[Autres] Lettre de motiv !=)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lettre de motiv !=)



  1. #1
    inviteace0ae10

    Lettre de motiv !=)


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais postuler dans un hôtel pour un emploi saisonnier mais je dois écrire une lettre de motivation et je ne sais pas par quelle bout la prendre quelqu'un aurait un tuyau ( pas les percés xD ) sur la forme et le fond sachant que je ne suis qu'en 1ere donc je ne peux pas déblatérer sur mes anciennes expériences professionnels et autres ....

    merci d'avance pour l'aide

    PS : je préviens que j'ai les pré-requis pour postuler et que sera une place de serveur ou de plongeur ...

    esquisse :
    "Monsieur,


    Je suis actuellement élève en 1er Scientifique, au lycée XXXXX de XXXX et
    j'ai décidé de ne pas partir en vacances cet été pour pouvoir travailler en tant que saisonnier et bénéficier ainsi d'une première expérience professionnelle.

    Suite à un séjour (du XX au XX Mars XXXX) et a un appel téléphonique de mes parents à votre hôtel, j'ai appris que vous proposiez des postes de saisonniers pour travailler dans votre hôtel. Je suis donc très interressé par les postes que vous proposez.

    Je suis motivé, volontaire, l'intégration n'étant généralement pas une difficulté je ne pense pas que l'arrivée dans une équipe me poserait de problème de plus je possède une bonne capacité d'adaptation et d'assimilation, je suis également quelqu'une de très ponctuel."

    qu'en pensez vous ? que manque-t-il ? Allez un chèque en bois au premier qui répond !

    -----

  2. #2
    invitecc7891ee

    Re : Lettre de motiv !=)

    chapeau elle est très bien ta lettre!
    Classiquement on fait trois paragraphes que l'on résume par un mot chacun:

    - le premier c'est le "vous", tu parle de l'entreprise, tu dis pourquoi ça t'intéresse et tu montre que tu t'es renseigné,

    -le second c'est le "je", tu parle de toi, ton parcours scolaire et professionnel,

    -le troisième c'est le "nous", tu explique que vous pourriez faire de grandes choses ensemble et tu raconte pourquoi ils devraient te prendre toi;

    mais ce n'est pas une règle absolue et l'important c'est de ne pas baratiner (il ne faut pas dire:"depuis tout petit je rêve de faire ce métier") et de produire quelquechose de clair et de cohérent.
    N'oublie pas de mettre tes coordonnées en haut à gauche (sans mettre de "Mr" devant ton nom) et celles de la personne à qui est adressée la lettre en haut à droite (un peu plus bas que ton adresse), de mettre ton nom en bas et de signer. Tu dois également mettre une formule de politesse, je te conseille:
    "Veuillez trouver ici, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées."
    Et avant tu peux mettre:
    "Dans l'attente de vous fournir plus d'information lors d'un entretien" ou quelquechose dans le genre.
    Ce qui est important c'est de montrer que tu es motivé et pas seulement par une lettre mais en contactant toi même les gens pour savoir s'ils ont bien reçu ta lettre et en leur posant des questions sur le poste, le travail pour montrer que tu es intéressé.
    J'espère que tu auras ce boulot, tiens nous au courant

  3. #3
    invite483d8df8

    Re : Lettre de motiv !=)

    Salut!!

    Juste un truc qui m'a marqué: ne dis pas que ce sont tes parents qui ont appelé, mets juste "suite a un appel telephonique a votre hotel" parce que comme ca tu ne ments pas et il croira que c'est toi qui appelé (bonne prise d'initiative, ca montre que tu peux te debrouiller).
    Sinon ta lettre est très bien ecrite, chapeau!
    Bonne chance!

Discussions similaires

  1. Dossier prépa > lettre de motiv ou pas?
    Par mattveil dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2007, 19h23
  2. Comment être motivé ??
    Par Evil.Saien dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2006, 13h25
  3. lettre motiv
    Par invitec348616c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2004, 16h29
  4. Plus de lettre w.
    Par invite39dcaf7a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/11/2003, 22h27