Recherche stage en electronique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche stage en electronique



  1. #1
    invite84e06f3c

    Exclamation Recherche stage en electronique


    ------

    Bonjour à tous!
    Voilà, il y a un ami à moi qui est en license electronique et qui a besoin d'un stage pour valider son année. Il a donc écrit à de nombreuses entreprises en electronique pour obtenir ce stage qui est très important pour lui. Le problème, c'est qu'aucune ne lui a répondu. Je ne vous demande pas de faire tout le travail, mais juste de me donner des noms d'entreprises qui seraient susceptibles d'accepter des étudiants en electronique, car s'il n'a pas ce stage, il n'a pas son année, et il perdra ses bourses.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Amicalement,
    Jordane

    -----

  2. #2
    invite7d6012a2

    Re : Recherche stage en electronique

    tu peux toujours essayer tout ce qui est usine d'automobile pour l'électronique embarquée (peugeot...)
    il y a aussi les entreprise de matériel médical( GE Médical Systems
    à Vandoeuvre les nancy,fabrication, installation de matériel médico-chirurgical ),pour les scanner,les appareils de radiologie,fabrication d'enceinte...
    Quelques exemples trouvé en lorraine:
    Gicep
    Activité : • fabrication de matériel pour l'électronique professionnelle et la radio-électricité à Lunéville
    Lorraine Circuit à Gorcy
    Philips Electronique Grand Public à Vandoeuvre-les-nancy
    Daewoo Orion à Mont Saint Martin
    SAA Electronique Automatisme à Florange

    Ce sont des entreprises qui semblent intéressantes,mais on ne peut pas savoir ce qu'il font exactement ou s'il prennent des stagiaires sans prendre contact avec.
    J'ai pris l'exemple de la lorraine,mais il suffit de taper dans les pages jaunes,et de choisir de types d'électronique.
    Je pense qu'il devrait directement appeler les boîtes en leur demandant s'ils ont des stages à proposer,et pas hésiter à partir pour le faire. regarder sur le net les grandes entreprises style peugeot,blaukpunt,pioneer,essa yer de les joindre,ça devient vraiment urgent maintenant

  3. #3
    Fouinard

    Re : Recherche stage en electronique

    Alors ayant moi meme du chercher un stage cette année je met permet de donner quelques conseils.

    Comme le dit salem57, les pages jaunes c'est là ou il faut chercher ! on y trouve tout ce dont on a besoin, les numéros de tel, les adresses, les plans d'acces et parfois les adresses des sites. Ensuite il existe aussi www.pagespro.com

    Pour ce qui est de la prise de contact, j'ai envoyé pas mal de lettre restées sans réponse ou alors des réponses négatives très tardives (dès que tu reçois une lettre de leur part c'est un refus...). Alors si il est assez pressé je ne peux que lui conseiller de prendre contact par téléphone ! C'est de cette manière que j'ai eu le mien. Chercher a contacter un responsable dans l'entreprise qui s'occupe du recrutement ou des stages (attention beaucoup de secrétaires filtre les appels en disant qu'aucun stage n'est disponible...) Ensuite une fois entré en contact avec un(e) responsable il faut essayer d'obtenir un rendez-vous.
    Il ne faut pas non plus hésiter à aller directement sur place et essayer de rencontrer un responsable en personne.

    Sinon doit y avoir moyen de consulter les anciens rapports de stages et de récupérer des adresses d'entreprises ayant deja pris des stagiaires.

    Bon courage !

  4. #4
    invite84e06f3c

    Re : Recherche stage en electronique

    OK merci à tous pour vos conseils, je vais lui en parler. Je vous tiens informés!!
    Merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura