[Autres] l'aide d'un oeil critique pour améliorer ma lettre de motiv'!
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

l'aide d'un oeil critique pour améliorer ma lettre de motiv'!



  1. #1
    invitefa85667e

    Exclamation l'aide d'un oeil critique pour améliorer ma lettre de motiv'!


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite avoir l'avis de quelqu'un concernant ma lettre de motiv', ce qui doit être rectifié, amélioré, ... c'est pas évident de le faire soi même quand on a le nez dedans!(je la trouve longue et lourde...)
    Merci d'avance!

    Etudiante en 1ère année de Master en Psychologie du Vieillissement Normal et Pathologique à XXX, je recherche un stage pour cette année universitaire.

    Après avoir validé la partie théorique de ma formation, je souhaite à présent développer et mettre en pratique mes connaissances et compétences en Neuropsychologie.

    Votre service m'intéresse tout particulièrement de par sa spécificté, à savoir XXX.

    En effet, en travaillant à vos côtés, j'apprendrai à établir un bilan exhaustif de l'ensemble des fonctions cognitives afin de poser avec précision un diagnostic de syndrome démentiel et d'en spécifier le type.
    De plus, cette démarche m'amenera à manipuler les batteries de tests en veillant à respecter la subjectivité du patient.
    Ce stage me permettra également d'appréhender la réalité clinique et ce qu'elle implique comme difficultés dans l'annonce du diagnostic au patient et sa famille, et dans la mise en place d'un projet de soin pluridisciplinaire adapté.

    Concernant les dates de stage, vous pourrez les fixer en fonction de vos possibilités d'accueil (duréé minimum de 140h)

    Je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations ou pour convenir d'un entretien.

    Vous remerciant de votre attention, veuillez agréer,Mlle, l'expression de mes sincères salutations.

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : l'aide d'un oeil critique pour améliorer ma lettre de motiv'!

    Salut,
    tu parles beaucoup de ce que le stage va t'apporter à toi, mais ne dis rien sur ce que TOI tu vas LEUR apporter. Et c'est une des parties essentielles de la lettre de motivation !
    moi - vous - nous

  3. #3
    invitefa85667e

    Re : l'aide d'un oeil critique pour améliorer ma lettre de motiv'!

    merci de répondre! Justement c'est ce que je ne parviens pas à faire! puisqu'il ne s'agit que de faire passer des tests dans ce service je n'arrive pas à voir ce que je pourrais apporter de plus... as tu des astuces, des "phrases types" que je pourrais personnaliser ensuite. je n'arrive pas à me "vendre" sur papier...

  4. #4
    _Mayou_

    Re : l'aide d'un oeil critique pour améliorer ma lettre de motiv'!

    - As tu déjà de l'expérience ? As-tu fais des stages avant ou as tu travaillé dans un de ces services ? Ou as tu déjà manipulé ce dont tu vas te servir ?
    - Quelles qualités as tu qui pourraient servir pour ce stage ? Qualités relationnelles qui peuvent aider avec les patients ? Facilité d'intégration dans une équipe (si tu dois bosser en équipe) ?
    Tout ce qui dans ta personnalité peut aider à ton intégration et à ton travail.

    Ce sont ces détails qui pourront apporter quelque chose à l'entreprise.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : l'aide d'un oeil critique pour améliorer ma lettre de motiv'!


    Bonsoir,

    Merci de respecter la thématique des préfixes. Ici c'est "Autres" qu'il fallait utiliser, je modifie en conséquence.

    Gwyddon,

    Pour la modération
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. besoin d'un oeil neuf pour commande relai
    Par invitef4696b4f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 12h01
  2. Dossier prépa > lettre de motiv ou pas?
    Par mattveil dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2007, 20h23
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2007, 10h03
  4. lettre motiv
    Par invitec348616c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2004, 17h29