Bonjour,

Je m'appelle Cédric Bohnert, agé de 27 ans. Formé aux techniques de laboratoire et aux procédés industriels, j'ai obtenu le bac STL CL avec mention bien et le DUT chimie en étant classé 4ème sur 77 au final. J’ai toujours fait preuve d’assiduité et de travail ce qui m’a valu d’excellents résultats.

Je recherche activement un stage conventionné par une association d'insertion des travailleurs handicapés dans lequel je serai amené à participer à l'élaboration et à la mise au point de méthodes d'analyses, de produits nouveaux ou déjà existants, dans le cadre d'un projet de recherche. A différentes étapes de la recherche, procèder au montage de batteries de tests d'essais, et effectuer les mesures, les analyses et les préparations. Consigner par écrit la synthèse des observations réalisées. Je peut aussi participer à la définition des modes opératoires destinés à la fabrication.

Je suis capable de :

- Participer à l'élaboration d'un programme d'essais, tests, ou mise au point d'un nouveau produit ou d'un produit modifié.
- procéder au montage des procédures et des équipements adaptés au programme de recherche.
- Réaliser des analyses ou préparations en fonction du déroulement du projet de recherche.
- Consigner les résultats obtenus et les soumettre au chef de projet, pour suites à donner.
- Utiliser des logiciels de calcul.
- Comprendre et écrire l'anglais.


****************************** ****************************** ****************************
2002: Institut de Recherches Subatomiques de Strasbourg (IReS)
Internship in scientific computation in FORTRAN of a photon collector for a great physics experiment : in collaboration with a physicist I wrote a model to simulate how photons emitted by neutrinos can be detected and measured.

Accélérateur de particules Vivitron de l'IReS (Strasbourg)
Assistant technician for the accelerator’s computing assisted control : I measured parameters and acted if disfunctionning occured.

2001: Institut de Pharmacologie Clinique ROCHE (Strasbourg)
Temporary biochemistry technician position: drug screening of blood and human excrements

Mecasem SA –metals analysis- (Ostwald)
Temporary position of metallurgic technician : mechanical tests of steel
sample according the company’s clients, reports writing.

2000 : Core Products SAS – polymers equipment for automobil industry- (Dorlisheim)
Internship of chemistry technician : in the R&D department of the company, I did physical tests of their polymers products, mainly densities, IRTF and DSC analysis

1999 : Millipore SA – fluid purification- (Molsheim)
Temporary position of process conducter

1999/1998 : Laboratoire de Chimie Analytique et Minérale (ECPM Strasbourg)
Intership of chemistry technician : I did HPLC and AAS analysis of heavy metals at the precision of the ppm in order to study kinetics of copper and cadmium adsorption on silica gels, silica gels synthesis multifactorial based experiments conducts.
****************************** ****************************** *****************************