[Autres] Droit du stagiaire.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Droit du stagiaire.



  1. #1
    invite520a4be9

    Droit du stagiaire.


    ------

    Bonjour,

    Je vous explique mon cas.

    Je suis actuellement stagiaire dans une entreprise pour laquelle je dois développer un site internet. Avant de commencer à travailler sur ce site en question, mon employeur m'a demandé de réaliser quelques tâches. Cela m'a pris quelques jours pour les réaliser et en me rendant sur mon lieu de travail, j'ai rencontré un autre stagiaire qui est là pour exactement la même raison que moi c'est à dire développer le site de la boîte.

    Quand je demande au patron il me dit qu'on va travailler à deux mais le problème c'est que l'autre stagiaire doit avoir BAC+4/5 et moi je suis à BAC+2.
    Même avec mon niveau d'étude, j'estime avoir les capacités pour faire ce travail seul et je pense aussi qu'un seul stagiaire c'est largement suffisant étant donnée la quantité de travail à faire.
    Le stagiaire en question, lui, travail déjà sur le site et quand je lui en parle il me dit ca sera bouclé dans 3/4 jours.
    Hors je suis censé resté dans cette boîte pendant 2 mois pour faire ce que lui prétend finir dans les jours à venir!!!

    Donc voilà le problème est posé, j'ai l'impression qu'ils abusent de moi en me demandant de faire quelques bricoles et après la tâche que je devait réaliser pendant mon stage et faite par un autre.

    Du coup si cela se passe comme je le pense, mon stage sera nul car je n'aurait en fait pas réalisé la tâche que l'on m'avait confié car un autre l'aura fait.

    Le problème c'est que sans ce stage achevé je ne pourrais pas valider mon année d'étude et du coup je serais poussé au redoublement. C'est un sacré préjudice que ça soit au niveau moral (un année perdue...) que financier (loyer de toute l'année perdue + nourriture + factures + déplacement)...

    Pour l'instant je vais laisser les choses se faire, mais si la situation se déroule vraiment comme ça, que pourrais-je faire, sachant que j'ai signé une convention sur laquelle il était écrit l'objet du stage.

    J'attends avec impatience des réponses et remercie d'avance toute personne qui pourra me renseigner.

    -----

  2. #2
    invite520a4be9

    Re : Droit du stagiaire.

    Personne ne saurait me répondre ?? ou au moin me donner un site ou je pourrais trouver une solution à mon problème... moi je tombe que sur des site payant... aidez moi svp !!!

  3. #3
    invite9e91a17c

    Re : Droit du stagiaire.

    Bonjour

    Je comprends ton problème. Il faut mieux réagir rapidement que de rater un stage.
    Alors si j'étais à ta place, déjà je me ferais bien réexpliquer ce qu'ils attendent que tu fasses pour eux, j'essaierais de savoir si je vais être seul à travailler, où en est le développement du site, quel pourcentage de mon temps sera réservé à cette tâche (si possible par écrit si ce n'est pas indiqué sur ta convention).
    Peut-être dois-tu poursuivre le travail du stagiaire que tu as rencontré et que lui avait une autre mission ? Mais au contraire s'ils ne parlent pas du stagiaire que tu as rencontré, dis leur en toute franchise que tu as rencontré ce stagiaire et que tu aimerais savoir quels vont être vos missions etc. Le soucis avec les stages est parfois que les gens qui t'emploient ont mal compris l'enjeu du stage pour le stagiaire, ces compétences et ce qu'on attend de lui pour la validation du stage. Si ce point n'a pas été fait à la demande de ton établissement, fais le au plus tôt.

    Comme c'est un stage obligatoire, si tu as du mal à faire ce bilan seul face à ton responsable, parle de tes inquiétudes à un enseignant ou à ton tuteur pédagogique si tu en as un. Il vaut mieux en parler au plus vite pour recadrer les choses que de présenter un travail peu satisfaisant en fin d'année, alors que tu n'auras plus le temps d'arranger les choses.

  4. #4
    Thibaut42

    Re : Droit du stagiaire.

    Il faut que tu en parles à l'enseignant qui dirige les stages, il doit y avoir quelqu'un qui s'occupe de gérer ça pour pouvoir valider....
    Lui te dira quoi faire.
    C'est le meilleur conseil que je puisse te donner

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. stagiaire calcul de structure
    Par invite2963adf1 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2006, 15h16