[Autres] Stage hors etude ???
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Stage hors etude ???



  1. #1
    invite84b7d594

    Stage hors etude ???


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en IUT et compte arreter dans les semaine a venir car cella ne me convient pas.
    Je voudrait donc en attendent la rentrée prochaine faire un/des stages pour augmenter mon experience professionel et augmenter les chance d'etre accepter pour mon ecole future.
    Je voudrais donc savoir si j'arrete l'IUT comment faire un stage sans convention, ou pensez vous que l'IUT accepterai de me faire une convention meme si je l'arrete ???
    J'ai vu en cherchant sur internet qu'il n'est pas impossible de faire un stage sans convention a partir du moment ou la cpam est d'accord, ou qu'il serait apparement possible de s'inscrire a une fac juste pour obtenir une convention, mais bon y a les frais d'inscription ...
    Alors que pensez vous de la meilleur solution pour obtenir des stages sans convention ou obtenir une convention ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite0e274e1d

    Convention de stage ???

    Bonjour,

    Je fais remonter ce message car il correspond à peu près à ma demande.
    En effet, je suis actuellemnt en M1 nutrition à Dijon, et je recherche un stage pour cet été. Je suis donc susceptible de changer de fac l'an prochain. Pensez-vous qu'en de telles circonstances la fac voudra bien me fournir une convention de stage ? Sinon, on m'a dit que l'ANPE pouvait le faire. Est-ce exact, et sinon comment m'en procurer une ?

    Je vous remercie pour vos réponses
    A bientôt

    Amélie

  3. #3
    invite9e91a17c

    Re : Stage hors etude ???

    Je pense que ta fac d'origine te fourniras la convention bénévole. Tu peux directement leur demander sans parler de ton orientation de l'an prochain (en M2 ça parait évident en plus).

    J'ai fait un stage volontaire pendant tout l'été en 2ème année alors que je m'inscrivais en 3ème année dans une autre fac et j'ai eu ma convention sans problème. Le tout c'est d'avoir été inscrit dans la fac. Ils peuvent te demander un rapport par contre mais c'est intéressant d'en faire un dans tous les cas.

Discussions similaires

  1. [orientation/stage] Recherche stage entomologie
    Par invite0b60ce23 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 22h32
  2. etude des differentes trajectoires de la lumiere et etude des fibres optiques
    Par invite46ee2a36 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2005, 08h03