[Autres] procédure d'approbation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

procédure d'approbation

inviteeb2c1159

procédure d'approbation

------

Bonsoir,

Pour ma formation, je dois faire un stage au second semestre.
    J'ai finalement trouvé un stage au JPL, jusque là pas de problème ; sauf que j'apprends que les citoyens non americains doivent avoir l'approbation du QG de la NASA et que cette procédure peut prendre jusqu'à neuf mois. Le problème c'est que je n'arrive pas à obtenir d'information sur le site et le chercheur que j'ai contacté est indisponible pdt 10 jours. Comme c'est assez urgent, j'espère que certains d'entre vous auront connu la même situation.

Merci d'avance

Cécile

-----

BioBen

Re : procédure d'approbation

Ca c'est la découverte de la grosse galere des étudiants étrangers aux USA.
    La grande majorité sont reservés aux étudiants americains, et ceux qui ne le sont pas il faut bien sûr passer par tout ce qui est immigration/visa/...

En plus comme tu le fais à la NASA j'imagine que eux aussi te font un security check (la fameuse periode probatoire). Franchement je ne sais pas comment ca se passe, les seuls personnes que je connaisse ayant fait un stage au JPL etant amerlocs.
    Je dirais... envoie un mail à ton futur responsable de stage, ou mieux appelle le pour lui demander. Surtout qu'il faut s'y prendre assez tot pour les visa aussi, et pour avoir le visa il faut justifier que l'on a un stage

Good luck

inviteeb2c1159

Re : procédure d'approbation

Disons que la plupart des programmes de la NASA a la mention "US citizens only" avec souvent une extension aux "foreign nationals" (ce qui en gros correspondait à ta situation pendant ces deux ans). Maintenant le JPL a une situation à part puisqu'il fait aussi parti du Caltech (dans mon cas vu que mon stage est obligatoire et conventionné, mon statut se ramènerait à celui de "special student"). Dans tous les cas, pour tout séjour d'un étudiant étranger supérieur à deux semaines au JPL, il faut remplir ce qu'ils appellent un host/hire package.

En tout cas merci pour tes encouragements, et de la chance oui il m'en faudra.

Cécile

Discussions similaires

1. Procédure de désinfection
    Par invite16d51cc8 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 38
    Dernier message: 22/08/2007, 00h20
  2. Procédure d'admission
    Par inviteb9455a76 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2007, 11h19
  3. procédure complémentaire
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 16h21
  4. Procedure De Justice
    Par invite700e93f0 dans le forum Physique