Voilà un bon stage: GEOMETRE
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Voilà un bon stage: GEOMETRE



  1. #1
    inviteb4d8c3b4

    Voilà un bon stage: GEOMETRE


    ------

    Salut à tous !

    vous recherchez un stage intéressant, vous voulez rencontrez du monde, des gens, vous aimez les chiffres, le droit civil et de l'urbanisme, cherchez à faire un stage dans un cabinet de Géomètre-expert !

    Ca vaut le détour.

    pour plus de questions , n'hésitez pas à me contacter.

    -----

  2. #2
    CWEISSE

    Re : Voilà un bon stage: GEOMETRE

    Bonjour,

    le message n'est pas très récent, mais je réponds tout de même.

    En effet je souhaite me réorienter professionnellement. En fait après mon bac je n'ai pu suivre une formation de géomètre et donc je souhaite remettre cela d'actualité.

    L'ordre des géomètre expert m'a confirmé qu'avec un diplome d'ingénieur généraliste (qui doit être validé par l'ordre), il est possible de faire 3ans de stage et de passer l'examen DPLG.

    Avez vous connaissance de tel cas ? les patrons sont-ils demandeur de ce type de formation ?

    Mon ambition finale est de possèder mon propre cabinet. En général, comment se passe les reprises de cabinet : rachat, succession familiale, association avec patron partant à la retraite, ... ?

    Merci pour les infos

  3. #3
    inviteabe6554d

    Re : Voilà un bon stage: GEOMETRE

    Bonjour,

    Actuellement je suis demandeur d'emploi et titulaire d'une maîtrise de géographie physique.
    Et, je veux m'orienter vers le métier de géomètre topographe et je souhaite avoir des renseignements sur les formations et les stages suceptible de m'amener à cette carière.

  4. #4
    invite2f25bf22

    Re : Voilà un bon stage: GEOMETRE

    Je répond au message meme si ça fait longtemps. Personnellement j'ai fait l'INSA de strasbourg dans la filière topographie, donc pour nous c'est 2 ans de stage. Je te donnes l'adresse d'un ppt qui explique lers différentes possibilités pour devenir GE.
    oge.sodexi.com/content/file/diapo.ppt
    Ca explique la profession et les stages, enfin un peu tout et pour plus d'informations tu êux aller sur le site de l'OGE
    Voila.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. bon lycée pour ensuite un bon parcours???
    Par invite63e1a162 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2007, 21h48
  2. Les détails, bon sang de bon soir !...
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2007, 08h11