Un stage en L1
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Un stage en L1



  1. #1
    invite46bf9c33

    Question Un stage en L1


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiante à Lyon en première années de licence de physique et j'aimerais vraiment trouver un stage pour cet été dans le domaine de la recherche physique (de préférence en astrophysique/astroparticules). J'ai cherché comme je pouvais mais c'est extremmement difficile surtout que mon université ne prend pas en charge le stage! Pouvez vous me conseiller? n'importe quoi tant que c'est accésible aux licences, je suis vraiment très motivée alors je pourais peut etre les convaincre...

    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    invite98ab1ae6

    Re : Un stage en L1

    Salut
    Je suis à lyon aussi et "de mon temps" (il y a trois ans) j'ai pu faire un stage facultatif en L1. C'est vraiment rageant de ne plus pouvoir faire de stage à cause d'un problème administratif! (je crois que c'est une question d'assurance)
    Je suis désolée de ne pas pouvoir te proposer de solution, ni de contact (je suis en bio). Bon courage!

  3. #3
    invite99cc801d

    Re : Un stage en L1

    ah oui tu es en bio sacharybalka ?? et tu as fait un stage ou et dans quoi?? moi je suis en L2 biochimie et j'aimerai aussi faire un stage..mais je ne sais pas trop ce que je peux faire..C'etait un stage d 'observation que tu as fait??

  4. #4
    invite98ab1ae6

    Re : Un stage en L1

    J'étais en bio en première année et j'ai parlé avec la thésarde qui nous avait en TD. Elle travaillait en écologie microbienne, au Mendel si tu es à lyon. J'ai fait un stage très court là-bas, deux semaines, pendant les vacances (entre les exams et les cours). En troisième année de licence (biochimie moi aussi ),la fille que je connaissais a fini sa thèse et est partie en Angleterre en post-doc,mais je suis retournée voir la même équipe. Cette année, en M1 je suis encore avec eux, même si toute l'équipe a émmigré vers l'école centrale, et ensuite... pourquoi pas M2 et thèse

    Il faut parler avec des profs, des thésards, tout le monde quoi !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite99cc801d

    Re : Un stage en L1

    ok..donc t as fait L2 bioch aussi?? Mois je ne sais pas trop si je fais une L3 bioch ou si je passe en bio...parait que L3 bioch, c'est bcp d'electrochimie et c'est bien dur...non?? donc toi tu fais un master recherche? c'est quoi son petit nom?? Et puis mois je pense que je vais fais un master pro..car je sais pas si j arriverai a tenir jusqu'en these...


  7. #6
    invite98ab1ae6

    Re : Un stage en L1

    Désolée pour le retard... beaucoup de boulot!
    Je suis en master Génomique Fonctionnelle et Oncologie. Il doivent ouvrir des masters pro mais chaque fois c'est "l'année prochaine"!
    Je ne crois pas qu'en L3 il y avait autant d'éléctro... mais je ne me rappelle bien que mon cours de biomol, c'est le truc qui m'intérressait le plus. Et cette année j'était servie!

Discussions similaires

  1. [orientation/stage] Recherche stage entomologie
    Par invite0b60ce23 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 22h32