[Demande] Stage en laboratoire de biologie
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Stage en laboratoire de biologie



  1. #1
    invite3ec0e2c7

    Stage en laboratoire de biologie


    ------

    Bonjour,
    je vais rentrer en 2e année de licence en faculté de biologie à Strasbourg après deux années de pharmacie et j'aimerais travailler ma pratique avec un stage pendant des vacances. Déjà j'aimerais savoir si avec mon niveau j'ai une chance de trouver un stage, et si oui, y'a t'il des propositions?
    Je ne recherche pas de salaire, juste à apprendre les pratiques de laboratoire et les différentes techniques.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Stage en laboratoire de biologie

    Bonjour,

    Pour les stages en labo il n'y a pas d'offres en particulier. Il faut faire la démarche soit même au près des chercheurs.
    Votre problème va venir du fait que vous vous y prenez trop tard. En effet, les stages s'organisent autour d'une convention de stage externe délivrée par la fac et signée par vous, le responsable du stage et le doyen. Je doute que vous puissiez l'obtenir maintenant.

    Sinon, d'une manière générale pour tout ceux qui liraient ceci, n'attendez pas de penser avoir le niveau pour vous lancer. Il y a toujours quelque chose de bon à prendre dans un stage. Donc ça n'est pas parce que vous êtes en L2 qu'il ne faut pas faire des demandes. Prenez vous y assez tôt, mars avril me semble correct pour entrer en contact et discuter avec les gens pour savoir si vous avez des intérêts communs (avant c'est tôt, après il y a les examens et il vaut mieux être libéré de ce genres de préoccupations. En plus le fait de savoir que l'on a un stage motive pour réviser).

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    kinette

    Re : Stage en laboratoire de biologie

    Bonjour,
    Ptitetete, tu écris "pendant des vacances": ça ne signifie donc pas nécessairement durant ces vacances d'été?
    Pour un stage durant d'autres vacances, ça risque de faire un peu court, mais ça n'est pas impossible (normalement au moins un mois c'est plus confortable).

    Il est effectivement un peu tard pour ces vacances, mais je ne dirais pas que c'est impossible. Il y a parfois des annonces qui paraissent tard, ou des désistements.
    Il faut par contre que tu détermines rapidement quelle genre d'expérience tu souhaites avoir, que tu contactes des labos/facs... et une recommandation d'un de tes profs n'est généralement pas de trop.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite3ec0e2c7

    Re : Stage en laboratoire de biologie

    Merci pour vos réponses.
    J'ai dit "pendant des vacances" parce que je ne pense pas pouvoir en trouver un pour cet été, étant donné que je vais rentrer ds une nouvelle faculté, vu que j'étais en pharma l'année derniere, donc je ne connais pas de professeurs pour avoir une recommandation. Bien que je connaisse les matières que je vais avoir et que je pense avoir un bon niveau pour cette 2e année, je ne sais pas encore exactement comment tout va se dérouler, donc je pensais attendre la rentrée et en discuter avec des professeurs apres.
    Merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : Stage en laboratoire de biologie

    Bien!
    Puisque ça n'est pas pour cet été alors il n'y a aucun souci. Suivez les conseils qui vous ont été donnés et tout se passera pour le mieux. (testés et approuvés par moi en mon temps)

    Cependant, faites attention à la confiance. Je ne mets pas en doute vos capacités mais la fac de bio risque de vous surprendre. Abordez les choses sérieusement avec humilité et tout ira pour le mieux. Pensez à lire des papiers scientifiques dans les domaines qui vous intéressent pour bien cibler vos stages.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  7. #6
    invite3ec0e2c7

    Re : Stage en laboratoire de biologie

    merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Laboratoire d'analyses de biologie médicale??
    Par invite596210b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2016, 14h03
  2. [Biologie Moléculaire] Technique de laboratoire en biologie moléculaire
    Par inviteb8002139 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/11/2009, 14h05
  3. Option Biologie de laboratoire et paramédicale (BLP) en seconde
    Par invitef99d9c27 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2009, 14h02