Recherche stage biologie/bioinformatique en UK
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche stage biologie/bioinformatique en UK



  1. #1
    invite67a9b6e5

    Recherche stage biologie/bioinformatique en UK


    ------

    Je suis actuellement en 3eme Année de Licence de BioInformatique et Génétique, et je suis à la recherche d'un stage hors cursus universtaire (volontaire) afin de completer mes connaissances en biologie et d'améliorer mon anglais dans un laboratoire au royaume uni.

    J'ai déja écris de nombreux mails ( plus d'une 20aines) mais je n'ai pas eu d'avis positif.

    Connaissez vous des laboratoires anglophones succeptibles d'acceuillir des étudiants pour cet été dans le domaine de la bioinformatique ?

    Merci de votre attention

    -----

  2. #2
    inviteba44b9ab

    Re : Recherche stage biologie/bioinformatique en UK

    Salut,

    puis-je te demander quels labos tu as cibles dans tes demandes? si tu me dis ou tu as deja ecrit je pourrais peut etre te donner des contacts supplementaires.Je ne suis pas dans la bio info specialement mais dans la bio mol, c'est quand meme assez proche. je veux dire que de nombreux labo de bio mol se tournent de plus en plus vers les bio info. Je connais un peu de gens en Angleterre et j'y ai fait moi aussi un stage il y a 3 ans maintenant (remunere en plus!) .
    C'est un peu tard mais je pense que ca peut encore marcher... bonne chance en tout cas

  3. #3
    invite67a9b6e5

    Re : Recherche stage biologie/bioinformatique en UK

    Citation Envoyé par Cococcinelle
    Salut,

    puis-je te demander quels labos tu as cibles dans tes demandes? si tu me dis ou tu as deja ecrit je pourrais peut etre te donner des contacts supplementaires.Je ne suis pas dans la bio info specialement mais dans la bio mol, c'est quand meme assez proche. je veux dire que de nombreux labo de bio mol se tournent de plus en plus vers les bio info. Je connais un peu de gens en Angleterre et j'y ai fait moi aussi un stage il y a 3 ans maintenant (remunere en plus!) .
    C'est un peu tard mais je pense que ca peut encore marcher... bonne chance en tout cas
    Saut excuse moi du retard j'etais en entretien pour les master toutes la semaine, je n'ai pu me connecté car j'etais pas chez moi.
    Voici les instituts que j'ai contacté par mail j'ai contacté 2 ou 3 laboratoires qui m'interessaient par instituts :
    **SCRI
    **Université de Cambridge
    **ISCR
    **Université Dundee
    **Université Edimburg
    **BioSS

    Je recherche un laboratoire dans la bioinformatique, génétique, biochimie ou bio mol. Je recherche en UK afin d'améliorer mon anglais et de voir comment fonctionne les laboratoires à l'étranger et surtout de voir ces domaines scientifiques dans un aspect concret et dans a recherche. Je rechercherais pour le mois de juillet ou aout. J'espere qu'il n'est pas trop tard par contre

    Merci

  4. #4
    inviteba44b9ab

    Re : Recherche stage biologie/bioinformatique en UK

    SAlut,

    j'espère que ca s'est bien passe pour toi ces entretiens.
    Voici un lien d'abord pour un labo à Oxford. Je connais pas mal de gens qui sont passes par le welcome trust d'oxford (j'ai meme failli y aller moi meme). En general, tu arrives à etre paye, ou au moins a negocier le logement.
    http://bioinformatics.well.ox.ac.uk/index.shtml
    je te conseille de contacter le Dr Copley, mais insiste en ecrivant a plusieurs personnes d'un meme departement, faut pas hesiter.
    Sinon evidemment aussi, le temple de la bioinfo en UK c'est l'EBI. Voici le lien vers les groupes:
    http://www.ebi.ac.uk/Groups/
    et j'ai trouve aussi un ancien de mon ecole qui etait a Leicester:
    http://www.cse.dmu.ac.uk/mscbioinfo/

    A part ca je te conseille de bien utiliser Google, genre bioinformatics england, et d'ecrire (par mail c'est tres bien vu en UK pas comme en France) a tous les labos possibles et imaginables qui te plaisent.
    Et aussi recontacte les gens apres 10 jours environ sans reponse. Cela demande un peu d'organisation: fait toi un petit dossier avec nom du labo et du contact, detail des activites et date de l'envoi du 1er mail, du 2nd , etc... c'est rigoureux a faire je sais mais ca permet de t'y retrouver plus facilement et surtout de savoir a qui tu as à faire si jamais on te contacte par telephone (ca peut toujours arriver, surtout s'il y a deja des francais dans le labo).
    Bonne chance et fais vite parce que cela demande un peu d'organistaion de partir a l'etranger

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67a9b6e5

    Re : Recherche stage biologie/bioinformatique en UK

    Citation Envoyé par Cococcinelle
    SAlut,

    j'espère que ca s'est bien passe pour toi ces entretiens.
    Voici un lien d'abord pour un labo à Oxford. Je connais pas mal de gens qui sont passes par le welcome trust d'oxford (j'ai meme failli y aller moi meme). En general, tu arrives à etre paye, ou au moins a negocier le logement.
    http://bioinformatics.well.ox.ac.uk/index.shtml
    je te conseille de contacter le Dr Copley, mais insiste en ecrivant a plusieurs personnes d'un meme departement, faut pas hesiter.
    Sinon evidemment aussi, le temple de la bioinfo en UK c'est l'EBI. Voici le lien vers les groupes:
    http://www.ebi.ac.uk/Groups/
    et j'ai trouve aussi un ancien de mon ecole qui etait a Leicester:
    http://www.cse.dmu.ac.uk/mscbioinfo/

    A part ca je te conseille de bien utiliser Google, genre bioinformatics england, et d'ecrire (par mail c'est tres bien vu en UK pas comme en France) a tous les labos possibles et imaginables qui te plaisent.
    Et aussi recontacte les gens apres 10 jours environ sans reponse. Cela demande un peu d'organisation: fait toi un petit dossier avec nom du labo et du contact, detail des activites et date de l'envoi du 1er mail, du 2nd , etc... c'est rigoureux a faire je sais mais ca permet de t'y retrouver plus facilement et surtout de savoir a qui tu as à faire si jamais on te contacte par telephone (ca peut toujours arriver, surtout s'il y a deja des francais dans le labo).
    Bonne chance et fais vite parce que cela demande un peu d'organistaion de partir a l'etranger


    Salut,
    Merci beaucoup pour ton aide Mes entretiens se sont trés bien passés j'ai été accepté en Master 1 de bioinformatique à PARIS 7

    JE vais tout de suite écrire aux adresses que tu m'as donné. J'avais un peu perdu espoir mais la ça m'a redonné courage ça serait un vrai bonheur de pouvoir faire un stage en UK cet été.

    Merci beaucoup pour ton aide, je te au courant de mon avancement, merci encore

  7. #6
    invite74366261

    Arrow Re : Recherche stage biologie/bioinformatique en UK

    Justement, je suis tombé hier sur le site de ce groupe de recherche "Computational Neurobiology" de l'EBI à Cambridge qui gère notamment de nombreuses bases de données (et pas uniquement en neurobio) dont BioModels Database.

    Ils recherchent des stagiaires et il y a déjà des français dans l'équipe, donc ça peut aider !!

    We are looking for summer interns to work on the curation of our BioModels Database. These internships are not part of a university training. Nevertheless, this is an opportunity for the postholders to gain experience in an international environment. A limited funding is provided to cover for living expenses.

    Successful candidates have experience in working with GNU/Linux operating system, and have a good knowledge of the main data resources used in biology. Curation of BioModel Database requires solid bases of mathematics and a good knowledge of chemical kinetics. Candidates with a dual training in physics and computing would be ideal.
    Bonne chance !