recherche de stage en sciences de la terre
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

recherche de stage en sciences de la terre



  1. #1
    invitec3433e1b

    Post recherche de stage en sciences de la terre


    ------

    bonjour
    Je recherche un stage pour une partie de l'été prochain en sciences de la terre je suis en Licence 2 de Biologie-science de la terre. C'est tout à fait personnel, cela n'a rien à voir avec mes études à l'université. Je cherche quelque chose en bretagne.
    Si vous connaissez un endroit ou je pourrais me renseigner.
    Merci d'avance
    sefane

    -----

  2. #2
    invite31de30ca

    Re : recherche de stage en sciences de la terre

    Salut!

    J'étais dans la même situation que toi. Sachant que les "grnds" labos ne prennent pas les étudiants de L2 pour la grande majorité, je me suis adressée à un labo universitaire. CV et lettre de motivation pus tard, je viens d'obtenir un stage. Je pense que c'est là que tu auras le plus de chance d'avoir un réponse positive... Et ne te décourage pas si tu obtiens 9 réponses négatives, la 10ème sera peut-être la bonne!

    Bon courage

    Morgane

  3. #3
    invitec3433e1b

    Re : recherche de stage en sciences de la terre

    merci de m'avoir répondu.

  4. #4
    invitec3433e1b

    Re : recherche de stage en sciences de la terre

    j'ai discuté de cela avec une de mes profs, et elle m'a dit de faire une lettre de motivation et qu'elle essayera de la diffuser chez les chercheurs de la l'université.
    Mon probleme maintenant, c'est qu'est ce que je peux mettre dans cette fameuse lettre?!? vu que je ne sais pas précisement dans quoi je veux travailler, (en geol mais apres je prends ce qui vient!) que ce n'est pas un stage scolaire mais entierement personnel...
    si vous avez des idées, je suis preneuse.
    a bientot sefane

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31de30ca

    Re : recherche de stage en sciences de la terre

    Dis simplement ceque tu viens d'écrire! Que tu es très intéressée par la géologie, que pour l'instant tu n'es pas totalement fixée sur ton orientation, et que c'est pour ça que tu veux faire un stage... Mets ça en français correct, en développant et tu auras une lettre qui tiendra la route!

    Bon courage

    Morgane

Discussions similaires

  1. Master sciences de l'Univers après une licence Sciences de la Terre?
    Par invite93e950c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 09h18
  2. Sciences de la terre vs science de la vie et de la terre???
    Par freesbeep dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 28/08/2004, 09h31