Bonjour,
Je vous explique mon cas.
Je suis actuellement stagiaire dans une entreprise pour laquelle je dois développer un site internet. Avant de commencer à travailler sur ce site en question, mon employeur m'a demandé de réaliser quelques tâches. Cela m'a pris quelques jours pour les réaliser et en me rendant sur mon lieu de travail, j'ai rencontré un autre stagiaire qui est là pour exactement la même raison que moi c'est à dire développer le site de la boîte.
Quand je demande au patron il me dit qu'on va travailler à deux mais le problème c'est que l'autre stagiaire doit avoir BAC+4/5 et moi je suis à BAC+2.
Même avec mon niveau d'étude, j'estime avoir les capacités pour faire ce travail seul et je pense aussi qu'un seul stagiaire c'est largement suffisant étant donnée la quantité de travail à faire.
Le stagiaire en question, lui, travail déjà sur le site et quand je lui en parle il me dit ca sera bouclé dans 3/4 jours.
Hors je suis censé resté dans cette boîte pendant 2 mois pour faire ce que lui prétend finir dans les jours à venir!!!
Donc voilà le problème est posé, j'ai l'impression qu'ils abusent de moi en me demandant de faire quelques bricoles et après la tâche que je devait réaliser pendant mon stage et faite par un autre.
Du coup si cela se passe comme je le pense, mon stage sera nul car je n'aurait en fait pas réalisé la tâche que l'on m'avait confié car un autre l'aura fait.
Le problème c'est que sans ce stage achevé je ne pourrais pas valider mon année d'étude et du coup je serais poussé au redoublement. C'est un sacré préjudice que ça soit au niveau moral (un année perdue...) que financier (loyer de toute l'année perdue + nourriture + factures + déplacement)...
Pour l'instant je vais laisser les choses se faire, mais si la situation se déroule vraiment comme ça, que pourrais-je faire, sachant que j'ai signé une convention sur laquelle il était écrit l'objet du stage.
J'attends avec impatience des réponses et remercie d'avance toute personne qui pourra me renseigner.
-----