[Demande] stage dans la génétique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

stage dans la génétique



  1. #1
    invite8ec5af66

    Wink stage dans la génétique


    ------

    je suis dans l'année de mes 17 ans et je passe en terminale S à la rentrée prochaine.
    Je me destine à la recherche génétique et j'aimerais savoir si des stages sont possibles pour parfaire mes connaissances sur le sujet.
    J'ai soif d'apprendre car la génétique n'est plus au programme l'an prochain (je ne prends pas spé svt ms spé maths).
    Tout stage ciblant le domaine de la recherche (scientifique, médicale...) m'intéresse aussi.
    Je précise que j'habite à châteauroux en région centre (je sais c'est un petit peu paumé!!^^)
    bizoux a tt le monde!

    -----

  2. #2
    invite8ec5af66

    Re : stage dans la génétique

    pourrais-je avoir ne serais-ce que quelques informations???
    merci

  3. #3
    sacharybalka

    Re : stage dans la génétique

    salut!
    Tu ne penses pas que c'est un peu tôt pour un stage dans la recherche? La plupart des labos ont des régles assez strictes pour les stagiaire, en tout cas c'est comme ça à Lyon. Et il te faudrait probablement bouger, je ne sais pas s'il y a des labos près de chez toi, trouver un appart...
    De toute façon si tu vas à la fac, tu auras tout ton temps pour préciser ce que tu veux faire. c'est vaste la génetique... C'est quel aspect qui t'intéresse, au niveau des populations ou moléculaire?
    Je fais de la biologie ( génetique) moléculaire, je suis en Master.
    Moi aussi j'ai fait spé Math et ça ne m'a pas du tout gené à la fac.
    Et une fois à la fac, tu auras des thésards qui te donnent des cours (TD, TP), n'hésite pas à leur parler et demander ce qu'ils font, tu pourras éventuellement te dégotter un stage comme ça, même pour des vacances d'hiver.

    Bon courage et prépare-toi bien au Bac!

  4. #4
    invite8ec5af66

    Re : stage dans la génétique

    oui c'est sûrment un peu tôt mais je voulais savoir ce qui été possible.
    en fait ce qui mintéresserais c'est un stage dans un labo mais pas forcément en rapport direct avec la recherche je me doute bien que pour le moment c'est compliqué!

    pour l'instant je ne me suis pas vraiment décider mais ce qui m'intéresse ce sont plutôt les maladies génétiques mais j'aurais bien le temps de trouver ma spécialité^^

    merci pou ta réponse!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MaliciaR

    Re : stage dans la génétique

    Je ne sais pas de quelle ville tu viens, mais je sais que l'hôpital Necker à Paris propose des "stages" pour des lycéens. Je mets entre parenthèses parce que ce n'est pas un vrai stage, comme nous faisons pendant la fac. Mais renseigne-toi du côté hôpitaux, qui sait?
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  7. #6
    invite8ec5af66

    Re : stage dans la génétique

    merci!
    c'est vrai que je n'avais pas penser aux hôpitaux.
    j'habite à châteauroux mais je vais me renseigner.

Discussions similaires

  1. recherche stage en angleterre en génétique et microbiologie
    Par invite8e5b86e5 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2006, 08h34