Job d'été dans la science??
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Job d'été dans la science??



  1. #1
    invite4910fcda

    Job d'été dans la science??


    ------

    Bonjour je sius en terminale S et je compte travailler l'été prochain pendant un temps ( un mois à ou deux).
    Savez-vous s'il existe des jobs dans la science ( dans les maths ou la physique par éxemple)??

    -----

  2. #2
    invite6345a884

    Re : Job d'été dans la science??

    Les réponses m'interresse également !!

  3. #3
    invite13d85322

    Re : Job d'été dans la science??

    Bonjour,

    Moi aussi je chercherais un stage dans l'environnement pour l'été prochain dans la région nantaise.
    Si qqu a des propositions ou des idées , laissez moi un message privé

    Merci
    a+

  4. #4
    .:Spip:.

    Re : Job d'été dans la science??

    parreil pour moi qui suit dans le nord. Mais je craind fort qu'avec notre niveau à 2 sous , on ne fasse pas l'affaire
    Soyez libre, utilisez Linux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite13d85322

    Re : Job d'été dans la science??

    Le niveau ne compte pas forcément , du moment qu'on a l'envie et la passion des choses ...

  7. #6
    .:Spip:.

    Re : Job d'été dans la science??

    Si c'etait vraimant comme ca. Pour faire de la physique , ca va etre dur meme si tu adore lol
    Soyez libre, utilisez Linux.

  8. #7
    invite6345a884

    Re : Job d'été dans la science??

    Citation Envoyé par edouardo
    Le niveau ne compte pas forcément , du moment qu'on a l'envie et la passion des choses ...

    Je ne crois pas qu'avec seulement un bac en poche on "t'engage" dans un labo ou un truc comme ça même en tant qu'arpet.... Et c'est bien le problème de ceux qui sont passionné je crois ...

  9. #8
    invitec0410c65

    Re : Job d'été dans la science??

    Si vous avez le BAFA ou si vous aimez animer des groupes, suivez le lien suivant:
    http://www.altair-sciences.com/nvdev...crollAnims.php
    C'est un site de camps de vacances scientifiques pour enfants de tous les âges. Ils recrutent régulièrement des jeunes travaillant dans des domaines scientifiques ou intéressés à transmettre leurs connaissances scientiques pour leurs séjours.
    Vous pouvez postuler en ligne.

    Même sans diplôme votre motivation peut réussir à convaincre les recruteurs.
    Bon courage,

  10. #9
    invite13d85322

    Re : Job d'été dans la science??

    Citation Envoyé par lephysicien
    Si c'etait vraimant comme ca. Pour faire de la physique , ca va etre dur meme si tu adore lol
    Oui c'est sur , en disant ca je pensais plus à mon cas, à savoir l'environnement en général où il y a toujours moyen de trouver des stages meme sans être qualifié

  11. #10
    .:Spip:.

    Re : Job d'été dans la science??

    ah ok.... on etait pas sur le meme truc

    Merci ISASAM
    Soyez libre, utilisez Linux.

  12. #11
    invite4910fcda

    Re : Job d'été dans la science??

    edouardo, si tu cherche des stages sur l'environnement va voir ceux de buffo v : http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=17183

  13. #12
    invite13d85322

    Re : Job d'été dans la science??

    Salut,

    Jte remercie mais j'avais déja vu ce stage , le problème c'est que venant de Nantes , Nancy c'est assez loin mais pourquoi pas.

  14. #13
    invite4910fcda

    Re : Job d'été dans la science??

    Tiens j'avais pas vu on est de la même ville!!
    Moi je compte y aller cet été.

  15. #14
    invite13d85322

    Re : Job d'été dans la science??

    exact , j'avais pas tilté.
    J'espère trouver un stage du meme genre mais sur la côte par chez nous , histoire d'allier plaisir et nature

  16. #15
    btve

    Re : Job d'été dans la science??

    Pour completer isasam il ya une autre association qui cherche et forme des animateur dit scientifique sur toute la france, c'est planete sciences, c'est notement eux qui organisent les trpophées de robotiques etla copue de france (vous savez le truc avec Mc Lesgi).
    Voila, après le choix entre les deux (aventeure-scientifique/Planete-Sciences) se fait selon la pédagogie que l'on souhaite développer.

  17. #16
    .:Spip:.

    Re : Job d'été dans la science??

    Ont ils developpé un site ????.

    Merci
    Soyez libre, utilisez Linux.

  18. #17
    invite37a56d45

    Re : Job d'été dans la science??

    Je ne sais pas si il propose des formations, mais en tout cas voilà l'adresse du site :
    http://www.planete-sciences.org/

  19. #18
    magmatic_rock

    Re : Job d'été dans la science??

    si vous etes au lycée je sais pas trop mais pour les étudiants en faculté ils suffit d'etre volontaire et de demander à un prof s'il peut vous avec lui pendant 1 ou 2mois durant l'été pour un stage en laboratoire!
    moi j'ai demandé à mon professeur qui m'a dessuite dit d'accord avec plaisir et voila que je vais passer un mois ou deux a faire un stage avec une thésarde ce qui va m'apprendre beaucoup de chose voir si ca me plait vraiment la recherche et en + étant en 2nd année où l'on a pas de stage car les stages commencent en 3ème année ca va beaucoup m'avancer par rapport aux autres élèves de ma classe et surtout ca le fait sur un dossier d'avoir été volontaire pour faire un stage en dehors de la faculté ca montre une envie!
    par contre si vous voulez etre rémunéré c'est pas la peine on se porte volontaire donc on est bénévole on est juste là pour apprendre et moi perso j'ai vraiment hate d'y etre voir ce que c'est que bosser en labo sur un sujet que je ne connait pas encore mais je sais que je vais apprendre pas mal de choses vu que ca sera du niveau doctorat et que j'aurais seulement ma 2ème année!

  20. #19
    btve

    Re : Job d'été dans la science??

    Oui excusez moi j'ai oublié de donnée l'adresse de planète sciences, et je confirme, ils font bien des formations tout niveau aussi bien techniques que d'animation. Ils font de l'aérotechnique (laché de balons) de la fusée de l'astro de l'environement de la robotique et encore pleins d'autres chose (enregie, meteo ...).

    Sinon fac_de_nice_L2 ca m'interesse ce que tu présentes, tu pourrais donné plus d'info, du genre comment tu lui as demandé, c'est un prof de cours magistral/ de TD/ de TP ou tout autre info utile merci car ca m'interesserai, enfin de le faire dans mon universitée .

  21. #20
    magmatic_rock

    Re : Job d'été dans la science??

    c'est un de mes prof qui est chercheur donc enseignant-chercheur!
    il dirige un master dans ma fac donc il est plutot reconnu!
    et j'ai tout simplement été le voir en lui disant j'aimerais bien faire un stage cette été est-ce que vous pouvez me proposer quelque chose!
    j'ai demandé à lui car ce qui m'interesse c'est ce qu'il fait lui dans son domaine mais vas y tu vas tu demandes poliment en montrant à ton prof que t'es interessé par un stage et ya aucune chance qu'il te refuse ils sont d'accord pour dire oui , du moins c'est ce qu'on m'a dit à moi et je connais élève s'étant fait refuser un stage en dehors des cours!
    si , ya une solution pour qu'il te refuse!
    c'est qu'il a déjà trop d'élève qui lui on demandé et donc plus de places ou de temps ou de peronnels pour te caser!!
    va voir le prof dont sa matière se rapproche le + à ce que tu aime et si jamais il peut pas car trop d'élèves ou autres va voir un autre prof mais je te dis sans effort a faire (sauf se déplacer et demander!! ) tu n'as aucune chance de te faire envoyer petre!

  22. #21
    btve

    Re : Job d'été dans la science??

    Merci je j'irais voir mes profs de physique.

  23. #22
    magmatic_rock

    Re : Job d'été dans la science??

    tu t'en fou que soit un prof de td/tp/cour magistral l'essentiel c'est que cette personne soit enseignant - chercheur si veut faire un stage en labo pour la recherche!
    moi j'ai des prof qui ont ce grad et nous font cours de TP/TD et cours magistral en meme temps! meme si c'est vrai que dans ma section on est que 20!!!! si t'as peur tu peut t'adresses à un thésard (qui souvent font des cours de TD!) savoir coment ca se passe! mais un conseil ne traine pas trop ( plus qu'on ne le pense demande pour un stage!)
    au fait t'es en quelle année toi et tu fais quoi?

  24. #23
    btve

    Re : Job d'été dans la science??

    Oui je pensai bien a demander a un Professeur d'universitée (Enseignant Chercheur). sinon je suis en deuxième année de Licence de Sciences de la matière mention Physique.

  25. #24
    invite2d85fe69

    Smile Re : Job d'été dans la science??

    Salut à tous !
    Moi je suis en prépa BCPST ( biologie chimie physique sciences de la terre ) , en première année . Et comme beaucoup de jeunes je veux travailler cet été .

    J'aimerais savoir s'il est possible de travailler dans un labo pendant un mois , tout me convient même laver le matériel , classer des papiers ou n'importe quoi d'autre .

    J'aimerais juste pourvoir observer un peu comment ça se passe pour me faire une idée et gagner un peu d'argent pour partir en vacances .

    Sinon tant pis , je finirai à la caisse de carrefour ...

  26. #25
    invite9e91a17c

    Re : Job d'été dans la science??

    En travaillant dans un labo c'est sûr que tu ne seras pas payée (peut être une petite indemnité mais c'est rare). C'est une super expérience, car on voit fonctionner un laboratoire, on apprend plein de chose sur le travail du thésard et sur la recherche ... sans compter que dans un CV plus tu as de stages ... Après je comprends tout à fait pourquoi tu as besoin de gagner de l'argent

    ps: les prof rechignent pas mal à prendre des gens pour seulement 1 mois ...

  27. #26
    invite2d85fe69

    Re : Job d'été dans la science??

    Ok malheureusement c'est bien ce que je pensais pour le salaire ... Je me faisais pas beaucoup d'illusions ...

    Tant pis je pense que je travaillerai pas dans un labo cet été car quand même j'ai besoin d'argent !!!!!

    Ah la la , la vie est dure pour les étudiants ...

  28. #27
    invite2d85fe69

    Re : Job d'été dans la science??

    De toutes façons , je n'aurai pas fait 2 mois même si c'était payé car je trime toute l'année en prépa , le finis le 30 juin et reprend le 1er septembre alors je pense que j'ai quand même le droit à 1 mois de vraie détente ! Je l'ai bien mérité ! lol