je te remercie, mais j'ai déjà vérifier et je commence à désespréré, mais merci pour ton aide!

  4. #4
    invite3e67d1f2

    Re : Bénévole pour fouilles archéologiques

    Citation Envoyé par Lime Voir le message
    Je te remercie, mais j'ai déjà vérifier et je commence à désespréré, mais merci pour ton aide!
    il faut chercher avec Google, "chantier de jeunesse" il y a plétore d'associations qui cherchent du monde pour des chantiers un peu partout.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4e671b13

    Re : Bénévole pour fouilles archéologiques

    Citation Envoyé par Lime Voir le message
    Je te remercie, mais j'ai déjà vérifier et je commence à désespréré, mais merci pour ton aide!
    Salut à tous, je suis docteur en archéologie depuis deux ans et responsable d'un chantier de fouilles archéologiques depuis l'année dernière. Je fouille cette année encore (un site de l'Age du Bronze, et certainement de la fin du Néolithique, le site de E Mizane, à Sidossi) pour un sondage de 7 mètres quarrés. J'ai besoin de personnes pour m'aider à fouiller. La campagne va durer un mois. J'assure l'hébergement en gite et la nourriture. Les personnes qui viendront n'auront rien à débourses sur place, tout est gratuit.
    Je suis en Corse et le chantier est dans mes montagnes du Niolu, au bord du lac de Calacuccia, une bonne partie de la journée à l'ombre des chênes...
    Je suis en train de négocier avec une compagnie de bateau, j'espère pouvoir obtenir les billets gratuits pour les personnes qui seraient intéressées, mais je ne peux pas le promettre pour le moment.
    Je ne viens d'avoir la confirmation de ma subvention de fonctionnement qu'aujourd'hui, c'est pourquoi je m'y prends si tard pour passer l'annonce. C'est urgent car la campagne commence dans une dizaine de jours et durera un mois. Les débutants sont les bienvenus également.
    S'il y a des gens intéressés, ils peuvent me contacter au 06 23 53 65 26 ou par mail à mon adresse : ghjuvan.filippu.antolini arobaze wanadoo.fr
    Mon prénom est Ghjuvan Filippu en corse et Jean PHilippe en français, et nom nom Antolini. Je fouille au nom de l'Université de Corse.
    N'hésitez pas à poser des questions.
    Je précise pour la personne à qui je réponds, que la Corse a été "italienne" pendant près de 1500 ans !!!

  7. #6
    invite98dd78e7

    Re : Bénévole pour fouilles archéologiques

    Bonjour , je viens de voir votre annonce et je voulais savoir si vous pensiez refaire ce stage l'été prochain. Si oui cela m'intéresserai beaucoup. Je suis en première Littéraire et je souhaite devenir professeur d'histoire géographie donc ce serai une grande opportunité et une grande découverte. Seul petit problème je n'aurais que 17 ans et j'ai bien peur que ce soit un ennui. J'attends quand même une réponse de votre part en vous remerciant d'avance.

  8. #7
    invite98dd78e7

    Re : Bénévole pour fouilles archéologiques

    je suis désolé je n'ai pas précisé mon destinataire Mr Ghjuvan Filippu Antolini.

Discussions similaires

  1. [Fouilles] Fouilles archéologiques en Allemagne
    Par invitef613e5a6 dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2010, 21h32
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2008, 13h43
  3. [Fouilles] Fouilles archéologiques avant 18 ans
    Par invite41147eab dans le forum Archéologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/03/2007, 17h58
  4. [Fouilles] Chantiers de fouilles archéologiques
    Par invite3a6dbc00 dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2004, 14h35
  5. TPE fouilles archéologiques
    Par invite319e33a2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2004, 17h09