[Demande] Stage ouvrier
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Stage ouvrier



  1. #1
    inviteb8b8c3d8

    Stage ouvrier


    ------

    Bonjour

    Je rentre en 1ère année en septembre à l'école d'ingénieur à l'IFIPS et j'ai vu que l'on devait faire un stage ouvrier à la fin de l'année.
    Celui ci doit être de 1 mois.
    J'aimerai travailler dans les matériaux mais ce que j'aurai voulu surtout savoir si il était possible de trouver un stage pour cette durée à l'étranger de préférance en angleterre.
    Puis je être au sein d'un laboratoire de recherche d'une université telle que celle de londres ou de cambridge.

    Tout renseignement sera le bienvenu.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    tomtom550

    Re : Stage ouvrier

    Salut Angy,

    Je suis moi aussi en école d'ingé, et j'ai également du faire un stage ouvrier. Comme son nom l'indique, c'est un stage OUVRIER, donc, il a pour but de te faire découvrir le monde du travail d'un ouvrier. Ceci pour apprendre aux futures ingés, qui, pour quelques uns d'entre eux, ne savent meme pas ce qu'est qu'une clé a molette, à savoir se débrouiller avec leurs mains.
    Pour ma part, je pense qu'un stage dans un labo, n'aurait pas été accepté par mon école comme stage ouvrier, mais plutot comme stage d'élève ingénieur. Voila mon point de vue, je me trompe peut etre, et cette notion de stage ouvrier est surement variable d'une école à l'autre.
    Si tu veut trouver un stage en angleterre, c'est vraiment galère, et surtout pour une pertiode aussi courte. Il y a très peu d'entreprise qui proposent des stages dans ce pays. Je serais toi, je commencerai dès maintenant à envoyer des candidatures dans les entreprises.

    Bon courage, ciao

  3. #3
    poly71

    Re : Stage ouvrier

    Salut,

    comme l'a dit Tomtom, un stage ouvrier, c'est dans une industrie en général.
    Pour envoyer des candidatures, il te faut attendre au moins d'avoir le cahier des charges de ce stage, pour avoir des dates, conditions particulières... Cependant, rien ne t'empèche de commencer à lister des entreprises.
    De toutes façons, en ce moment, les entreprises sont loin de se préoccuper de leurs stages ouvriers de l'an prochain, toute candidature risque fort de se solder par un refus.

    Profites bien de tes vacances

    poly71

  4. #4
    inviteb8b8c3d8

    Re : Stage ouvrier

    Bonjour
    Oui mais je préférais demander...
    Penser vous que je puisse passer par une entreprise française qui aurait des filliales à l'étranger?
    Et oui il est obligatoirement de 1 mois...
    Sinon j'ai un stage de 3 mois en fin de 2ème année.Mais je voulais déjà faire ma 2ème année à l'étranger dans le cadre d'Erasmus.
    Vaut il mieux faire le stage à l'étranger ou l'année d'étude?
    J'envisage de travailler un an ou 2 après mon diplome à l'étranger,allemagne ou angleterre.
    Merci d'avance
    Angélique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03040495

    Re : Stage ouvrier

    Bonjour,
    si tu veux vraiment débuter ta carrièer professionnelle, ce pourrait etre intéressant de parfaire tes compétences dans des entreprises en France si t'es déjà bon en langues bien sur (sinon autant voyager tout de suite), puis de faire ton stage de fin d'études à l'étranger. D'une part, c'est un stage de 6 mois, donc c'est assez facile à trouver, et d'autre part, il existe des formules comme les vie (volontariat international en entreprise) qui te permettent de t'engager sur une durée d'un ou deux ans, et qui sont parfaitement compatibles avec tes études. C'est juste que t'as un statut étudiant pendant 6 mois, puis quand t'as ton diplome tu perds ce statut pour celui de salarié. Sans compter que le stage de fin d'études constitue la plupart du temps une période d'essai avant embauche.

  7. #6
    marie2511

    Re : Stage ouvrier

    angy1984 ta formation m'intéresse.peux-tu m'en dire en quoi elle consiste?